Week-end CKMER - Techniques de Pagaie Groelandaise

Démarré par Geosib, 17 Mars 2021, 07:58:40

« précédent - suivant »

Geosib

Responsable de l'entreprise CAPKAYAK17

NATH 78


Magic Manu

Magnifique! Je l'attendais à voir un cours complet technique, mais la beauté des images et la clarté de l'eau m'ont suffit :D !
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

Kowa85

Belles images !
Vous semblez avoir eu de belles et bonnes conditions !
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Disco...bol83

Bonjour, une question stupide, mais comme le ridicule ne tue pas... Est-ce que la pagaie groenlandaise est réservée aux kayaks pontes ou peut-on l'utiliser avec un SOT ? Merci et de bien belles vues sur ce stage pagaie.

Seraph

#5

Chouette vidéo ! Ça donne envie ! D'ailleurs autre question stupide, j'ai du mal à trouver du western red cedar et de l'épicea, quelqu'un en a déjà fait de manière satisfaisante avec une avec une autre essence ?

basilic

Merci pour le partage, ça n'a pas été trop compliqué pour s'y rendre en cette période ?

Guigalis73

Merci Geosib  :good:
Qu'est ce j'aimerai faire un stage avec vous ,si la Bretagne était pas aussi loin !  :/

Geosib

L'objectif de cette vidéo est de montrer que cela existe et de susciter des envies. CKMER est une association conduite par des bénévoles passionnés et attachés aux bonnes pratiques. J'encourage vivement à tout le monde de participer à ce genre de week-end. On apprend, on partage et on rencontre de chouettes personnes.
A plus  :good:
Responsable de l'entreprise CAPKAYAK17

Guillermo

Citation de: Disco...bol83 le 18 Mars  2021, 14:34:56
Bonjour, une question stupide, mais comme le ridicule ne tue pas... Est-ce que la pagaie groenlandaise est réservée aux kayaks pontes ou peut-on l'utiliser avec un SOT ? Merci et de bien belles vues sur ce stage pagaie.
Hello,

La pagaie trad n'est réservée à aucun type d'embarcation... certains l'utilisent d'ailleurs avec un SOT. Par contre, il y a SOT et SOT : la pagaie trad à l'origine est prévue pour des bateaux assez étroits et effilés. Du coup, un SOT assez large conviendra mal... Par contre, sur un SOT ou surfski (qui ne soit pas à fond sur la performance), ça passe très bien...

Il y a même des amateurs qui ont utilisé des pagaies trad en rivière !
Youpie ! (tiens, non, plouf ?)

cedrick

Citation de: Guillermo le 19 Mars  2021, 10:25:13
Citation de: Disco...bol83 le 18 Mars  2021, 14:34:56
Bonjour, une question stupide, mais comme le ridicule ne tue pas... Est-ce que la pagaie groenlandaise est réservée aux kayaks pontes ou peut-on l'utiliser avec un SOT ? Merci et de bien belles vues sur ce stage pagaie.
Hello,

La pagaie trad n'est réservée à aucun type d'embarcation... certains l'utilisent d'ailleurs avec un SOT. Par contre, il y a SOT et SOT : la pagaie trad à l'origine est prévue pour des bateaux assez étroits et effilés. Du coup, un SOT assez large conviendra mal... Par contre, sur un SOT ou surfski (qui ne soit pas à fond sur la performance), ça passe très bien...

Il y a même des amateurs qui ont utilisé des pagaies trad en rivière !

Oui il y a 2 ans j'ai fait le marathon de l'Ardeche avec une pagaie trad. J'ai eu droit à quelques remarques rigolotes au premier rapide dans le public massé au bord : "Il pagaie avec un morceau de bois car il à perdu sa paggaie..." "il pagaie qu'avec un manche en bois..."

Disco...bol83

Merci pour vos réponses. J'ai un rtm Disco, donc pas trop large, alors dès que ma santé le permet (opération mercredi dernier) je me lance dans la fabrication d'une groenlandaise.

bonnin85

#12
 :bravo:

Sympa de reconnaitre des coins que j'ai déjà pratiqué avec mon club. On a fait le plein de pagaies trad récemment. Ta vidéo tombe bien. Je vais surement en faire plus qu'avant.

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager