Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine?(2021)

Démarré par fred..., 01 Janvier 2021, 14:02:38

« précédent - suivant »

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

ronan35830

#16
Arrivée à St  briac -2 degré, Départ sur l'eau vers 11h à marée Basse donc portage de 400 m (coeff 71)
Direction le nord de l'île Agot, n'ayant pas défini notre itinéraire et sachant que le tour des Hebihens n'est pas possible par manque d'eau nous partons plein ouest.
On teste nos VHF, elles fonctionnent. La mer est plate, nous avons un rayon de soleil et le courant de la marée dans le nez.
On hésite : Fort La latte ?
Arrivé entre St Cast et le fort la météo se dégrade un peu, la mer se forme on décide de faire route sur la plage de la mare avec des vagues arrivant au ¾ arrière.
Nous mangeons très rapidement car il fait relativement froid. En repartant nous avons des vagues croisées provoquées par la houle et les courants de marée.
Au nord des Haches la mer devient plus régulière les vagues sont à 50 , 60 cm le courant de marée nous aide à rentrer. On passe au sud de l'ile Agot on va chercher la houle pour faire une rentrée au Surf.  La mer est bien montée le portage est plus court.

samy

Citation de: ronan35830 le 01 Janvier  2021, 15:52:14
:dents:  bonne année.... première sortie de l'année pour moi entre -4 et -1 degré

(1) kayak du 1121 - YouTube


J'ai râté tes belle images ronan35830 ! Quelle belle façon de commencer l'année !


Et la dernière sortie...rafraichissant aussi !


Merci aussi à Fred : j'ai beaucoup aimé tes divers rochers... et leur éclairage par le soleil. Très plaisant à regarder !

David22410

Citation de: fred... le 06 Janvier  2021, 21:49:14
La trace GPS et les photos sont dispos ici : http://fgiquel.free.fr/kayak/2021-05-01/
Très belles photos, félicitations.C'est des pouce-pieds que l'on voit sur un rocher ?

basilic


trick

Samedi 9 janvier, 9h au départ de Sainte-Anne, dans le goulet de Brest, 0C


psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

basilic


:good: :good:

:bravo: :bravo:  courageux aux vues des températures Rohnalpine  :W  de Samedi  ;)   :bravo: :bravo:

snowcrab

Qui pisse contre le vent se rince les dents

Kowa85

Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

samy

Quelle belle ambiance se dégage de ta photo trick !
Avec la petite brume au ras de l'eau, un vrai régal regarder... A s'y perdre dedans...

Gervais29

Bonjour, :coucou:
Météo favorable pour demain,  proposition de sortie compte tenu des contraintes d'horaires, départ de la cale du vieux port  (Port la Forêt) 10 h sur l'eau retour 16h 30  - trajet vers Concarneau.


basilic

Présent pour demain  :good:


Voici les rares photos de notre sortie d'hier au Etocs (une carte mémoire m'a lâchement abandonnée pendant notre sortie).


basilic

#28
La météo étant annoncée Bonne pour le lendemain, le risque de re-confinement / couvre-feu étant dans les cartons, je contact par MP et SMS mes camarades les plus proches pour proposer deux possibilités de sortie: Les Etocs ou la Rivière de L'Odet.
Après la déclaration de notre 1er sinistre, nous décidons que se sera les Etocs, sortie qui se termine habituellement vers 18h00, donc que nous ne pourrons pas faire avant un petit moment.

Départ du Port de Kérity pour allez voir les phoques au Etocs à 10h20. traversée en passant par l'Île de Locarec, nous y faisons le tour en mode Rase-cailloux, puis route vers Men Daniel, tournons Men Haro pour ce rendre enfin aux Etocs.
Petites pauses cueillette de moules / pique-nique, puis partons pour la pointe de Penmarc'h où nous prévoyons de rentre au port de Saint pierre.
Finalement nous en resterons assez loin, voyant la Houle lever des rouleaux et un fort clapot dans la passe entre Viler Vraz et Grouiez Braz et ne voulant pas prendre de risque inutiles (l'année précédente Tugdual ayant faillit perdre sa pompe et son paddle-float dans un rouleau en ressortant du port).
Nous décidons d'aller vers le Guilvinec. Finalement faisons demi-tour à Pen Braz après y être resté pour quelques surf pour ne pas rentrer trop tard.

Gervais29

 :coucou:
Une vingtaine de km hier de Port la Forêt jusqu'au port de Concarneau départ vers 10 heures retour 16h30.
Le lien des photos
https://photos.app.goo.gl/SVwDZbUYeWjHhJG19