dernière sortie 2020 sur la Vienne

Démarré par laurent4937, 31 Décembre 2020, 14:14:05

« précédent - suivant »

laurent4937

Hier (mercredi 30), j'ai enfin réussi à sortir mon kayak et ma nouvelle pagaie trad par une belle journée, fraîche mais partiellement ensoleillée.  :good:
Départ de St Germain sur Vienne, remontée sur 7 km en direction de Chinon puis retour.
J'ai été surpris par le niveau de la Vienne, il faut dire qu'elle est montée de 2m30 en 2 jours (elle a aussi déjà perdu presque 1 mètre en 36 heures).

Départ au milieu des arbres, on se serait crus en forêt. Plein de ragondins en bordure des champs inondés, sinon calme plat (à part les bruits du courant).  :D

Je suis très content de ma pagaie, bonnes sensations, mais la technique est encore à travailler !!  :jumpy:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

laurent4937

suite...
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

rake51

Merci pour le partage Laurent.

Dommage qu'on ai pu faire la Vienne lorsque nous nous étions rencontrés en 2018. Mais ce n'est que partie remise. :good:


Rien n'est encore décidé, mais il y a de fortes chances (si le COVID nous fout la paix pour l'été 2021) que l'on revienne à proximité de ta région.


Je te souhaite une bonne fin d'année 2020!!!! :coucou: :coucou: :coucou:

laurent4937

Bonjour Yves, ce serait avec plaisir si on se revoyait en 2021 !!  :good:
Bonne fin d'année également, ainsi qu'à tous les membres du forum  :coucou: :coucou:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

cedrick

Bonjour,
Merci pour le partage.
J'adore la dernière photo, tu as même pu emprunter une piste "cyclable" devenu kayakable !!! Mais attention à ne pas trop charger la limitation de poids s'impose à soi...

laurent4937

Bonjour Cédrick, je pense que j'avais encore un peu de marge pour la limitation de poids ...  :jumpy: :jumpy:


J'ai hésité à rentrer par la route, mais je n'étais pas sûr d'arriver jusqu'à mon point de départ sans portage !  :W
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

DirkD

Oui, merci du partage Laurent.
En effet très impressionnante la dernière photo, bien que le slalom entre les arbres n'est pas mal non plus !!!


Bonne année à toi

JP

Hello Laurent  :coucou:
Quelle ambiance avec cette niveau d'eau  :eek:

Merci pour le partage
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

NATH 78


Kowa85

 :good: Chouette niveau !
Ça me fait quelque chose à chaque fois de voir tes photos là où j'ai tant navigué !! :inlove:
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

laurent4937

kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

samy

Encore une balade qui taquine des mangroves temporaires...
L'eau avait l'air bien calme à certains endroits.


Une belle manière de terminer l'année.


Merci laurent pour cette sortie originale "semi urbaine"




laurent4937

Citation de: samy le 02 Janvier  2021, 14:20:16
L'eau avait l'air bien calme à certains endroits.


Il ne faut pas se fier à l'effet ressenti sur les photos, c'est "calme" car bien plat mais avec beaucoup de courant je te l'assure !!  :jumpy: :jumpy:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

persiennes

Salut Laurent,
on aurait presque pu faire la balade ensemble, j'étais à l'Ile Bouchard mais je n'avais pas mon KG.  :good:
J'imagine que cela devait être sympa, pas un bruit !!
Ce n'est que parti remise  :coucou:
@ plus Seb

laurent4937

Salut Seb, tu vas bien ?
Oui c'était sympa, bien frais et pas mal de courant mais calme ça oui !!  :jumpy:
A la prochaine...  :coucou:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota