Le plus difficile dans le choix bah c'est le choix... HELP :D

Démarré par Alxis, 08 Décembre 2020, 11:55:20

« précédent - suivant »

Alxis

Bonjour les amis,


Je viens à la recherche de vos lumières. Malgré la lecture de nombreux topic, site, forum, impossible de trouver un kayak qui me convient.
Mais c'est surtout... parce que j'y connais rien ahah


Donc je suis à la recherche d'un kayak (grosse surprise :D ) pouvez vous m'aider, me guider avec ces quelques infos que j'ai :
- je souhaite un kayak 1 personne
- gonflable de préférence
- je mesure 1m88 pour 90kg
- je souhaite pouvoir "naviguer" (je sais pas si on dit comme ça) en lac, mer, et rivière classe 3 maxi
- l'objectif et de pouvoir faire des randos principalement
- acheter plutôt quelque chose qui va me tenir dans le temps
- mon budget : environ 600€


Voilà 1 kayak que j'ai trouvé sur internet, mais aucune idée s'il peut me correspondre : https://www.nautigames.com/shop/ficheproduit/154-304182-pack-kayak-gonflable-advanced-elements-frame.htm


Merci d'avance !!


Cordialement,
Alex

chavi

bonsoir alxis. possédant moi même un advenced frame ,et en tenant compte de ta taille, je crains que sur des randonnées de plusieurs heures tes orteils se disputent la place au fond du kayak.je mesure 1m82 et sans être à l étroit,je pense être à la limite.je ne te conseillerai pas sur d autre kg; trop peu d expérience .salut

Alxis

Merci pour ta réponse ! En effet, j'aimerais pas trop être compressé dans le kayak ahah

Frederic BAURIN

Bonjour Alex,


Je confirme, il faut prendre l'Advanced Frame Expedition au vu de ta taille (je distribue AE en Belgique). A noter que la plupart des AE sont des classes II. L'idéal étant toujours de tester le kayak avant l'achat.


Par contre, le budget me semble un peu juste si tu souhaites quelque chose qui tienne dans le temps (selon moi, il faudrait consacrer aux alentours de 1 000 EUR).


Bonne recherche,


Frédéric