Etang de Bages

Démarré par cedrick, 18 Février 2021, 11:47:00

« précédent - suivant »

cedrick

Bonjour,
J'ai eu l'occasion depuis la semaine dernière de pouvoir naviguer sur l'Étang de Bages à 2 reprises.
Une première fois en solo sur la partie Nord avec une boucle d'environ 28 km. Une Vidéo est encours de montage et sera posté d'ici quelques jours sur ce post.

Une deuxième opportunité m'a été proposé par CHAVI du fofo qui, dés qu'il le peut, y pose son kayak.

Comment dire... la partie sud... par beau temps sous le soleil et sans vent... c'est juste magique...
Personne sur l'eau, les rives sauvages, des iles sans personne dessus et très accessible...du relief...pas de bruit de moteur... rien que le cri des nombreux volatiles présent.
22 km - 9h15 départ de Peyriac-de-mer - Une boucle d'environ 22km Pique-nique retour 15h30.
Remontée de la Berre (Le long de la réserve africaine de Sigean), l'Ile de l'Aute sur sa partie Sud, Port Mahon, Les Cabanes (La bleu pour Chavi !!!), l'Ile de La Nadière (Ancien petit village de pécheur en ruine)Passage dans l'ancien Canal Romain qui relié à l'époque la mer à l'étang de Bages et ouvrait donc Narbonne à la naviguation venant de la mer.Retour sur le coté Nord de l'Ile de l'Aute, direction l'Ile de Planasse et l'Ile du Soulier et retour au parking.
Toujours l'agréable sensation de naviguer dans 1.50 m de profondeur d'eau max.
Voici quelques images...
Je vais je pense aussi monter une vidéo, mais que des prises de vues drone et des photos prisent tout au long de la balade...
Kayakmicalement


psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

bruno.peru

Sympa le CR et les photos  :good: :good: .


:coucou:
Gumotex Solar et Seawave .

cedrick

Bonjour,
Quelques autres photos tirées des prises de vue drone...
:W :W


NATH 78

Citation de: bruno.peru le 18 Février  2021, 13:59:27
Sympa le CR et les photos  :good: :good: .



Oui très... et original cet endroit  :good: Merci Cédrick ! :D

Moben34

Magnifique  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: . A reprogrammer et je veux en être  :jumpy: :jumpy:

JP

Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

cedrick

Bonjour,
Vidéo de la première sortie partie Nord en solo.
https://youtu.be/ILcLJkcIBGE

Moben34

Bravo Cedrick. Video au top, comme d'hab  :good: :good: . Ambiance grisatre pour une belle ballade hivernale   :bretagne:

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

cedrick

Bonjour,
La vidéo de ma deuxième sortie sur l'Étang de Bages partie sud avec Chavi et en finition...
Diffusion samedi matin. Ambiance beaucoup moins grisâtre et beaucoup plus drone... :yes: B)

NGI17390

tres joli :good: , tres bien filme le drone c'est extra, vu du ciel les paysages donnent leurs summuns  et seul au monde , j'adore :bravo: :bravo: :bravo:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

cedrick

Bonjour,
Voici le vidéo de la sortie sur l'Étang de Bages, partie Sud avec "Chavi" du fofo.
Plus de vidéos de drone sur celle-ci.
A partager sans modération...
https://youtu.be/ARVRH8P5IkU

psim

 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Excellent et quel temps !
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

JP

Retour vidéo toujours aussi magnifique  :eek:


Impressionnant l'île de la Nadière, voilà un endroit qui donne vraiment envie de passer un peu de temps  ;) et le reste de l'étang me paraît tout aussi attrayant  :yes:


Merci Cédrick pour ces belles images  :good:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage