Cap Béar / Argeles (Racou) - Banyuls

Démarré par cedrick, 29 Mars 2021, 10:03:07

« précédent - suivant »

cedrick

Bonjour,
Dimanche 28 mars, c'était un temps et une météo à découvrir la côte Vermeil et le Cap Béar.
Avec Laurence et Eric, mes chaleureux acolytes de sortie depuis plus d'une semaine, nous décidons un peu au dernier moment de naviguer là-bas.Une grande première pour moi et une revisite pour eux.Depuis le temps que j'envisageais de le faire avec quelqu'un qui connaissait...
Départ de Balaruc à 7h00 (6h00 à l'ancienne heure de la veille !!!) pour 1h40 de route.Rdv sur le parking de la Plage du Racou à 8h45. Nous arrivons ensemble. Le parking et pour le moment à cette période désert et surtout sans limite de hauteur.Il fait 5 degrés mais pas un brin de vent et déjà un soleil radieux.On se prépare tranquillement. je suis heureux d'être là...
Un petit portage d'une centaine de mètre pour accédé à la méditerrané qui s'offre à nous. A gauche les grandes plages du littoral d'Argeles et à droite...le début de la cote rocheuse caractéristique du sentier côtier vers Collioure.Ça y est nous sommes parti. Je découvre cette si belle côte. Nous décidons de tirer direct sur le Cap Béar et profiter de cette mer si lisse, nous passerons au retour à Collioure. Les falaise sont magnifique, rase cailloux, petite pause sur une minuscule plage de sable coincé entre deux falaise. Une ou deux prises de vue en drone...Que c'est beau, les conditions météo sont idéales en cette période. Nous continuons en rase cailloux jusqu'au Cap Béar. Le sémaphore est là... petit pause pour savourer les lieux. Nous croisons quelques kayaks et paddles. Dimanche oblige, ça s'agite aussi un peu dans les criques avec l'arrivée des bateau moteur et voilier. Quelques scooter des mer vienne briser le silence des lieux...Nous continuons en direction de Banyuls en passant par le Cap d'Ullastrell et Castel de Vello.Il est déjà 12h30, nous retournons en rase cailloux vers le Cap Béar. Comme prévu, le vent se lève un peu... Rase cailloux encore ça bouge un peu plus. Passé le Cap, nous récupérons une houle un peu plus formée et un vent dans le dos. Pause déjeuné sur la minuscule plage de notre arrêt à l'aller. L'arrivé sur la plage est un peu plus sportive... Laurence cogite toute la pause sur la façon de repartir avec ses vagues... elle compte même la fréquence des vagues les plus grosse. Au final, pas de sieste... nous préférons repartir car la houle est toujours aussi présente. Laurence partira en première avec notre aide, moi en second avec l'aide d'Eric et ensuite Eric comme un grand sans ramasser trop d'eau.Retour par les falaises en flirtant avec le ressac le long de la côte. Petit pause par la baie de Collioure.On s'amuse encore un peu avec la houle, le ressac et du rase cailloux gentil...Retour sur la plage d'Argeles-sur-Mer vers 16h.Une balade superbe de 25 km.
Merci à Laurence et Eric de m'avoir fait découvrir les lieux.

cedrick

Bonjour,
Une autre série de photos...

JP

Belle sortie  :good:
Vous en avez de la chance, je vois que tu as cédé à la tentation du fauteuil de bivouac  ;)


Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

psim

#3
 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Les photos sont splendides, je regrette vraiment de ne pas avoir pu venir.
Si la météo le permet et que vous sortez sur Bages cette deuxième partie de semaine je suis partant (vendredi a priori pour le vent...?) !*

@+
PS

PS: J'ai également cédé au confort; fauteuil de bivouac commandé ...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Guigalis73


basilic

Superbe coin, merci pour les photos :bravo:  et CR  :good:

Moben34

 :good: :good: C'est une super ballade. Fait avec le club de Meze, il y a 2 ans.  :bravo: :bravo: .
Merci pour les superbes photos.