Conseil pour achat de Kayak 2 places, léger, avec place pour matos de bivouac

Démarré par Hugeau, 15 Février 2021, 20:04:41

« précédent - suivant »

Magic Manu

Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

Copiattyright

Et surtout ne pas hésiter à varier les plaisirs d'achat entre différentes marques, des gonflables et des rigides...  :p :W :good:
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Hugeau

Je vois à vos signatures que j'ai affaire à des connaisseurs de cette approche-là ! D'ailleurs j'ai une remarque pour Manu, je constate que... tu n'as pas encore de Thaya ?! :lol: Copiattyright, ton approche basée sur la diversification est intéressante, mais elle t'empêchera de pouvoir demander un partenariat/sponsoring à Gumotex comme pourrait l'envisager Manu..!

Magic Manu

Citation de: Hugeau le 18 Février  2021, 18:48:04
Je vois à vos signatures que j'ai affaire à des connaisseurs de cette approche-là ! D'ailleurs j'ai une remarque pour Manu, je constate que... tu n'as pas encore de Thaya ?! :lol: Copiattyright, ton approche basée sur la diversification est intéressante, mais elle t'empêchera de pouvoir demander un partenariat/sponsoring à Gumotex comme pourrait l'envisager Manu..!
En effet, je n'ai ni Thaya, ni Rush... Lorsque j'ai commencé à m'équiper, la technologie dropstich  n'existait pas encore. Après avoir longtemps utilisé des canoës rigides, en passant par un très bon pote à moi, qui fait de la location, des déposes en camion (JF Souchard, qui a écrit l'excellent guide sur la Loire "La Loire vue du Fleuve"), j'ai décidé d'essayer d'être plus mobile, utilisant les transports en commun, et portant mon matos de bivouac ultra-léger (je suis un fan du site Randonner Léger . J'ai donc acheté un Palava...puis un Solar (d'occasion), puis un Twist2, puis Twist1, puis un Seawave d'occasion (une super affaire!!!). Le problème, c'est que ces bateaux sont résistants et durables :D ! Difficile de s'en débarrasser pour acheter la dernière nouveauté!! J'aurai bien essayé les bateaux dropstich, mais je suis également un peu arrêté par le volume, une fois replié. Pas certain que le jeu en vaille la chandelle...
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

Hugeau

Oui, c'est vrai que le volume est plus grand pour les dropstitch. D'ailleurs, d'ailleurs, après avoir digéré les nombreux conseils que j'ai reçu je pense clairement m'orienter vers le Solar alors que c'était pas forcément ce que j'avais en tête au début, pour les qualités mentionnées mais aussi parce-qu'on peut le trouver d'occasion contrairement aux rush et Thaya... l'achat d'occasion d'un produit durable c'est moins impactant pour l'environnement et pour le porte monnaie, comme la mobilité douce ! :D j'ai déjà une piste qui me paraît bien d'ailleurs ! 800€ avec 3ème siège et 2 pagaies TNP en carbone, ça me laisse de quoi acheter pompe, pare vague et gilets (sac j'ai ce qu'il faut).

Sinon, randonner léger c'est chouette, pour ça qu'au début j'avais pensé au Twist 2 mais bon, j'avais pas bien jugé sur des photos et visiblement c'est pas possible pour le bivouac... Le Solar ça devrait le faire !

bruno.peru

 


  [size=78%]D'ailleurs, d'ailleurs, après avoir digéré les nombreux conseils que j'ai reçu je pense clairement m'orienter vers le Solar alors que c'était pas forcément ce que j'avais en tête au début, pour les qualités mentionnées mais aussi parce-qu'on peut le trouver d'occasion contrairement aux rush et Thaya... l'achat d'occasion d'un produit durable c'est moins impactant pour l'environnement et pour le porte monnaie, comme la mobilité douce[/size][/size][size=78%] [/size]
[/size]
[/size][size=78%]Excellent choix Le Solar ,heureux propriétaire depuis 6 ans ,il est encore comme neuf . pour rien au monde , je ne m'en séparerai .[/size] :no: :no:


:coucou: Bruno
Gumotex Solar et Seawave .