[VIDEO] Merci Macron :-)

Démarré par Da Vinci, 29 Novembre 2020, 22:20:27

« précédent - suivant »

Da Vinci

Ben quoi ? Mon titre est polémique ?

Franchement quand le président a annoncé la nouvelle règle des 20 km / 3 heures, personnellement je ne m'attendais pas à une telle largesse, et cette largesse là elle fait toute la différence pour moi entre ne rien faire et faire du kayak :)
Et cette météo automnale, fraîche mais ensoleillée... Franchement on ne pouvait pas rêver mieux  :roll:
Avec le reconfinement je craignais de ne pas pouvoir profiter des belles couleurs d'automnes depuis une rivière, mais là j'ai été gâté !!!
Je crois bien que j'avais "la banane" pendant toute cette sortie  :jumpy:

https://youtu.be/s5-Eu3lwSeU

Bon, j'ai déchanté un peu à l'arrivée quand j'ai constaté que j'avais accidentellement désactivé la stabilisation de la GoPro, mais c'est pas grave : ça transforme une vidéo d'eau calme en vidéo d'eau vive  ;)

Xav'

basilic

toi aussi la banane  :p


Belle lumière, le manque de "stab" ne me choque pas  :good:

JP

Ah oui, les couleurs sont magnifiques  :good:
Pour nous c'était grisaille et en plus j'étais d'astreinte :cry2:
Et avec çà le Léman est à plus de 20 km  :cry2: :cry2: :cry2:
C'est trop injuste 🐣😋
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

cedrick

Bonjour,
Merci pour le partage, de très belles images et de très belles couleurs.
À partir du moment où je l'ai remarqué, je n'ai plus pu me concentrer sur autre chose que le déséquilibre de ta main droite et de ta main gauche sur le manche de ta pagaie...  :saint: :lol: ;)


Da Vinci

Citation de: cedrick le 29 Novembre  2020, 23:50:19
À partir du moment où je l'ai remarqué, je n'ai plus pu me concentrer sur autre chose que le déséquilibre de ta main droite et de ta main gauche sur le manche de ta pagaie...  :saint: :lol: ;)


Je l'ai remarqué également : j'ai tellement honte  :'(

En même temps j'aurais du me douter que de faire du vélo elliptique pendant le confinement ne m'aiderait pas beaucoup à garder la gestuelle du kayak...

Xav'

DirkD

Merci de ce beau partage.  :bravo:


Et tout ça dans les 20 bornes ??? :voyons:   :W .


Vous vous êtes fait plaisir, c'est génial !!

bruno.peru




  Belle vidéo par un très beau temps  :good:


  C'est un parcours que tu as déjà fait , je suppose , il n'y a aucun cygne sur ton passage  :lol: :lol:


   :bravo: :bravo:
Gumotex Solar et Seawave .

Copiattyright

Très sympa ces couleurs et très sympa de vous voir tous de retour sur l'eau, et ce coin est effectivement très chouette.
Quelques questions comme c'est de coutume entre nous  :p :
- départ et arrivée à moins de 20 km de chez toi? Je ne fais pas partie de la marée chaussée de grosses bottes, mais juste parce que c'est top d'avoir un départ comme ça aussi près.  :yes: [size=78%] [/size]
- quelle est la signification de l'onomatopée à 1"08? c'est la réaction au courant bizarre ?
- c'est amusant les habitudes, ton ami a gardé ce qui est je pense sa pagaie de freestyle, j'imagine par habitude, et toi tu restes avec ton aquadesign, c'est un choix pour garder tes sensations ou par praticité ?
-pagayer elliptiquement avec les jambes c'est un truc de Hobie, tu nous aurais caché un montage spécial sous le safari ???
- Pour la stabilisation, complétez cette phrase de Farrugia: quand je suis content, je ..... (mais là franchement ça va  ;) )[/size][size=78%] [/size]

Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Da Vinci

Citation de: DirkD le 30 Novembre  2020, 10:28:42
Et tout ça dans les 20 bornes ??? :voyons:   :W .


