Choix Kayak mer 3 places

Démarré par viav, 30 Mars 2021, 15:49:03

« précédent - suivant »

viav

Bonjour à tous,

Je sais que la question a sûrement été posée de nombreuses fois mais ayant fait beaucoup de recherches sur ce forum et ayant lu trop de choses à m'y perdre, vos avis de passionnés m'aideraient vraiment.
Alors je vais essayer d'être TRES précis :

Recherche : SOT 3 places rigide ou gonflable

Profil :
Débutants : Papa 40 ans (gabarit moyen 72Kg et peu sportif) + Maman 30 ans (tout petit gabarit 42Kg et peu sportive)+ Enfant 5 ans

Fonction :
Balades les weekends en famille uniquement en mer et principalement dans le Golfe du Morbihan (mer plutôt calme mais beaucoup de courants)

Souhaits :
Pouvoir faire des sorties de quelques heures uniquement en belle météo / belle mer sans trop de besoins physiques (je vais être quasi seul à faire avancer la famille, ou compter 1,5 pagaie  :roll: ), assez maniable, bonne glisse et avec le plus de sécurité possible.
Pas de pêche ni plongée.
Pas d'utilisation solo.
Homologué.
Pas de prérequis de place ou de taille : grand garage et le monter sur la galerie de mon break ne me pose pas spécialement problème si le rigide est l'idéal... et j'ai la mer pas loin !
Budget "moyen" (2000€ max tout équipé).

J'imagine bien que le kayak idéal n'existe pas.

Mes quelques idées suite à mes lectures du forum et de la base de données du chef :

- RTM Ocean Quatro
- ORCA Rainbow
- BIC Bornéo
- OCEAN KAYAK Zest 2

Je ne suis pas contre le gonflable, mais là je suis un peu plus perdu sur les infos et ne sais pas si mon utilisation uniquement mer est l'idéal... ou alors si DropStitch et autovideur ?

- AQUA MARINA Tomahawk AIR C, TAHE HP3, STORY ou encore GUMOTEX

Je vous remercie d'avance de vos lumières et je reste à disposition si vous avez besoin d'autres informations !

LOUL

Si tu pars sur de l'occase, y a l'excellent Holliday 3 de Grabner...
https://www.grabner.com/en/product/holiday-3/#overview

Sinon, beaucoup moins cher et en neuf, je te confirme que le Aqua Marina Tomahawk Air C est très spacieux et robuste, et il a une assez bonne glisse (compte tenu de sa forme et de sa largeur évidemment)
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

boovy

Salut, j'ai le même profil que toi, je suis parti sur le RTM Ocean duo 2 pour plusieurs raisons:1. Après avoir hésité avec un 4 places, nous sommes parti sur un 2+1. Le RTM Ocean duo 2 est suffisamment grand pour accueillir 2 adultes et un enfant et même un bidon étanche.2. Un quatro est plus difficile à magner si tu veux faire des sorties seul.3. Le RTM Ocean Duo est conforme à la réglementation 245, tu peux donc faire des sorties à plus de 300m des côtes avec le matériel nécessaire.4. Son prix est abordable, tu le trouve soldé autour de 650€ avec 2 sièges et 2 pagaie et encore moins chez d'occasion.
5. C'est une référence des loueurs, même si ce n'est pas un navire de pro il est confortable et solide.

boovy

Ah oui, par rapport au Borneo que j'avais aussi regardé, le RTM est fait en un seul bloque, le Borneo c'est 2 bloques assemblé et j'ai lu des posts de personnes ayant constaté des désolidarisation entre les bloques. Donc j'ai évité ce model là.

bob83

Il y a aussi le MALIBU II xl de Océan kayak. un bon 2+1, légèrement plus marin que les RTM ou BIC (glisse et directivité).

Toumti

Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour vous poser une question : Savez-vous s'il existe des essais comparatifs dans la presse ou sur internet entre les kayaks d'une même catégorie ? Je pense principalement aux RTM Océan Duo, Tahé Bic Bornéo et Océan Kayak Malibu II XL.
Ce sont en effet vers ces modèles que je vais orienter mon choix et je n'ai rien trouvé malgré mes recherches.


Par avance merci, le soleil revient en Normandie, il va falloir en profiter ;)