[AE] Le plancher 'dur' avec quille

Démarré par altern, 21 Septembre 2008, 18:37:10

« précédent - suivant »

colere

Après discussion avec Andy et Louis, je poste ici afin de voir si quelqu'un aurait conservé les explications du blog d'Andy... qui ont disparu ! ;)

Le système m'intéresse vraiment, mais malgré les photos et graphiques je vois mal comment m'y prendre...

planeur

Il me semblait que la quille était un tube de PVC.
Est ce qu'on pourrait utiliser une quille HP de yakkair à la place ?

colere

merci andy !
et louis aussi ;)

Je ne m'y mettrais que pour occuper mon temps libre quand il fera trop mauvais pour naviguer !

MAis dès que c'est fait, je met des photos :D

planeur

Citationpourquoi pas une quille de YK simplement parce que c'est plus cher

Si c'est une question de prix, acheter un yakkair ligth et lui appliquer le même "bricolage"  :W  :dents:  :eek:  :jumpy:

Michel.

danroll

jean s

J'étais jeune mais je m'en souviens bien, cette traversée a fait les gros titres de la presse à l'époque.
Malheureusement quelques années après il y a eu la tentative de passer la barre de l'Etel qui a fait plusieurs victimes !

Jacques2

Citation de: louis le 14 Mars  2012, 10:39:16Il y a 60 ans, en 1952, Alain Bombard traversait l'Atlantique en solo, sur un Zodiac, l'Hérétique, en tant que naufragé volontaire, après une intéressante expérience méditerranéenne en compagnie de Jack Palmer. J'ai retrouvé le récit de ces expériences : un vieux livre de la Bibliothèque Verte intitulé Naufragé Volontaire, qui sent les vieilles pages jaunies. Voici quelques illustrations, avec le plan de son Zodiac et le système de l'ancre flottante.

Il avait aussi emporté le 15e quatuor de Beethoven opus 132, en partition de poche, édition Heugel.

Il me semble bien que le Musée de la Marine avait aussi un exemplaire des premières palmes moulées par mon grand-père, mais vu l'âge, l'état du caoutchouc était consternant.

Quant au mobile intime du voyage de Bombard, ses proches ont confié qu'il était consternant.

Thx428

Je deterre ce topic car je souhaiterais encore modifier mon AE , mais je vois que toutes les explications de ce topic ont disparu  <_< c'est illisible :colere:

Comment ça se fait dont ??? :cry2:

samyomel

parce que Andy et Louis ont quitté le forum et ont fait effacer tous leurs posts...