Bonjour Dirk,

Maintenant que je fais du kayak en rivière je peux dire que j'ai la chance d'habiter à Troyes dans l'Aube (qui connaît Troyes dans l'Aube ???), ville traversée par la Seine du Sud vers le Nord.
Si j'étais prêt à naviguer seul, je pourrais envisager d'embarquer à 1,3 km de chez moi !

Mais je sors toujours avec mon collègue, ami, et coach kayak qui habite à 7 km au sud de chez moi, du coup on ne peut pas envisager de profiter ensemble de nos 20 km respectifs, mais il faut rester dans la zone commune.
En l'occurrence, la mise à l'eau de Verrières n'est qu'à moins de 11 km de chez moi (et donc 4 de chez lui) et quand on remonte de Verrières à Troyes, si l'on fait près de 13 km de kayak, on n'en fait que 8 à vol d'oiseau pour terminer à seulement 2 km de chez moi (au détail près qu'il faut refaire la navette pour ramener mon pote à sa voiture).

Il faudrait que je voie avec lui si la commune de Savières au nord de Troyes est dans son périmètre de 20 km, parce que si c'est le cas, ça nous ferait déjà un sacré kilométrage de rivière accessible (je dirais 35 km à vue de nez), ce qui dépasse largement nos compétences physiques en sortie de confinement  :cry2:

Ce qui est dommage, c'est que pour l'instant je n'ai pas encore pu faire la traversée de Troyes complète, parce qu'il y a de très gros travaux de rénovation des berges pour prévenir de grosses inondations.
Sur la vidéo vous nous voyez naviguer sur du 8 m3/seconde, en janvier 2018 la Seine avait atteint 170m3/seconde  :blink:

Xav'

Da Vinci

Citation de: bruno.peru le 30 Novembre  2020, 10:41:30C'est un parcours que tu as déjà fait , je suppose , il n'y a aucun cygne sur ton passage  :lol: :lol:


Bien vu  ;) :bravo: :lol:

Da Vinci

Citation de: Copiattyright le 30 Novembre  2020, 12:15:11
- quelle est la signification de l'onomatopée à 1"08? c'est la réaction au courant bizarre ?
- c'est amusant les habitudes, ton ami a gardé ce qui est je pense sa pagaie de freestyle, j'imagine par habitude, et toi tu restes avec ton aquadesign, c'est un choix pour garder tes sensations ou par praticité ?

Bonjour Jonathan,

J'ai répondu à Dirk sur ma situation finalement privilégiée de Troyen :-)

A 1 minutes 08, c'est clairement le soleil pleine face qui faisait que je n'y voyais pas grand chose pendant quelques secondes qui m'a fait "couiner"

Pour ce qui est de la pagaie, j'ai finalisé mon choix en identifiant sur le site de TNP http://www.laminex.cz/rapa que les possibilités pour se configurer une Rapa "perso" étaient nombreuses.
J'avais échangé avec River Equipement (leur importateur en France) au téléphone qui m'avait confirmé que ça devrait être possible de l'importer ensuite, il ne me restait plus qu'à voir avec un revendeur (j'ai choisi Yannick VERICEL de Randovive qui m'a vendu le Safari) pour avoir un tarif.
Je devrais m'en sortir pour 150 € + les frais de port, et je vais donc lui confirmer ma commande, par contre il me faudra attendre février parce qu'apparemment il faut attendre que River Equipement leur passe une grosse commande dans laquelle ils puissent glisser ma pagaie.
L'atout majeur de cette Rapa sera une surface de pale de 713 cm² comparé à mes 615 actuels : si cette surface ne serait pas forcément utile dans les 8 m3 / seconde, elle le sera dans les 170  ;)

Xav'

Da Vinci

Juste pour vous montrer à quel point le bonheur n'est pas forcément loin de chez soi, et à quel point une sortie kayak assez sauvage dans une partie peut se transformer en navigation urbaine dans une autre...


https://www.relive.cc/view/vAOZxGAZPyq

Copiattyright

Le bonheur est multi-modal, c'est très vrai ;)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

basilic


laurent4937

kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota