Menu principal

trappe etanche

Démarré par NGI17390, 15 Février 2021, 19:20:04

« précédent - suivant »

NGI17390

apres moult prise  d'eau par les trappes etanches de mon ysak lors de mes seances d'esquimautage ou de vagues qui correspondent a de nombreuses seances de natations et de kayak a l'envers d'ou la prise d'eau car les trappes etanches n'ont que de nom
je prenais lors d'une seance de 50 esquimautages jusqu'a remplir une bonne moitier de mon caisson arriere, difficile d'etre efficace avec ca
j'ai ecrit a rotomod mais c'est reste lettre morte
j'ai changé les trappes mais il s'avere que c'est un pb de conception, car idem avec les trappes neuves qui une fois en place tiennent tres fort mais une levre lateralle se souleve a la moindre pression qui permet a l'eau de rentrer mais ne peut en aucun cas l'arracher
j 'ai achete du gros elastique au metre, pas du tendeur de bas etage  ;de l elastique !!!!
j'ai taille l'elastique a deux tiers de la circonference de la trappe et j ai attachée une cordelette fixé par un noeux de peche a chaque bout et je cintre ainsi la trappe au niveau de la gorge et apres cet essai de cet apres midi, je valide, pas d'eau dans les trappes, phenomenale !!!!!!!!!, c etait son point faible , pb resolu
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

cedrick

Bonjour,
Quelques images pour les propriétaires comme moi d'un bon vieux YZAK m'aiderai à comprendre la solution.Quand j'en serai à faire autant d'esquimautage...
Merci pour l'info.

bonnin85


NGI17390

 :jumpy:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390

#4
 :eek: bon je pense que c'est explicite ,  :bravo: et fait sur les trois trappes
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager


Kowa85

Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

NATH 78

 :good: Merci pour l'astuce Laurent !