12 années de bricolage de voiles en 12 minutes

Démarré par danroll, 27 Novembre 2020, 20:12:31

« précédent - suivant »

danroll

Tout est dans le titre, ça ne nous rajeunit pas.
C'était presque le début du forum...
La vidéo reprend la plupart de mes essais de voiles sur mes kayaks gonflables successifs, Solar GUMOTEX, BIC Nomad HP3, BIC Full HP2 et l'Holiday3 GRABNER du copain .

https://www.youtube.com/watch?v=5sBuJfBpQkY

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

bruno.peru






Quelle patience il a fallu pour faire tous ces systèmes ingénieux   :doucement: :doucement: :doucement:


Encore Bravo  :bravo: :bravo: :bravo:
Gumotex Solar et Seawave .

danroll

Merci, je n'y connaissais rien en voile, et n'en connais pas beaucoup plus aujourd'hui, mais je suis têtu, et apprends de mes erreurs! ;)


LOUL

Passionnant. On ne voit pas passer les 12 minutes et on regrette d'arriver à la fin.
Bravo, beau travail.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

danroll

#6
Merci, maintenant il n'y a plus qu'à attendre le printemps. J'ai été un peu déçu par les premiers essais avec les premières voiles mal coupées.
Maintenant avec les stabilisateurs je peux voir plus grand en voiles sans trop risquer de me vautrer...l'idéal sera de les faire toucher le moins possible donc toujours en position haute. Ils seront là uniquement pour la sécurité, mais je serai peut-être limité par le fond plat.
Une chose est sûr je vais mieux remonter au vent qu'avec les voiles du Nomad mais mon but c'est d'aller au moins aussi vite. On verra bien.

Phil

 :bravo: :bravo: :bravo: Bonjour "Geo Trouvetout" (rien de péjoratif dans mon esprit, bien au contraire). Merci pour cette petite vidéo très intéressante. Ma première réflexion a été de me dire: mais pourquoi ne prend il pas tout simplement un petit dériveur au lieu de s'embarrasser de cette "machine à gaz" ? Mais après réflexion Je suis sûr que tu prends au moins autant (si ce n'est plus) de plaisir à inventer de nouveaux systèmes qu'à naviguer, et je ne serais pas surpris de voir apparaitre prochainement des foils, une aile wing, une aile de kite, un cerf-volant...je plaisante, mais mine de rien il y a pas mal d'enseignements à tirer de cette petite vidéo, et elle donne matière à réflexion. J'ai trouvé très ingénieux le système de chèvre, et celui des dérives m'a fait penser aux péniches à voile hollandaises...Encore merci de nous faire partager ces moments, et bonne continuation! :good:

snowcrab

Tout est dans le détail  :bravo:


J'adore le bouton moletté avec un robinet de lavabo vintage... :bozo:


Encore bravo


Thierry
Qui pisse contre le vent se rince les dents

danroll

Citation de: Phil le 31 Mars  2021, 08:52:42
:bravo: :bravo: :bravo: Bonjour "Geo Trouvetout" (rien de péjoratif dans mon esprit, bien au contraire). Merci pour cette petite vidéo très intéressante. Ma première réflexion a été de me dire: mais pourquoi ne prend il pas tout simplement un petit dériveur au lieu de s'embarrasser de cette "machine à gaz" ? Mais après réflexion Je suis sûr que tu prends au moins autant (si ce n'est plus) de plaisir à inventer de nouveaux systèmes qu'à naviguer, et je ne serais pas surpris de voir apparaitre prochainement des foils, une aile wing, une aile de kite, un cerf-volant...je plaisante, mais mine de rien il y a pas mal d'enseignements à tirer de cette petite vidéo, et elle donne matière à réflexion. J'ai trouvé très ingénieux le système de chèvre, et celui des dérives m'a fait penser aux péniches à voile hollandaises...Encore merci de nous faire partager ces moments, et bonne continuation! :good:


Merci pour le compliment. J'aime effectivement bien bricoler mais je prends énormément de plaisir sur l'eau et le but premier a toujours été d'aller plus vite que le copain et de bien remonter au vent. Et il faut que l'ensemble loge dans la voiture... (je ne peux pas tirer une remorque derrière la caravane!...) Ca ne se voit pas trop en regardant les photos mais c'est beaucoup plus simple à monter démonter avec beaucoup moins de pièces depuis que j'ai le nouveau mât. Il y a bien sûr des modèles de dériveurs gonflables mais ils n'ont pas la même polyvalence et doivent mouiller beaucoup plus... A mon âge j'aime bien mon p'tit confort ;)

danroll

Citation de: snowcrab le 31 Mars  2021, 19:55:37
Tout est dans le détail  :bravo:


J'adore le bouton moletté avec un robinet de lavabo vintage... :bozo:


Encore bravo


Thierry


Bien qu'il ait plus de 10 ans j'utilise toujours ce vieux système (voile orange) surtout quand je sors seul en mer ou qu'il y a trop de vent ( car très peu de risque de chavirage) Il remonte au vent mais beaucoup moins bien naturellement qu'avec les dernières réalisations par contre en rivière il rend bien service. Lors de mes  rares sorties à deux (avec la voile jaune) j'ai bien sûr les deux robinets eau chaude et eau froide... :dents: