Aide/Avis Transformation C2 en Canoe Canadien

Démarré par Superchamo51, 07 Février 2021, 02:15:26

« précédent - suivant »

Superchamo51

Bonjour,


j'ai récupérer un ancien C2 gratuitement dans mon club qui flotte, qui n'est pas percé avec la fibre qui n'est pas poreuse et donc encore bonne et j'aimerais savoir si certains avais déjà réaliser l'opération d'ouverture du pont et transformer les sièges en  banquette de canoé, je vous joint les photos du c2 que j'ai récupéré ainsi que le genre de projet que j'aimerais réaliser. (ps: j'ai déjà la fibre, ponceuse orbitale, mastic, disqueuse, gel Coat chez moi, j'aurais juste de la résine a acheter  :good: )


Pour la transformation je comptais faire ;


- découper les deux hiloires et ouvrir le pont au milieu en laissant une bande de 20cm et en ajoutant un renfort en bois
- fixer deux banquettes en bois en guise de siège avec un coffrage fibre et aussi pour rigidifier l'ensemble
- fixer un tuyau souple sur l'ouverture du pont afin de recouvrir de fibre pour faire un angle rond sur le nouvel hiloire
- passer une couche de gelcoat après avoir réparer une fissure


Donc voila j'aimerais savoir vos avis et si certains ont déjà réaliser ce genre d'opération des photos et d'éventuels retours.


Merci d'avance  :D

tof 88

pourquoi pas mais ....
c'est quand meme nettement plus bas qu'un canoé indien et bien moins stable aussi
tu te penche un chouilla et l'eau va rentrer dedans
m'enfin !! pour s'amuser à bricoler pourquoi pas.
mais pour des balades peinard, ca risque d'etre un peu plus rock n'roll .   
tu l'a deja essayé?  pour voir cette stabilité, la hauteur de la ligne de flottaison .. etc etc

present dans la section atelier, ma section preferée ;)

Superchamo51

Alors oui je l'ai déjà essayé, très stable, et niveau hauteur c'est largement suffisant pour la pêche, c'était juste la position sur les genoux qui même faisant régulièrement du C1 me gênait pour pêcher plusieurs heures..