L’Aube d’Unienville à Boulages (100 km)

Démarré par aymeric10, 19 Janvier 2021, 11:55:46

« précédent - suivant »

aymeric10

Si cela peut aider certains pour la préparation de leur navigation.

Un Old town 158 + un kayak de rivière (Pyranha Burn). Bivouac avec hamac ou au sol (matelas/sur-sac de couchage).


Condition rivière : en crue. Pas de données précises pour le moment mais certainement aux alentours de 60 M 3 à Arcis sur Aube. 5 à 6 mètres de berges noyées le long du parcours.

Profil : rivière de plaine, très méandreuse. Légèrement branchu mais sans réel risque ou gène à la navigation si ce n'est quelques arbres en travers qui peuvent barrer la rivière avec un niveau d'eau inférieur entre Viapres et Boulages. Beaucoup (trop) de peupleraie appauvrissant malheureusement le potentiel de biodiversité. Croisé renard, chevreuil, ragondin, pic, geai, buse, faucon crécerelle, colvert, aigrette, cormoran ou encore héron.


J1 : Embarquement à 14h. Arrêt après Epagne (20km) à 17h (moyenne de 8km/h)
-          Barrage de Dienville : infranchissable. Débarquement en RG (panneau présent). Ré-embarquement facile après 50 mètres de portage.
-          Barrage de Brienne la Vieille : infranchissable avec ces conditions. Débarquement RD juste avant le barrage sur une passerelle métallique. Portage malaisé à cause d'un passage étroit sur la passerelle puis ré embarquement 30 mètres en dessous du barrage.


Conditions : neige et température négative.


J2 : Embarquement à 11h30. Arrêt à hauteur de Le Chêne (50km) à 19h (moyenne de 7km/h)
-          Barrage de Precy saint Martin : infranchissable. Débarquement RG dans un étang. Portage de 100 mètres et réembarquement en pente raide juste après le barrage.


Conditions : alternance pluies et éclaircies


J3 : Embarquement à 9h30. Arrêt à Boulages (35 km) à 14h30 (moyenne de 8km/h)
-          Barrage d'Arcis : franchissable, quelques trains de vagues
-          Barrage Le Saut du Batard : franchissable, quelques trains de vagues


Conditions : éclaircies, soleil


Bonne navigation à vous ;)

kayake694

Salut à vous ,superbe ballade bravo à vous c'est une rivière que je connais très bien mais étant des hauts de france (dunkerque) je n'ai a mon goût pas assez le temps pour la pratiqué .