[ACHAT] Comment choisir mon kayak sans me tromper ? (grâce à votre aide)

Démarré par Darkman, 15 Janvier 2021, 16:58:30

« précédent - suivant »

psim

Avec plaisir, bonnes sorties !

Si tu passes prochainement vers le Salagou un week-end ou jour férié, n'hésites pas à créer un post pour nous prévenir, on pourrait essayer de faire une sortie commune sur ce secteur ou les étangs ou en mer?

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

laurent4937

Bonjour Darkman, as-tu testé ton nouveau kayak sur le Ribou finalement (ou ailleurs...) ?
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Darkman


Promis pour la sortie au Salagou, Psim, ou dans ce secteur, si j'y passe :good:  (mais je ne suis pas certain d'avoir tout l'équipement obligatoire pour une sortie en mer)
Non, Laurent, pas eu le temps d'essayer :(  . J'avais la vente de la moto, et pas mal d'autres choses à faire.
Le baptême sera lundi ou mardi prochain à Vassivière.
Darkman

Darkman

Hello,
Je voulais éditer mon message précédent, mais le bouton a "disparu". Pas grave.
Après vérification de la météo, je ne vais certainement pas baptiser le kayak sur le lac de Vassivière.  :'(
Je suis donc en train de modifier mon programme/itinéraire pour aller le plus vite possible dans le sud (couronne méditerranéenne).
Vous êtes tout de même vernis, là-bas  :yes:
J'ai un copain à voir en Ardèche, et un autre dans l'Héraut.
Psim, je ne sais pas où tu es exactement, mais les probabilités que je sois dans ton secteur le weekend du 22/23 sont de plus en plus élevées  :coucou:
Darkman

psim

Bonjour,

ça devrait être tout à fait envisageable ce week-end de la pentecôte...Il va falloir sérieusement suivre la météo pour déterminer le meilleur endroit pour une sortie. :D

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

cedrick


Darkman

Bonjour,
C'est cool  :good:
Du coup, faudrait que je sois proche de quel secteur/ville/village ?
Je n'ai pas trop d'impératif, j'essaierai de me trouver un camping pour le vendredi ou le samedi, selon le temps que je passe en Ardèche.
Darkman

psim

idéalement (en fonction de nos habitudes) le camping de Balaruc à coté du centre nautique mais c'est sûr c'est moins la nature alentour. tout dépend ce que tu privilégies (étang de thau ou Salagou)... et le facteur météo est également à considérer ( s'il y a du vent le Salagou est pénible)...

Bonne journée,

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Darkman

Bonjour,
Je suis arrivé au Salagou.
Beaucoup de vent, mais j'espère naviguer un peu demain.
Je compte m'installer vendredi à Balaruc.
Dès que j'y suis, je passe en mp.

psim

Super,

J'ai des possibilités de sorties vendredi (10h) ?), samedi, dimanche et lundi (2 au maxi).
La météo est pas mal. :D

Fais un nouveau post en rubrique Languedoc Roussillon le cas échéant pour que cédrick, peka, benoit ou d'autres puissent être informés et se joindre à cette sortie...

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

cedrick

Bonjour,
Voici un Darkman heureux...avec son nouveau Kayak...

psim

Olà Darkman  :coucou:

J'espère que l'échantillon de sorties Languedociennes t'aura plu; En tout cas pour une reprise du kayak et en version mer après plus d'une décennie d'arrêt tu as assuré avec ton nouveau kayak !
Ravis que tu ais pu passer dans le secteur pendant tes vacances de mai, reviens quand tu veux avec plaisir.
Ce forum a fait une fois de plus encore bien les choses !
@+

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

basilic

Mais ils sont tous beaux les kayaks de Darkmnan (particulièrement celui avec les Ouïes de requin  :W )

Kowa85

Citation de: basilic le 24 Mai  2021, 20:43:11
Mais ils sont tous beaux les kayaks de Darkmnan (particulièrement celui avec les Ouïes de requin  :W )
Bas oui tiens, comment ce fait-il que sur la photo de Cédrik il n'y rien sur la proue gauche du kayak, alors que sur la photo de psim, il y ai ces "ouîes de requin" !!  :huh:
L'un ou l'autre aurait-il inversé la photo ?!
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

psim

...Bien vu, uniquement du coté droit. Une des photos a été recadrée et retournée... :D
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee