Deckbox Kajaksport

Démarré par psim, 27 Décembre 2020, 16:54:27

« précédent - suivant »

psim

Petit test ce matin du Deckbox de pont Kajak Sport.

https://kajaksport.fi/products/cockpit/ks-deckbox/

D'une contenance de 4 litres il peut contenir une bouteille d'eau compact de 0,75 cl et le nécessaire de ravitaillement pour le trajet et un appareil photo compact.
Ses dimensions extérieures sont de 40cmX23cm et 12 cm au point le plus haut.

En PVC Parfaitement étanche avec un couvercle de trappe rond sur le dessus au 2/3 arrière de 16,5 cm de diamètre extérieure et 14 cm intérieur (un peu dur à enlever mais il est neuf, un peu d'huile silicone règlera le pb) ainsi qu'un tendeur orange sur sa largeur pour sécuriser l'ouverture.
Le fond est ovalisé pour s'adapter au pont des kayaks et deux mousses adhésives sont fournies et à sont à coller sur le dessous pour ne pas risquer rayer le pont des kayaks fibres.Le Deckbox se fixe sur le pont sous les sandows croisés de pont et dispose d'un sandow de retenue orange sur le devant permettant de le sécuriser.

Pour son baptême de l'eau ce froid matin, il a répondu parfaitement à sa fonction sans gêner aucunement le pagayage.
Il est par ailleurs bien maintenu sur le pont et ne bouge absolument pas. Il est beaucoup plus profilée qu'un sac étanche par exemple et de fait il ne présente qu'une prise aux vents minime.
Par rapport au deckpod équivalent ("Storage Pod") équipant d'origine mon Kayak plastique Venture Islay, également très pratique, le KajakSport est plus grand (4l contre 3l), plus large et de forme plus aplatie. Sa trappe est deux fois plus importante et il peut s'adapter sur n'importe quel kayak (un renfoncement sur le pont est prévu sur le Venture)...

Un bon petit cadeau de noël en somme...
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

cedrick

Bonjour,
La prochaine fois j'apporte mon Drone DJI Mavic Air2, si il rentre avec la télécommande je le prends...
A suivre...

Kowa85

Cette petite box me semble parfaite et bien adapté pour ceux qui n'ont pas de trappe de jour devant comme moi...
Je ne la connaissais pas, mais je suis bien tenté !!Merci pour l'info !
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158