Etang de Bages

Démarré par cedrick, 18 Février 2021, 11:47:00

« précédent - suivant »

Fred.B

Merci pour ces 2 supers vidéos  :bravo:
Concernant l'île de Planasse  (visible à 1:23 sur la 1ére vidéo ; 6:37 sur la seconde), l'accès est interdit d'Avril à Août.
Ce petit îlot qui ne paie pas de mine est le seul site de nidification de Spatules blanches en Occitanie (49 naissances en 2020!).
On y trouve aussi des Aigrettes garzettes, des Hérons garde-bœufs et des Ibis falcinelles.
Ces dernières années l'interdiction d'accoster était affichée sur une feuille format A4 à 2 mètres de la rive; donc illisible ... à moins d'accoster. :D
Le PNR a prévu d'améliorer le panneautage cette année.
http://www.conservatoire-du-littoral.fr/siteLittoral/187/28-ile-de-planasse-11_aude.htm


samy

Merci Cédrick pour cette visite en règle de l'un des tes vaste et varié terrain de jeu !
J'espère qu'un jour tu pourras y être mon guide pour aller y pagayer (un jour où il n'y aura pas de vent !)


Merci pour ce petit goût de vacances...

le dindon grelotte

Merci pour les vidéos! Très chouettes.

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

jmf38

J'aimerais bien faire une sortie sur cet étang. Je serai peut être de passage dans la région lors d'un déplacement entre Grenoble et les Pyrénées vers le 24-25 mars. Avec mon gumotex framura, plus facile à transporter. Si la météo le veut bien!
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

cedrick

Bonjour,

J'ai pris note de tes dates, si je suis disponible, je me joindrai à toi volontiers.

Le local sur l'Étang de Bage, c'est Chavi.
Je penses qu'il verra le post. C'est avec lui qu'il faut envisager de le faire.
En plus il a un nouveau kayak à essayer !!!
Et puis il y a Psim qui depuis longtemps voudrait découvrir le secteur... une occasion...

En revanche, c'est trop tôt pour la météo et particulièrement dans ce secteur, il vaut mieux taper sur une journée pas venteuse...

A suivre...

Kayakmicalement.

psim

Salut Jacques-marie,
J'aurai sans doute des dispos le 25/26 mars... si la météo le permet ....pas comme en ce moment :eek: .
Bonne journée,

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

chavi

bonjour
dispo en principe,je me joindrai bien à toi si tu le souhaites

jmf38

Merci à vous tous. Super. Il n'y a plus qu'à espérer que la météo se calme.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

Pacificateur

#24
Bonjour à tous. Je ne connais pas tout le monde et ce serait pour moi, une occasion, qui suis juste à coté également. moins d'une heure.
je pourrais éventuellement en être, mais le samedi 26 pour moi; alors à moins de faire deux équipes deux jours de suite en mode Forum et au même endroit :jumpy: ...
perso, fait une fois il y a 5 ans et 4/5 fois annulés en 3/4 ans, que se soit pour Bages ou Peyriac de mer: trop de vent. Et le jour ou je m'y suis rendue, baam vent constant à 60 km/h on a tenue à deux à peine 1h30, j'étais avec quelqu'un dont se fut une première sur l'eau et en lui ayant vendu un kayak... + 20km/h pour les rafales, on a bien faillit finir à l'eau, une véritable lutte...et une pagaie en pleine poire de mémoire, on fini dans des arbustes et des roseaux..! 3 arrêts et attente que ça passe et ça ne passe pas... une fois, en voiture, j'ai même roulé sur l'eau ne voyant plus la route, du coté de Peyriac.


Il faut aussi prévoir un plan B Jacques-Marie. il y a des plans d'eau, dans les terres, un Membre a ouvert un post, mais j'ai plus le Nom de l'endroit.

Le lac du Salagou est plus haut et il faudrait déjà savoir comment et la météo "plus bas", pour prendre cette décision. plus bas encore, les étangs de Leucate/ le Barcarès, mais si déjà ça souffle à Bages... hum hum.

Un tronçon du canal du midi, avec un seul bief: à voir car assez à découvert vu le manque d'arbres, si la encore ça souffle... voir post.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

jmf38

#25
Citation de: Pacificateur le 14 Mars  2022, 21:07:39
Bonjour à tous. Je ne connais pas tout le monde et ce serait pour moi, une occasion, qui suis juste à coté également. moins d'une heure.
je pourrais éventuellement en être, mais le samedi 26 pour moi; alors à moins de faire deux équipes deux jours de suite en mode Forum et au même endroit :jumpy: ...

Il faut aussi prévoir un plan B Jacques-Marie. il y a des plans d'eau, dans les terres, un Membre a ouvert un post, mais j'ai plus le Nom de l'endroit.

Le lac du Salagou est plus haut et il faudrait déjà savoir comment et la météo "plus bas", pour prendre cette décision. plus bas encore, les étangs de Leucate/ le Barcarès, mais si déjà ça souffle à Bages... hum hum.

Un tronçon du canal du midi, avec un seul bief: à voir car assez à découvert vu le manque d'arbres, si la encore ça souffle... voir post.

En fait je pars pour une semaine de rando dans les Pyrénées et je devrais être au gîte réservé en fin d'après midi du samedi 26, ce qui vu la distance, ne me permettra pas de naviguer le samedi.
Je connais Salagou. Superbe!
Je me suis donné le jeudi 24 et le vendredi 25 en espérant avoir un créneau météo me permettant de découvrir un plan d'eau de la région, mais avec mon gonflable, plus pratique à transporter mais aussi plus sensible au vent!
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

jmf38

Bonjour les sudistes. Avec votre expérience des météos locales auriez vous des prévisions pour le vendredi 25?
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

psim

#27
Salut, En ppe c est bon (20 km/h de vent d'est: marin et donc retour dans le dos)... Chavi nous en dira plus. Sinon ça va apparemment être un peu compliqué pour Cedrick...
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

chavi

bonjour
oui , Philippe le vent autour de 20 km peut être moins si cela se confirme ,à voir   demain. pour le soleil faudra sans doute repasser :( [size=78%] [/size]

cedrick

Bonjour,

Je suis entrain de voir comment déplacer voir annuler ma réunion de chantier pour pouvoir me joindre à vous.

Je reste donc pour le moment dans la boucle, mais je vous laisse organiser la journée. (Chavi et PSIM)

Les conditions météos semble favorable. Peu de vent, couvert en matinée mais ça se dégage dans l'après-midi.

JMF38 on échange les portable en MP ?

A suivre...

Kayakmicalement.