Pagaie pour articulations sensibles

Démarré par the_darkprince, 04 Décembre 2020, 06:40:24

« précédent - suivant »

wphantom


J'aurai également tendance à suspecter en premier lieu un problème de technique pour une douleur au coude... Le coude ne doit pas  bouger dans le geste et reter assez tendu (mais pas complètement). En tout cas quand la pale est dans l'eau il ne doit pas se replier pour tirer sur la pagaie. On ne pagaie pas avec les bras ; se sont les paule et le torses qui doivent tourner pour accompagner le geste...

L'idée de détendre au maximum la main supérieure, (celle qui "pousse" en l'ouvrant) aussi permet de s'assurer que l'on est pas complètement crispé (mais en général cela se traduit plus au niveau du poignet).

Après sur les pagaies proposer  je serais assez réservé sur l'efficacité d'un greenland sur un gonflable dans lequel j'imagine qu'on est plus haut sur l'eau...

sylvain
Association "La Deule" (Lille)
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

the_darkprince

Merci David22410 et wphantom pour vos réponses.
Je penses en effet que vous avez raison et que la technique de pagayage est à améliorer, on va potasser les vidéos avant les beaux jours !!
Malgrer tout je pense quand même prendre une pagaie pour Madame, je pense qu'elle peut gagner en confort d'utilisation, rien que par une taille adaptée, nos 2 pagaies font la même taille actuellement, et pourtant je mesure 22cm de plus que Madame...
J'ai contacté les gars Select pour avoir leur avis, ils me conseillent plutôt la Xline à la place de la Xtrek, elle est en fibre de verre et donc un peu plus souple pour les articulations. Des retours sur la fibre? Pas trop fragile si on pousse un peu dessus sur les berges ou dans le sable?

David22410

J'ai une pagaie pale plastique + manche en fibre, c'est quand même solide.
J'ai pété une pale en turbo-gamelle lors d'une session de surf. N'importe quel autre matériau aurait cédé, je pense.
Bon, c'est pas fait pour creuser des trous, non plus.

Sauf à être mal en point avant de se mettre au kayak, je suis personnellement persuadé que les douleurs qui arrivent en pratiquant sont des questions de technique à peaufiner.

La bonne nouvelle, c'est qu'on est pas obligé d'investir dans du top matos (et le carbone n'est, je pense, pas l'ami des articulations endolories), la mauvaise nouvelle c'est qu'il ne suffit pas d'acheter une nouvelle pagaie, il va falloir travailler un peu.

C'est un des avantages de la pagaie traditionnelle : elle est plus exigeante techniquement et oblige à modifier la technique de pagayage dans un sens favorable aux articulations, mais même avec une pagaie traditionnelle, on peut se faire mal.

the_darkprince


David22410