Itiwit Drop Stitch X100+

Démarré par warnaud, 30 Mars 2021, 14:22:20

« précédent - suivant »

warnaud

Bonjour !


Je viens vers vous pour vous demander des retours sur le kayak gonflable Itiwik X100+ (de préférence en 2 places).
Il me semble que c'est un bon kayak pour 1-2 personnes, et j'hésite donc à le prendre.
Je cherchais avant tout la possibilité d'avoir une bonne charge dessus (2 personnes de 80kg, même si je tends vers du 75 et mes amis vers du 60, mais on ne sait jamais avec le temps). Sinon, je me laisserais bien tenter par l'Aqua Marina Pure Air Plancher HP 2021, à voir vos avis ?

citrux

#1
Salut,

Les + :

- Stable, manœuvrable, ca glisse pas trop mal. Plus dur à manœuvrer dés qu'on a un peu de vent et un peu de houle en sortie mer
- On est deux, je fais un peu moins de 1m90. Pour que ca reste confort je dirai qu'il faut pas mettre 2 personnes de + de 1m80

Les - :

- Le kit qui ne contient pas tout ce qu'il faut pour réparer
- Pas de kit avec gilets + pompe (au moins la pompe ce serait bien).


- La résistance douteuse :

J'ai craqué sur ce kayak "hyper résistant". En moins de 24h et 2 sorties le voilà percé (micro trou sur le flan).
Pourtant on a fait super gaff, gonflage sur le parking en ayant controllé avant le sol, sechage sur notre gazon tout propre.

La réponse de Décath "nous ne prenons pas en charge les trou aléatoires". J'ai l'impression qu'il y a un déni quand à la résistance du x100.
Le magasin ma fait une réparation dégueu qu'on ma demandé de refaire chez moi... merci l'heure passé à tout décoller.

Si j'avais su j'aurai mis quelques €€ de plus pour un bon rigide... C'était le risque.
En attendant, j'ai fini le nettoyage bien salle du magasin et j'ai pu recoller une "rustine", ca se fait bien, à tester maintenant.


Perso je ne vois pas comment on peut l'emmener en rivière sauf si c'est large, profond et sans obstacle.

je vous laisse voir les images jointes (le trou et la réparation du magasin...)