Rubriques > Matériels, guide d'achat et essais

Besoin de votre avis pour extension de ma flotte

(1/7) > >>

Koko:

Salut les kayakistes !  :coucou:

Je viens à vous car j'aimerai investir dans un nouveau bateau pour ma flotte...

Voila le contexte :
Papa : (c'est moi) 1m73, 80kg (de muscle bien sûr! :p ), équipé depuis 1 an.
Maman : 1m63, 6?kg. Un passé de "kayakiste" : plusieurs stages UCPA (glénant, Loire..etc) mais il y a 25ans! Bonne base sportive.
Fiston : 1m22, 21kg, 8ans, plutôt crevette, mais dynamique et très très motivé.

La flotte actuelle :
Un Twist 2 et un Aquamarina Betta KO
Utilisation :
En solo j'utilise le Twist2 que j'adore, seul avec mon fils idem (ma femme bosse certain W.E).
Lorsqu'on est tout les trois, les gars sont sur le Twist, et ma chérie sur le Betta

Pour ma femme : Le Betta ne nous satisfait pas :trop court, essui glace, etc... le pauvre souffre aussi de la comparaison avec le Gumotex (et en plus moi j'ai mon petit moteur de 8ans sur le Twist… :p )
Pour moi : ça n'est pas vraiment un problème, mais lorsque je navigue avec mes potes qui sont en rigide de rando de plus de 4m5... ben forcément avec mon Twist ça n'avance pas à la même vitesse….

Je suis donc tenté d'acheter un nouveau bateau qui pourrait résoudre ces deux "problèmes" et servir à la fois quand on est tout les trois sans être à la ramasse par rapport au Twist, et pour mes randos avec mes potes...
Au début je lorgnai sur le Solar, l'évolution logique de mon Twist. Je pense que mes "problèmes" de vitesse seraient réglé, et puis la qualité gumotex :inlove: ...
Mon problème c'est le prix, quasiment pas d'occaz et trop cher neuf.
Depuis mon pré-choix se porterai sur le D4 X500, On en trouve sans problème en modèle d'expo/ocaz aux alentours de 500/550€. Pour accompagner mes potes, sans pouvoir rivaliser avec eux ça serait quand même plus rapide (?) le côté ponté me plaît beaucoup aussi, et en famille avec le Twist 2 + le X500 je pense qu'on avancerai tous bien...

Quand pensez vous ? Ce raisonnement est il valable ? Des options/bateaux auxquels je n'aurai pas pensé ?

Merci d'avance pour toutes vos contributions :good:

Koko:
J'arrive pas à virer les [size, couleur…] si un modo passe par là...

Koko:
En parcourant le forum, je vois qu'une nouvelle version plus stable du X500 à été mise en place par D4 savez vous à partir de quand ? Cette info m'intéresse pour chercher des bateau d'occaz...

Raphaelle74:

--- Citation de: Koko le 17 mars  2021, 13:34:03 ---En parcourant le forum, je vois qu'une nouvelle version plus stable du X500 à été mise en place par D4 savez vous à partir de quand ? Cette info m'intéresse pour chercher des bateau d'occaz...

--- Fin de citation ---

ils ont fait trois versions en tout, visiblement le sac est légèrement différent (ce qui peut permettre de les différencier), autrement n'hésite pas à discuter avec Itwit en direct, ils sont assez réactifs (en mp j'ai toujours eu des réponses et de l'aide)

D4 a un site pour les occasions, et il y a en ce moment quelques x500 à vendre, mais les meilleurs prix sont à 500 euros et je ne suis pas sûre que se soit les versions améliorées (à voir en direct avec les magasins). Sur la fiche, tu peux trouver en quelle année le kayak a été acheté, ce qui peut donner un indice

Koko:

Merci beaucoup Raphaëlle pour ces retours.
Je vais contacter ITWIT directement

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile