Besoin d'aide dans cette jungle du kayak :)

Démarré par Finou81, 01 Décembre 2020, 17:06:54

« précédent - suivant »

Finou81


       
  • Bonjour à toutes et à tous
    Je viens à votre rencontre car j'ai besoin de vos conseils et de votre aide pour jouer les mères noël.

    Alors voila en cette période de black friday et d'approche de noël, je cherche à acheter un premier kayak gonflable pour mon mari.
    Son utilisation sera en majorité sur la mer en Bretagne a proximité des côtes pour le moment. Peut être à l'occasion sur des cours d'eau ou des lacs.
    Je pense partir sur un modèle pour 2 plutôt mon mari et moi ou mon mari et un de nos enfants. Sans doute pas nos 2 enfants en même temps.
    J'aimerais, comme beaucoup je pense avoir le meilleur kayak possible : glisse, confort mais surtout qualité de fabrication et de stabilité.
    Niveau budget je dirais 450 max mais à voir selon vos conseils.
    J'ai un peu regardé mais j'avoue être perdue...
    J'ai vu qu'il fallait peut-être une dérive ou un safran pour la stabilité en mer.
    J'ai regardé le aqua marina betta notamment qui semble avoir de bons avis.
    J'ai éliminé les itwit qui n'ont pas l'air très résistants
    J'ai vu dans les bonnes marques les sevylor.
    Mais voilà ca reste flou pour moi...
    Pourriez vous me conseiller ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

LeChem

Afin de mieux tr répondre ultérieurement à tes questions je vais commencer par te poser les miennes. :D
Dans ton budget de 450 € max inclue tu les gilets (il t'en faut deux, peut être trois avec une taille enfant) et les pagaies (éventuellement fournies avec le kayak) et un sac étanche ?
Quel sera le poids maximum de l'équipage ?


En attendant, si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux accéder à ma petite base de données en cliquant sur le lien qui apparaît à la fin de mon message et en la téléchargeant.
Elle comporte une page qui s'efforce d'établir les liens entre caractéristiques et usages.

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Finou81

Super merci.  Je vais aller voir ta base de données.
Pour le budget j'aimerai bien avec les pagaies. Le reste on achètera après.
Niveau poids max on sera a 170kg je pense.
J'ai regardé aussi les possibilités de passer de 2 à 1 place si mon homme veut partir seul parfois mais j'ai vu que ce n'était pas toujours évident et adapté...

Finou81

Grâce à ta base de données j'ai un peu avancé.
Les aqua marina betta et steam ne vont pas être bon pour 180 kg donc on va oublier. Leur limite à 150 est faible je trouve. Avec un lascar de 90 kg faut pas un second passager trop épais !  :W


J'ai entendu mon mari parler de gumotex mais ils me paraissent tous hors budget.
Le itwit, pas question même si des gens ont l'air d'en dire du bien. Pour commencer peut-être que ça pourrait le faire.
Comme nous sommes grands tous les 2, il m'en faut un de plus de 3m50 je pense.


J'ai donc repéré :
- SEVYLOR YUKON KCC380,
- Rockside Vulcain ou le vulcain supercharged me paraissent bien mais peut être un peu court du coup je vois le 3 places Rockside Grand Voyager qui serait transformable en duo.


et vraiment très limite niveau budget mais si vous me dites que c'est le top du top je peux y réfléchir : Gumotex Twist 2


Qu'en pensez-vous ?


merci

LOUL

Avec un Gumotex, tu peux frotter sans crainte de le percer, ce n'est pas forcément le cas des autres.
Il vieillira bien mieux aussi.
Il sera très facile à revendre d'occase si jamais tu veux en changer.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

LeChem

J'ai rajouté à ta pré sélection l'Aqua Marina Laxo, l'Intex Excursion pro et le Zray Roatan II.


Bien sur le Gumotex Twist 2 cumule toutes les qualités et LOUL en a cité quelques unes, j'ajouterai que c'est un simple peau et qu'il est particulièrement compact une fois plié.
Le Rockside Grand Voyager, le Sevylor Yukon et l'Aqua Marina Laxo sont des double peau Il faut terminer leur séchage au lieu de résidence et donc pouvoir les laisser à l'air gonflés.
Encore faut-il donc disposer d'un jardin et au moins d'un grand balcon en appartement. Il faut également être attentif à l'entretien de leurs fermetures Zip pour qu'elles ne se grippent pas surtout en usage marin.
Le Sevylor Yukon ne bénéficie pas du dernier matériau utilisé par SEVYLOR aussi j'aurai tendance dans ce groupe à t'orienter vers le Rockside ou l'Aqua Marina.  Ce dernier n'a pas la même structure que les Steam et Betta de la marque mais celle ci délivre des kayaks bien construits.. Personnellement j'utilise des Steam d'ancienne génération sur des rivières d'eaux vives classe II (3), ils cognent dans les rochers et raclent sur les seuils depuis 4 ans sans problème. Les Rockside plus récents, comme le Laxo ne se sont pas fait remarquer par leur fragilité.
L'Intex Explorer Pro et le Zray Roatan II sont des simple peau que j'ai ajouté au cas où tu ais des problèmes d'espace de séchage.
J'imagine que le lascar de 90 kg doit aussi avoir de longues jambes. Livre toi à l'exercice que je suggère en page 2 de ma petite base de données paragraphe 13 pour t'assurer que les kayaks les plus courts sur la fiche ci-jointe peuvent convenir.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Finou81

Super merci je regarde ça rapidement ce week-end !!!
J'ai juste une question par rapport à la longueur combien faut il prévoir de longueur mini pour mettre un peu de chargement comme tu le conseilles dans ta base ?


J'avoue que le rockside me fait un peu de l'oeil.

LeChem

Le Rockside est le plus long et le plus spacieux.
Il va te faire de l'œil un peu plus  :W
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Wal

#8
Pour info, niveau prix il doit rester un Twist 2 à 449€ sur le site de Francobordo https://www.francobordo.com/gumotex-twist-ln-ii-inflatable-kayak-p-341257.html
Site espagnol, mais ils aident sans souci en anglais. Les contacter pour la livraison à l'étranger. Ca fait beaucoup moins cher que ce qu'on trouve ailleurs... Je teste le mien, acheté récemment, ce matin  :p Il ne leur en restait qu'un (vert) aux dernières nouvelles, pas sûr qu'il y sera encore longtemps après ce message  :D 

Ironheavy

Citation de: Wal le 05 Décembre  2020, 07:29:04
Pour info, niveau prix il doit rester un Twist 2 à 449€ sur le site de Francobordo https://www.francobordo.com/gumotex-twist-ln-ii-inflatable-kayak-p-341257.html
Site espagnol, mais ils aident sans souci en anglais. Les contacter pour la livraison à l'étranger. Ca fait beaucoup moins cher que ce qu'on trouve ailleurs... Je teste le mien, acheté récemment, ce matin  :p Il ne leur en restait qu'un (vert) aux dernières nouvelles, pas sûr qu'il y sera encore longtemps après ce message  :D


Saltu Wal!


Tu as commandė chez Francobordo? Je vois qu'ils on des solar 3 de 2017 à 699€... combien as tu payė de frais de livraison?


Est ce que ça vous semble un bon prix?


Merci d'avance!

Finou81


En fin de compte et en creusant je découvre que  mon homme veut un gumotex solar... rien que ça.
C'est hors budget bien évidemment et surtout j'ai l'impression de devoir acheter la rolls des kayak et pour un premier ça me paraît un peu exagéré. Aujourd'hui aucune expérience pour nous et je me dit et si ça ne nous plaisait pas autant qu'on le pense, et si on ne l'utilise que 3 fois par an... bref j'ai un gros doute sur l'achat finalement !

Wal

Citation de: Ironheavy le 05 Décembre  2020, 18:41:46
Citation de: Wal le 05 Décembre  2020, 07:29:04
Pour info, niveau prix il doit rester un Twist 2 à 449€ sur le site de Francobordo https://www.francobordo.com/gumotex-twist-ln-ii-inflatable-kayak-p-341257.html
Site espagnol, mais ils aident sans souci en anglais. Les contacter pour la livraison à l'étranger. Ca fait beaucoup moins cher que ce qu'on trouve ailleurs... Je teste le mien, acheté récemment, ce matin  :p Il ne leur en restait qu'un (vert) aux dernières nouvelles, pas sûr qu'il y sera encore longtemps après ce message  :D


Saltu Wal!


Tu as commandė chez Francobordo? Je vois qu'ils on des solar 3 de 2017 à 699€... combien as tu payė de frais de livraison?


Est ce que ça vous semble un bon prix?


Merci d'avance!
Oui j'ai commandé chez eux, j'ai payé environ 20€ pour la livraison.
Franchement je suis très content du service: commandé le jeudi soir, livré chez moi le jeudi matin suivant (depuis l'Espagne vers la Belgique), je ne m'attendais pas à ce que ça arrive aussi vite. Je voulais aussi leur acheter un manomètre (aussi universel que possible), le modèle qu'ils m'ont proposé correspond parfaitement à ce qu'il me fallait. En plus de ça, leurs prix sont intéressants. J'ai testé le kayak hier, on s'est bien super bien amusés malgré un renversement à un barrage un 5 décembre. Ce qui me permet de confirmer que le sac Gumotex qu'ils m'ont vendu est bien étanche  :W
... Bref, que du positif pour moi  :D

Magic Manu

Citation de: Finou81 le 06 Décembre  2020, 09:02:48

En fin de compte et en creusant je découvre que  mon homme veut un gumotex solar... rien que ça.
C'est hors budget bien évidemment et surtout j'ai l'impression de devoir acheter la rolls des kayak et pour un premier ça me paraît un peu exagéré. Aujourd'hui aucune expérience pour nous et je me dit et si ça ne nous plaisait pas autant qu'on le pense, et si on ne l'utilise que 3 fois par an... bref j'ai un gros doute sur l'achat finalement !
Les Gumotex sont d'excellente qualité, mais si tu veux vraiment faire chauffer ta CB, la "Rolls des kayaks", c'est chez Grabner :D
https://www.be-wak.fr/fr/22821-kayak-gonflable-holiday-2-grabner-1030550000.html
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

Ironheavy

Ah non surtout pas !  Je m'étais fixé un budget de 500 euro par kayak (je dois en prendre 2 pour embarquer toute la famille ! )


Arrondi à 550 pour aller chercher l'Itiwit... Là je pèse le ppur et le contre sur cette opportunité ! Mais ça fait déjà une belle rallonge !


Finou81

Bonjour à tous,


Je reviens vers vous car ça y est mon homme est presque décidé.
Il a éliminé finalement les gumotex pour le moment et s'oriente vers un sevylor. Il envisage le Hudson ? Qu'en pensez-vous ?
Il n'est pas dans ta base @LeChem du coup on se demandait si c'est parce que c'est pas un bon plan. Merci