noeud de remorquage

Démarré par ronan35830, 11 Janvier 2021, 21:46:46

« précédent - suivant »

ronan35830


cedrick

Bonjour.


Très intéressant ! Je vais essayer de m'en rappeler. Psim il va falloir s'entraîner !!!

psim

#2
Maudite capsule, encore du job qui faut s mettre dans l' tabernacle qui t'sert de caboche à nous maudit français...!
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

LOUL

C'est juste un noeud Dufour adapté pour l'horizontale...  ;)
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

YANN42570

 :good:  Intéressant. Merci pour le partage

samy

Citation de: cedrick le 11 Janvier  2021, 22:15:32
Bonjour.

Très intéressant ! Je vais essayer de m'en rappeler. Psim il va falloir s'entraîner !!!


Ouep ! Tout à fait : avec les noeuds, il n'y a qu'une seule chose pour les apprendre : en faire, en refaire, en refaire, en refaire, tout le temps et régulièrement pour que cela devienne des automatismes et que l'on ne se pose pas de question au moment où l'on en a besoin.
L'idéal est d'avoir chez soi un bout de corde d'un mètre (ou 2 morceaux si on veut raccorder 2 cordes avec des noeuds), quelque soit le diamètre, et de s'amuser régulièrement à y faire des noeuds et à les défaire.
Ca détend, ou ça rend fou, ça dépend !

phil13

#6
Citation de: LOUL le 12 Janvier  2021, 00:24:46
C'est juste un noeud Dufour adapté pour l'horizontale...  ;)
exact le nœud est utilisé en alpinisme. surtout   en cas de perte de matériel c'est un nœud  de secoure pour redescendre
phil13

LOUL

On s'en sert aussi pas mal au boulot chez les cordistes.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

Moben34

Pour compléter la video ci dessous, voici celle de la fabrication du bout avec la petite "astuce" du petit mousqueton pour faire varier la longueur du bout.
Je l'ai fait sur le mien. Très pratique  :good: https://www.youtube.com/watch?v=ixQ9zVie3Eo&t=167s

snowcrab

Pas forcément fan du principe de la chaînette car souvent cela ne se défait pas et en réelle tension cela fait un noeud.


Je préfère ranger ma corde dans un petit sac comme une corde à lancer


Thierry
Qui pisse contre le vent se rince les dents

Olivier78

Citation de: snowcrab le 13 Janvier  2021, 08:41:25
Je préfère ranger ma corde dans un petit sac comme une corde à lancer
Pas fan' du nœud de de chaînette non plus : j'ai un sac en filet sur mon pont. Il est séparé en deux. Bout de remorquage d'un coté, petit matériel de l'autre (boussole, fruits sec, ...)
C'est un filet pour laver le linge que j'ai un peu bricolé.
Olivier

tacheton

c'est surtout galère a faire... ça sert quand tu veux faire sécher la corde en frimant un peu.Son nœud je le connaissais sous le nom de noeud du brigand ou de l'évadé, c'est le meilleurs noeuds pour attacher son bateau dans un petit contre ou sortir le bateau est galère, typiquement en rivière et aller faire une sécu. Après tu rembarques et hop tu tires un brin et c'est bon. faut juste pas se gourer de brin sinon tu fais mon triathlon spécial : 500m de kayak 300m de natation et 2 km de course a pied pour rattraper le bateau.