[2021] Bah les locaux, ca sort ce week end?

Démarré par altern, 01 Janvier 2021, 00:58:01

« précédent - suivant »

Jicé

Citation de: altern le 24 Mars  2021, 16:49:02
Petite sortie today mais petite : j'ai pris le paddle et je suis tombé :p (pas de combi ca fini par cailler quand même  :lol: )


Sans combi c'est pourtant habituellement très pédagogique, parce qu'on s'applique beaucoup plus à ne pas tomber.  :D

altern

Citation de: jcfer le 25 Mars  2021, 12:28:47
Citation de: altern le 24 Mars  2021, 16:49:02
Petite sortie today mais petite : j'ai pris le paddle et je suis tombé :p (pas de combi ca fini par cailler quand même  :lol: )


Sans combi c'est pourtant habituellement très pédagogique, parce qu'on s'applique beaucoup plus à ne pas tomber.  :D




C'est clair! Je suis encore plus appliqué quand il y a des méduses lol
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Stern

Bonjour à tous
Je vais descendre sur Giens quelques jours.
Kayak au programme bien sûr si le temps le permet.
Je serai bien contente de naviguer avec vous si vous en avez envie. Dispo à partir du lundi 17 et jusqu au jeudi 20 Mai.




altern

C'ets pas le beau temps en ce moment... vent vent vent ...  :mur:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Stern

 :cry2: oui, et ici , sur Grenoble...déluge déluge déluge...je vais pouvoir faire du kayak sur la pelouse :cry2: :cry2:

altern

Citation de: Stern le 11 Mai  2021, 19:20:09
:cry2: oui, et ici , sur Grenoble...déluge déluge déluge...je vais pouvoir faire du kayak sur la pelouse :cry2: :cry2:


Pareil ... mais c'est moins génant pour naviguer  :dents:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Stern

Bonjour
Effectivement,  ca soufle ca souffle. Je n ai pu faire qu une sortie de 2h sur Giens cette semaine. Mais je me suis consolée avec le soleil.


Je pense aller vendredi à la calanque du port d Alon.
La météo semble ok pour le kayak.
Si vous avez des conseils à me donner pour cette sortie, n hesitez pas 🙂.


altern

Giens c'est pas le plus calme non plus niveau vent.
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Guillermo

Hello,

J'ai eu la chance de faire quelques sorties avec des locaux, et évidemment, on choisit systématiquement la navigation en fonction des vents dominants (qui peuvent être assez velus). Du coup, la presqu'île de Giens, si elle permet de naviguer agréablement autour de Porquerolles, n'offre pas particulièrement d'abris (profil = tout plat et tout bas).

Avec vent d'Est, on a navigué autour des Embiez, au départ du Brusc. Le profil de la côte permet de se protéger. Par vent d'Ouest, on pourrait imaginer de partir de Six Fours, afin de partir vers le cap Sicié...
Youpie ! (tiens, non, plouf ?)

Stern

Hello
La meteo annoncée par meteo consult n annoncait jamais moins de 30kmh rafales jusque 60...les voileux etaient aux anges.
J ai pu naviguer 2 fois 2 heures... bien triste de ne pas avoir pu pagayer d avantage. Mais du soleil, des amis et la mer...c etait de super vacances.
J ai fait une sortie en partant de la plage de la Bergerie à Giens et suis allée jusque Port Auguier. Le vent était annoncé comme dit avant, du coup, pas osé m aventurer plus avant. Je me suis déjà retrouvée avec des vents F4 rafales à 5 sur un retour face au vent, grosse dérive jusqu au port de la Madrague ou presque. Et seule sur l eau...je fais encore plus attention. J ai fait ensuite une sortie entre le port d Alon et Bandol. Mer peut engageante, ciel très sombre et vent prévu qui au final n est pas monté au dessus de F2.
Bref, j espère me rattraper une autre fois. J ai bien profité des baignades. 🙂

Stern

Qq photos

NATH 78

Citation de: Stern le 31 Mai  2021, 17:39:07
Hello
(../..)
Bref, j espère me rattraper une autre fois. J ai bien profité des baignades. 🙂

:good:   
Merci pour le CR et les photos Stern !!! (bien ventée quand même la dernière !!!!  :eek: )

altern

Samedi  matin, c'était sortie aux Iles (pour changer).


Calme et temps au top !     Me suis renversé sur le retour ... ça ne m'arrive pas souvent : sur-poids post-confinement?  :W
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Stern

C est sûr,  c est plus engageant avec une belle météo
Les iles? Ce sont lesquelles?


altern

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!