Un petit coup de main

Démarré par Ariom, 10 Mars 2021, 11:38:15

« précédent - suivant »

Ariom

Salut la commu!
J'ai besoin de vos lumières concernant le choix de notre futur kayak 2 places. Merci tout d'abord à LeChem pour sa bible, pour son travail de recherche et de synthèse.

Au début, je pensais partir sur un kayak simple pour les canaux et lacs proches de chez moi avec ma copine. Nous sommes deux petits gabarit donc on avait plutôt l'embarras du choix. Mais récemment, nous avons craquer pour un voyage de 3 semaines en juin en Corse, et là, on se dit, pourquoi pas faire des sorties en mer... et là au niveau des choix, je commence à boire la tasse.
Du coup, par rapport à nos critères ci-dessous, quel serait selon vous le meilleur compromis?
- Je mesure 1m71 (j'y tiens à mon 1 cm  :W ) et ma copine 1m60 pour une charge (hors équipement) de 120kg- Principalement canaux, lac, étang, rivières calme (je crois niveau 1 à niveau 2 facile) et un peu de mer calme occasionnellement en corse, et peut être un peu en Loire Atlantique mais avec des conditions tranquilles, on est pas dans la recherche de sensations fortes pour le moment.
- Pour l'encombrement, on a dans l'idée d'investir dans un van d'ici quelques mois, donc une fois plié, ça doit prendre de la place raisonnablement- Nous avons un budget de 500 euros avec tous les accessoires (je pense pouvoir monter à 600 euros si y'a vraiment un kayak qui sort du l'eau lot)
Je crois ne rien avoir oublié dans les critères.
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire  :good:

LeChem

Le poids total de l'équipage autorise effectivement un large choix car même chez Aqua Marina où les capacités d'emport sont les plus limitées tu disposes d'une marge de près de 35 kg pour du matériel de rando. Dans cette marque trois modèles peuvent te convenir.
Le fait de pouvoir aller jusqu'à 600 € avec équipements permet aussi de viser l'Itiwit X100+ 3P de Décathlon
J'ai ajouté l'Intex Excursion pro également bien doté de base.
Par contre je n'ai pas retenu les solutions double peau car leur séchage est plus difficile surtout dans la soute d'un van sauf sur une durée limitée.
Bon casse tête  :D
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Ariom

Merci LeChem pour cette sélection aux petits oignons  :bravo: :good:
J'avoue que l'on hésite entre le Aquamarina Steam 412 et le Air plancher. Le fond drop Stitch nous rassure (même si effet placebo) comparé à un I Beam.

Après, vu nos gabarit, les chambres latérales plus fines peuvent nous permettre de pagayer plus facilement j'imagine, du coup celui de chez décathlon avec ces 3 places nous parait un peu trop.

Après on a un peu le cul entre deux chaises entre faire l'économie de 60 balles et partit sur le Air plancher avec déjà les pagaies incluses, ou partir sur la version steam 412 qui semble être supérieur à cause de ses 16 valves... mais il aurait pu mettre deux pagaies quand même  :mur:
Sur le site aquamarina, je n'ai trouvé que le Steam 412 pour faire une comparaison approfondie, affaire à suivre!

Encore merci pour ton aide  :coucou: