Accident mortel dans les Vosges ce week-end :-(

Démarré par Da Vinci, 01 Février 2021, 09:14:35

« précédent - suivant »

Da Vinci

https://remiremontvallees.com/2021/01/30/un-homme-de-30-ans-de-dommartin-les-remiremont-se-noie-en-faisant-du-kayak/

L'ami avec qui je navigue habituellement a pratiqué hier matin sur la Seine avec deux autres kayakistes expérimentés.
Il me disait qu'avec les débits en jeux en ce moment dans l'Est de la France, sortir à trois (avec un bon niveau) était presque la configuration minimum...
C'est lui qui m'a fait passer l'info.

Toutes nos condoléances à la famille

tof 88

pfffff...
condoleance à sa famille bien sur.
maiiiiis....
il fait chier ce mec. à cause de lui et sa debilité profonde, nous ont a les flics qui viennent nous interdire de naviguer
bon !! je les ai envoyé chier les flics. je leurs ai demandé l'article de loi, le decret qui nous interdisait de naviguer pendant les crues.
et je suis retourné à l'eau .
ils nous ont dit "oui mais avec le covid, faut pas encombrer les urgences tout ca tout ca ..."
alors je leurs ai dit:
"combien de gens se tuent au boulot en france ?   vous ne savez pas ?   environ 500.
combien de mort au kayak en france ?   vous ne savez pas ?  meme pas 10 et sur ces 10; 80% des cas sont due à des inconscients sans aucune formation
le travail est il interdit puisqu'il tue plus que le kayak ?
NON que je sache... donc moi je navigue et pis c'est tout "


les cures dans les vosges c'est le seul moment ou y a de l'eau . depuis presque 10 ans maintenant on est en secheresse 9 mois sur 12 . on en peut plus naviguer
alors merde quoi !! laissez nous pratiquer un peu les rares semaines ou y a enfin de l'eau.


et bien sur :
on fait un repérage avant, meme si on connais le parcours par cœur . (arbre tombé/hauteur sous les ponts... etc etc)
et la base de la base: on ne navigue jamais seul .(mais bon !! faut etre debile pour ne pas appliquer cette regle fondamentale du code du pratiquant )


conclusion: paix à son ame à ce gars. mais il a quand ete completement debile sur c'coup la .  il aurait prit l'autoroute à contre sens c'etait pareille (aussi debile j'veux dire )
et maintenant dans les vosges, y a des passants qu'appellent les flics des qu'ils voient des kayakiste sur l'eau quand les rivieres montent un peu  :/
present dans la section atelier, ma section preferée ;)