Aide au choix - famille nombreuse, chiens, itinérance en Scandinavie

Démarré par Ratatosk67, 11 Janvier 2021, 14:49:17

« précédent - suivant »

Ratatosk67

Bonjour,
je suis pas mal rempli d'incertitude, mais je suis sur que vous pourrez démêler mes idées  :mur: .


Tout d'abord quelques éléments de contexte, ces deux dernières années nous avons parcouru la Suède (8 000 km en 2019 et 6 000 km en 2020) avec notre transporter et en tractant notre caravane. Lors de ces séjours, nous n'avons passé que quelques nuits en camping, le camping sauvage étant autorisé et même encouragé dans ces pays.





Les emplacements que nous avons pu utiliser étaient très régulièrement aux abords d'un lac et l'envie d'aller faire un tour sur ce plan d'eau nous taraude.





J'aimerai donc m'équiper pour pouvoir me balader sur ces eaux calmes. Nos contraintes :

       
  • nous sommes 2 adultes, 4 enfants (de 6 à 11 ans) et 2 toutous -> il nous faut donc 2 embarcations
  • nous sommes très itinérants, passant au maximum 2 nuits au même endroit -> le matériel doit donc sécher assez vite
  • en terme de place, idéalement il faudrait que tout tienne dans un coffre de toit de type sarcophage (les canoés, les pagaies, les gilets de sauvetage)
J'ai lu que pour les toutous (12 et 18 kg) il était possible de mettre une couche de linoléum pour réduire l'action des griffes sur le fond du canoé.


Enfin, l'an prochain (si la situation sanitaire le permet), nous projetons de pousser notre road trip jusqu'aux Lofoten et au cap nord, pas impossible que l'embarcation goutte à l'eau de mer (calme) également...


En terme de budget, il s'adaptera au contexte...


Merci d'avance et au plaisir de vous lire










benoit747

CitationJ'aimerai donc m'équiper pour pouvoir me balader sur ces eaux calmes. Nos contraintes :

       
  • nous sommes 2 adultes, 4 enfants (de 6 à 11 ans) et 2 toutous -> il nous faut donc 2 embarcations
  • nous sommes très itinérants, passant au maximum 2 nuits au même endroit -> le matériel doit donc sécher assez vite
  • en terme de place, idéalement il faudrait que tout tienne dans un coffre de toit de type sarcophage (les canoés, les pagaies, les gilets de sauvetage)
salut
il nous faut donc 2 embarcations ==>à 8 (les chiens occupent vite une place complète et les kayaks 3 places sont en général des 2places 1/2) je  pense qu'il faut 3 bateauxle matériel doit donc sécher assez vite==>oublie les bateaux en tissus et regarde les bateaux en pvc et nitrilon (perso, je connais bien gumotex, le solar en nitrilon sèche très vite (10-15mn si soleil), mais le swing2 avec pont en tissu est beaucoup plus long...)en terme de place, idéalement il faudrait que tout tienne dans un coffre de toit de type sarcophage ==> je mets un solar, un swing 2 et un safari + 5 pagaies + 5 gilets + pompe dans un coffre de toit
bonne lecture et bon choix
Benoît



Jicé


Pour moi, seulement 2 adultes pour gérer 4 enfants et 2 chiens en navigation c'est quand même pas très sécure.

2 adultes et 4 jeunes enfants (plus 2 chiens) ça signifie que tu ne peux naviguer qu'avec 2 kayaks, parce que laisser 2 jeunes enfants seuls dans un kayak est risqué quand les adultes doivent déjà gérer 1 enfant et 1 chien chacun. Le moindre souci peut vite devenir galère.


L'idéal serait deux grands kayaks du type https://www.bicsport.fr/kayak-gonflable-full-hp-3-personnes.html

Ratatosk67

Merci pour ces tuyaux.


Citation de: benoit747 le 12 Janvier  2021, 10:39:53
je  pense qu'il faut 3 bateaux


Même si nos enfants savent nager et seront équipés de gilets, on part quand même plutôt sur 2 embarcations. La grande va sur ses 11 ans seulement et on verra dans quelques années d'expérience si elle choppe le virus :D

[/size]
Citation de: jcfer le 12 Janvier  2021, 17:04:43L'idéal serait deux grands kayaks du type https://www.bicsport.fr/kayak-gonflable-full-hp-3-personnes.html


Je ne connaissais pas cette marque, elle ressemble un peu au Nautiraid qu'on a repéré au vieux campeur (un de nos magasins de prédilection pour l'outdoor), mais sans les armatures en alu...
Vous avez des avis sur cette marque française ?
https://www.auvieuxcampeur.fr/activites/canoe-kayak-stand-up-paddle/canoes-kayaks-packrafts/bateau-demontable-umiak-475.html