Kayak gonflable à recommander

Démarré par j4n, 15 Décembre 2020, 08:50:57

« précédent - suivant »

LOUL

Tu peux prendre des vagues et tout ce qui est dans le kayak (y compris toi) reste au sec...
Le kayak ne se remplit pas à chaque vague et tu restes donc au même poids durant ta navigation (l'eau embarquée pèse vite très lourd)
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

j4n

Citation de: LOUL le 18 Décembre  2020, 16:39:18
Tu peux prendre des vagues et tout ce qui est dans le kayak (y compris toi) reste au sec...
Le kayak ne se remplit pas à chaque vague et tu restes donc au même poids durant ta navigation (l'eau embarquée pèse vite très lourd)


J'ai mal du comprendre, c'est la même chose entre un kayak fermé et un kayak avec pont? Je croyais que le pont était un arceau qui tenait les deux côtés  :lol:

Copiattyright

Ponté - pas ponté le lien
sur un kayak non ponté, tu ne dois pas retenir les boudins ensemble manuellement, ils sont quand même tenus ensemble :W
(mais oui il y a des arceaux pour maintenir et donner sa forme à la "couverture" sur certains modèles comme le seawave en photo)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

j4n

Citation de: Copiattyright le 18 Décembre  2020, 19:22:58
Ponté - pas ponté le lien
sur un kayak non ponté, tu ne dois pas retenir les boudins ensemble manuellement, ils sont quand même tenus ensemble :W
(mais oui il y a des arceaux pour maintenir et donner sa forme à la "couverture" sur certains modèles comme le seawave en photo)


Merci! J'aime bien en apprendre tous les jours.


J'avoue que pour le moment, c'est surtout entre le Taya/Solar que j'hésite, parmis ceux que vous m'avez présenté.
Est-ce que vous auriez des arguments en faveur de l'un ou l'autre?

LeChem

Bien que son rapport L/l soit moins favorable à la glisse le Thaya semble un peu plus rapide que le Solar grâce à son plancher dropstitch.
En encombrement c'est 7 l de plus, demande à ton VW ce qu'il en pense. :W


Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

j4n

Citation de: LeChem le 18 Décembre  2020, 20:28:50
Bien que son rapport L/l soit moins favorable à la glisse le Thaya semble un peu plus rapide que le Solar grâce à son plancher dropstitch.
En encombrement c'est 7 l de plus, demande à ton VW ce qu'il en pense. :W
Je pense qu'entre 70 et 77 ça devrait pas faire une grosse différence. Est-ce que le dropstitch a d'autres avantages(genre confort, ...) ?

LeChem

Plus grande rigidité du plancher, parfaitement plat au lieu des boudins juxtaposés. Pas forcément d'effet confort associé. Par contre le Thaya offre un peu plus d'espace latéral et ses sièges sont plus confortables.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Magic Manu

Citation de: LeChem le 19 Décembre  2020, 11:05:51
Plus grande rigidité du plancher, parfaitement plat au lieu des boudins juxtaposés. Pas forcément d'effet confort associé. Par contre le Thaya offre un peu plus d'espace latéral et ses sièges sont plus confortables.
J'avais d'ailleurs, l'été dernier, commandé des sièges de Thaya en espérant les mettre sur un Solar ou Seawave, mais mes commandes avaient été annulés pour cause de problème d'approvisionnement... :(
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

j4n

Bon, ben je vais commander d'ici janvier le Thaya :) Pas d'autres modèles qui arriveraient en 2021 qui risquerait de me faire regretter?


Merci à tous pour votre aide

benoit747

en tous cas on te souhaite de bonnes navigations avec ton futur bateau   :bravo: