[VIDEO] Merci Macron :-)

Démarré par Da Vinci, 29 Novembre 2020, 22:20:27

« précédent - suivant »

Copiattyright

Sortie en solo  :vroumvroum: ou en duo  :vroumvroum2:  ?

Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Da Vinci

Citation de: basilic le 07 Décembre  2020, 22:04:05
Waow, et la vitesse  :eek: .


C'est l'application Relive qui traduit malheureusement des données fantaisistes sur les vitesses max, mais la trace enregistrée par Endomondo me donne une vitesse moyenne approximative autour de 8 km/h :-)


En l'espace d'une semaine le débit de la Seine est passé de 8 à 13 m3/ seconde, ce qui facilitait aussi un peu notre progression.

Xav'

Da Vinci

#17
Citation de: Copiattyright le 08 Décembre  2020, 12:43:03
Sortie en solo  :vroumvroum: ou en duo  :vroumvroum2:  ?


Solo en Solar  ;)
Ma femme aime le kayak plaisir, et sortir par des températures inférieures à 10°C, c'est déjà pas gagné, alors en dessous de 5° !!!

Pourquoi le Solar alors ?
Parce que j'avais proposé à mon ami Christophe d'essayer mon Safari : grave erreur... pour lui  :'(
Comme il vient du rigide, je lui avais proposé de laisser l'assise dégonflée : grave erreur... de ma part  :cry2:
Car il est plus costaud que moi, genre beaucoup plus costaud...
Et quand il s'est assis dans le Safari, celui-ci s'est tellement enfoncé au niveau de l'assise... que les trous d'auto-vidage se sont transformés en trous d'auto-remplissage :mur:
Quand l'eau de la Seine est à 8°C et que tu n'as pas de vêtements faits pour l'immersion (habitué à être au sec sous sa jupe), le choc a été rude mais il n'a pas déclaré forfait et nous avons donc navigué deux heures dans ces conditions.

De mon côté j'avais fait le choix de mettre une polaire légère au dessus du longjohn et du tee shirt Helly Hansen : ça s'est avéré être un peu trop chaud.
L'avantage c'est que du coup je n'ai pas eu froid aux mains (le sang des mains n'avait pas besoin de revenir vers le corps).
A une semaine d'écart j'ai eu l'occasion de vérifier que le Solar ne me permet pas d'avoir le même niveau de contrôle que le Safari et que même s'il glisse mieux, pour moi le contrôle reste ma priorité.

J'ai un peu filmé et je n'avais pas prévu de partager la vidéo car elle est beaucoup moins esthétique que celle de la semaine dernière, mais elle a le mérite de montrer le passage à 47 secondes où je peste parce que je n'ai pas réussi à mener le Solar à l'endroit où je voulais (alors qu'il ne semblait pas y avoir de forces hydrauliques exagérées en présence) :

https://youtu.be/x8v8InzLncg

Bilan positif pour moi : acquisition d'expérience sur les fringues et sur les différences de comportement entre mes deux embarcations
Bilan sans doute plus mitigé pour mon ami Christophe...  :(

Xav'

rake51

J'interviens un peu tardivement sur ce post. Tes vidéos sont vraiment superbes Xavier :jumpy: :jumpy: :jumpy:


Je te bip dès que je serai dans ta région :good:

Copiattyright

T'as un truc avec les piafs  :W  ça doit être ton côté John Woo (toujours une scène avec des pigeons/colombes qui s'envolent)
Toujours très sympa ce coin effectivement  ;)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Da Vinci

Citation de: rake51 le 08 Décembre  2020, 20:58:02
J'interviens un peu tardivement sur ce post. Tes vidéos sont vraiment superbes Xavier :jumpy: :jumpy: :jumpy:


Je te bip dès que je serai dans ta région :good:


Eh beh ! Cette deuxième vidéo n'a pourtant rien de spécial à mon sens, mais si elle t'a décidé à venir naviguer par ici, alors tu m'en vois ravi  :)

Au plaisir de te voir prochainement ici  :coucou:

Xav'

Da Vinci

Citation de: Copiattyright le 09 Décembre  2020, 10:58:45
T'as un truc avec les piafs  :W  ça doit être ton côté John Woo (toujours une scène avec des pigeons/colombes qui s'envolent)
Toujours très sympa ce coin effectivement  ;)


John Woo... John Who... John qui ???

Et s'il y avait un rapport avec mon pseudo ?

Source Wikipedia : "L'une des « inventions » les plus fameuses de Léonard de Vinci est sans aucun doute la machine volante. L'artiste a étudié le vol des chauves-souris, des cerfs-volants et des oiseaux pour tenter de réaliser ses prototypes d'ailes, avec du bois et de la soie fine."

Xav'

Copiattyright

la joconde du kayak... :artist: ... heuuu je vais réfléchir avant de me prononcer définitivement, si tu veux bien   :p
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

cedrick

Bonjour xav.
C'est la Seine cette douce et jolie petite rivière ?
Merci pour le partage.

Da Vinci

Citation de: cedrick le 10 Décembre  2020, 18:27:00
C'est la Seine cette douce et jolie petite rivière ?

Eh oui mon bon Cédrick !

Surpris de sa taille de guêpe ? Les images mentales ont la vie dure...
Quand on dit Seine, on voit tout de suite le pont de l'Alma.

Alors qu'ici à Troyes : le zouave, c'est moi !

 :lol:

kayake694

Salut je sais pas pourquoi j'ai pas vue de suite ,mais bien tes videos la je rentre de Dienville couvre feu 19h00 pas top pour l'organisation

chrisD29

Super  :bravo: :good: Merci pour le partage. Les dernières news Covid me font espérer ne pas en revenir à ces contraintes de temps et d'espace....
Le port de plaisance est un lieu conçu pour que les navigateurs qui ne prennent pas la mer puissent rencontrer des vacanciers qui n'ont pas de bateau.