Comment attacher un port-accessoire sur son gilet ?

Démarré par cedrick, 30 Décembre 2020, 17:41:35

« précédent - suivant »

cedrick

Bonjour,
Comme le titre l'indique , je suis à la recherche d'astuce et de technique pour fixer durablement sur mon gilet, 2 supports "port-accessoires" que j'ai acheté suivant les photos joins. En effet, mon gilet qui à bien des qualités est dépourvu de fixation sur le devant. (Couteau, lampe flash, VHF,...)Il y en a bien une à l'arrière mais sur la poche dorsale et donc pas très pratique pour une utilisation rapide voir urgente...
J'ai peur que la colle sur la pièce plastique ne tienne pas ! Une séance de couture par l'intérieur de la poche ? (C'est ma maman qui va en chier !!!) quel fils utiliser ? Y a t-il une technique de couture particulière ?
Tout vos points de vue seront bon à prendre.
Merci.



Disco...bol83

Bonsoir, si ce que tu vas fixer sur ton support n'est pas trop lourd, essaie le vélocross cousu sur le gilet et colle neoprene sur l'accessoire. Bon bout d'an et à bientôt

psim

Salut,
Fixation cousue sur la poche avant et arrière (fil nylon) sur mon gilet artistic orco exp. ...
@+PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

samy

#3
Ma réponse est peut-être à côté de la plaque et peut-être pas la meilleure en terme de praticité, et je ne me rends pas forcément bien compte de la manière dont sont fixées et / ou cousues les sangles d'épaule.


Mais serait-il possible de faire passer tes porte-accessoires par les sangles de réglage d'épaule (défaire toute la sangle, passer le porte-accessoires et refermer ensuite la boucle de la sangle) ? Ils seraient ainsi naturellement autobloqués, avec peut-être une possibilité que cela coulisse un peu (ou pas du tout). Et retomberaient (peut-être) un peu sur le devant, ce que tu recherches pour accéder facilement à quelque ustensiles et outils de sécurité à avoir rapidement sous la main. Si ça marche, l'avantage, c'est qu'il y a 0 coutures et donc si ça marche, c'est rapide à mettre en place des 2 côtes du gilet (et puis tu ne déranges pas ta super maman en plus !).


Autre option : découdre puis recoudre une partie des sangles noires sur le devant du gilet en ayant passé les portes-accessoires (il y a déjà la trame des trous d'aiguille, cela pourrait marcher aussi peut-être ?

Ce que je dis n'est peut-être pas réalisable, j'ai du mal à bien me rendre compte sur les photos. Et je n'ai jamais eu ton gilet entre les mains.


Et on oublie ma réponse si je suis hors sujet...

cedrick

Citation de: samy le 31 Décembre  2020, 13:05:49
Ma réponse est peut-être à côté de la plaque et peut-être pas la meilleure en terme de praticité, et je ne me rends pas forcément bien compte de la manière dont sont fixées et / ou cousues les sangles d'épaule.


Mais serait-il possible de faire passer tes porte-accessoires par les sangles de réglage d'épaule (défaire toute la sangle, passer le porte-accessoires et refermer ensuite la boucle de la sangle) ? Ils seraient ainsi naturellement autobloqués, avec peut-être une possibilité que cela coulisse un peu (ou pas du tout). Et retomberaient (peut-être) un peu sur le devant, ce que tu recherches pour accéder facilement à quelque ustensiles et outils de sécurité à avoir rapidement sous la main. Si ça marche, l'avantage, c'est qu'il y a 0 coutures et donc si ça marche, c'est rapide à mettre en place des 2 côtes du gilet (et puis tu ne déranges pas ta super maman en plus !).


Autre option : découdre puis recoudre une partie des sangles noires sur le devant du gilet en ayant passé les portes-accessoires (il y a déjà la trame des trous d'aiguille, cela pourrait marcher aussi peut-être ?

Ce que je dis n'est peut-être pas réalisable, j'ai du mal à bien me rendre compte sur les photos. Et je n'ai jamais eu ton gilet entre les mains.


Et on oublie ma réponse si je suis hors sujet...

Bravo, merci, c'est pour ça aussi que j'aime particulièrement ce forum.Ta solution de le passer dans la sangle est nickel. c'est ce que je voulais. et je n'y avait pas pensé  :cry2:
:bravo: :good:

cedrick


bob83

Bonjour.
Le gilet que j'utilise possède une poche ,des anneaux, et un port accessoire. J'utilise les anneaux et la poche avec anneaux intérieur, mais je ne vois pas la raison de cet attache carré, en quoi est il utile? il semble prévu pour passer des sanges. S'il vous plais éclairez mon ignorance. :/

LOUL

C'est pour fixer le couteau, une VHF, une lampe, divers accessoires essentiels à ta sécurité...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

samy

Citation de: cedrick le 31 Décembre  2020, 14:09:27

Bravo, merci, c'est pour ça aussi que j'aime particulièrement ce forum.Ta solution de le passer dans la sangle est nickel. c'est ce que je voulais. et je n'y avait pas pensé  :cry2:
:bravo: :good:


Super Cédrick si cette solution a pu t'aider, surtout si tu en avais déjà - peut-être sans le savoir - déjà l'idée.


En espérant que la mise en pratique t'en donnera pleine satisfaction à l'usage.  :jap:

kayake694

Salut "Ced" je viens de voir le post et j'ai le même gilet(orco expe ) le porte accèss est cousu.Alors tu peux coudre avec du fil a voile et des aiguilles a voile (chez uship ) mais je pense le mieux est acheté le fil(traite anti uv) est passé par un cordonnier il a tout le matos

Moben34

Salut Cedrick,ayant le même gilet que toi, juste une question, ou as tu trouvé tes porte accessoires à fixer.

cedrick