Un Balarucois sur Le Lac Leman Projet

Démarré par cedrick, 11 Février 2021, 16:33:02

« précédent - suivant »

JP

#30
Citation de: Jean La Fiarde le 07 Mars  2021, 08:18:09
(bien qu'une d'entre elles aurait pu ne pas figurer dans l'album ....)


Suite aux propos de Samy
Eric, comment as-tu fait pour la voir dans l'album  B)  ?


Bon, prėférant me passer des services d'un d'avocat, j'ai décidé de la retirer  :p
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Jean La Fiarde

Tu as bien fait, non pas parce que sinon, tu aurais eu besoin d'un avocat mais parce qu'elle ne présentait pas vraiment d'intérêt ...


Ceci dit, je l'ai téléchargée avec les autres  :p :p :p
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

JP

Petit retour en images sur la météo d'hier, samedi 21 mars, afin de vous permettre de comparer l'état du Léman avec une bise à 50 km/h
Evidemment pas un kayak sur l'eau et le fond de la baie de Coudrée était le royaume du kitesurf

Ouf, nous n'avons pas eu à combattre Éole lors de la sortie du 04/03  ;)
Le lac doit être à son niveau le plus bas afin d'accueillir les eaux de fonte ce qui donne un aspect particulier avec les bancs de sable à Excenevex
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

JP

Suite
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

NATH 78

En attendant, ce petit coup de vent fait de très belles images JP (comme de coutume   :good: ) :D

basilic

Sympa les photos, un temps à "Downwinder"  :W .

Jean La Fiarde


Merci JP pour les photos toujours aussi chouettes.Depuis 2/3 jours, je trépignais de sortir avec cette bise sur le Léman mais franchement la température extérieure m'a convaincu de ne pas insister. Aussi bien le réel que le ressenti, j'étais en montagne aujourd'hui, emmitouflé et frigorifié par les rafales glacées malgré le soleil sans aucun nuage !!!
Par contre, l'été, je suis assez partant ... JP, tu as toujours mon téléphone ? Oui, oui, j'arriverai bien à convaincre Laurence :lol: :lol: :lol:
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

JP

Euhhh au fait Cėdrick  :roll:


Il n'y aurait pas une ch'tite vidėo qui se ferait attendre  ;)


Je suis juste  :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: impatient de revivre cette super journée  :yes:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

cedrick

Bonjour.


Ouiiii je sais mais j'ai pas trop de temps en ce moment et là en plus le vent s'arrête donc je sors pon kayak !!!
Patience petit paddawan

samy

Merci JP pour ces visions du Léman sous vent. Effectivement, c'était mieux le 4 mars dernier sans vent (ou presque).
C'est bien joli avec des vagues, mais préférable en les voyant depuis les rives, ce n'était effectivement pas le moment de mettre un kayak sur l'eau.

Jean La Fiarde

Hormis la question des températures (eau/air ambiant), je ne suis pas d'accord avec toi, Samy, il est tout à fait possible de naviguer dans les vagues sur le Léman. J'en ai déjà fait l'expérience à plusieurs reprises. Ce qui est un peu compliqué à gérer est l'embarquement/débarquement sur les plages qui sont en général assez abruptes et en galets. Mais depuis un port, pas de souci.

L'autre côté un peu flippant, c'est les rives urbanisées et bétonnées avec des gros enrochements sur lesquels il est impossible d'atterrir en cas de problème. Cela m'est arrivé plusieurs fois de longer (au large pour éviter les ressacs des vagues) les quais de villes (Thonon, Evian par exemple)en priant de ne pas me retourner et si c'était le cas, d'avoir le temps de remonter dans le kayak.

RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

JP

Mouais  <_< C'est quand même plus sympa aux beaux jours
Le week-end dernier je ne t'imagine pas du tout en navigation en solo, sans combi sèche  :'(
Samy citait effectivement les conditions météo de samedi dernier


Mais qui sait, nous pourrons peut-être retrouver cet événement météo aux beaux jours, et comme il y a deux ou trois ans, en profiter un maximum  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

cedrick

Bonjour,
Allez je vous annonce que la vidéo de notre sortie sur le Leman est encours d'importation sur Youtube.Elle est programmé pour paraitre à 10h demain matin...
Si là je ne crée pas l'attente...  :W :W :W

JP

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :jumpy: :icon_dribble: :kicking: :clap: :doucement: :punk: :taz: :thumbup: :supercontent: enfin
Vivement demain 10h00 pétante   :p
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

cedrick

Bonjour,
et voilà....
J'espère quelle sera conforme aux attentes....
Il y a un titres dans la vidéo qui passe en "subliminale" tellement il va vite... quelqu'un pourra se reconnaitre...
https://youtu.be/NMa9NQfrzRg