Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine?(2021)

Démarré par fred..., 01 Janvier 2021, 14:02:38

« précédent - suivant »

fred...

J'ouvre le sujet pour la nouvelle année.

Les prévisions météos étant correctes pour les prochains jours, je serai assez partant pour une sortie samedi, dimanche ou lundi. Pourquoi pas sur l'Aven avec un excursion en mer ?

ronan35830

#1
 :dents:  bonne année.... première sortie de l'année pour moi entre -4 et -1 degré

(1) kayak du 1121 - YouTube



kayak22

Citation de: ronan35830 le 01 Janvier  2021, 15:52:14
:dents:  bonne année.... première sortie de l'année pour moi entre -4 et -1 degré
Belles photos, j'étais dans le coin aujourd'hui à marcher


Facebook

basilic

Citation de: fred... le 01 Janvier  2021, 14:02:38
J'ouvre le sujet pour la nouvelle année.

Les prévisions météos étant correctes pour les prochains jours, je serai assez partant pour une sortie samedi, dimanche ou lundi. Pourquoi pas sur l'Aven avec un excursion en mer ?


Partant  :good:

basilic

#4
Oups  :huh: , désolé, on m'a rappeler que nous avions de la famille dimanche.
Une autre fois.




@ Ronan, belle lumière  :good:

Gervais29

Citation de: kayak22 le 01 Janvier  2021, 21:39:31
Citation de: ronan35830 le 01 Janvier  2021, 15:52:14
:dents:  bonne année.... première sortie de l'année pour moi entre -4 et -1 degré
Belles photos, j'étais dans le coin aujourd'hui à marc


Facebook
@ super mais un peu frais pour moi en dessous de zéro🥶 👍👍

Gervais29

A@ Fred
Pas vu ton post avant, C'est ok pour la sortie mais je ne suis disponible  qu'à  partir de lundi il me semble que la météo  s'est détériorée lundi  ? Si non je suis dispo la semaine.  Tu me diras...

fred...

Le prévisions restent incertaines dans cette période de l'année (risque de neige demain par exemple) mais normalement lundi, c'est correct : vent faible de N/NE, ciel plus ou moins nuageux et temps globalement sec (mais pluie pas impossible).

En tout cas, c'est à peu près la seule possibilité pour une sortie prochainement de mon côté. J'ai fait une sortie de plus de 20km aujourd'hui (Gavres, Larmor, Lorient) et mes affaires ne seront pas sèches demain matin. Mardi, c'est éventuellement possible mais plus compliqué (avec contrainte sur l'heure de fin de sortie).


La marée de lundi : coef 72 le matin et 69 le soir, BM à 14h22. Donc départ possible de Pont-Aven (mais le retour risque d'être compliqué si le flux d'eau douce est important suite aux pluies de ces dernières semaines) ou de Rosbras/Kerdruc.

basilic

Ok pour moi lundi.
Mardi ce ne sera pas possible par contre.

fred...

Le prévisions météo restent stables (mais fraiches et peu ensoleillées).Je propose une mise à l'eau à Rosbras ou Kerdruc (suivant la facilité pour s'y rendre par la route) pour 10h30. Voir même un peu plus tard si nécessaire (s'il y a du verglas annoncé dans le secteur demain matin).

basilic

Ok pour moi,
RDV à Kerdruc entre 10h00 et 10h15 demain matin pour mise à l'eau 10h30 .

fred...

Je serai côté Rosbras vers la même heure.
On se tient au courant par SMS si au final, les conditions de circulation sont trop compliquées demain matin.

basilic

OK, j'irais directement à Rosbras, peu de différence de temps/km.
@ demain

fred...

Finalement la sortie de lundi avec Basilic a été annulée à cause de la météo (neige fondue qui tombait) pire qu'anoncée. Je me suis donc rabattu sur la sortie de mardi avec Gervais, Tangi et Tugdual.  Et par bonheur, la météo a été bien plus ensoleillée que prévue (mais toujours bien fraiche).

On a fait la sortie de l'Aven, la côte entre Port-Manech et Raguenez ainsi qu'un détour par l'ile verte (plus ventée que la côte) dans l'après-midi. Une belle sortie hivernale.


La trace GPS et les photos sont dispos ici : http://fgiquel.free.fr/kayak/2021-05-01/

basilic

Joli tout plein  :bravo: , en plus super soleil  :good: .
Dommage que je ne pouvais venir  :'(