Quoi prendre, rien de nouveaux

Démarré par firebrand, 30 Mars 2021, 18:51:55

« précédent - suivant »

firebrand

Bonjour,
Avis de tempête, neurones en ébullition, me voilà échoué sur le site forum-KayaK. :jumpy:
Encore du travail pour LeChem, mais pas que, tous les retours sont bons à prendre.
J'ai pourtant parcouru le site, les bases de données et autres, mais rien à faire, pas moyen de trouver la perle rare, le kayak idéal, si il existe, sans regret.
Rapidement, je reprends les presentations, la 50ne, sportif, depuis toujours, j'aime la nature, les balades, la pêche, et encore beaucoup de choses,,, L'année dernière avec mon épouse, pour les vacances, direction lac de Lugano, une location les pieds dans l'eau, idéale. Mais voilà, pour en profiter un max, il nous faut un bateau, après plusieurs recherches, j'ai opté pour un kayak de base Zray st croix!! Pas cher, mais bonnes critiques. Nous voilà au bord de l'eau, avec notre beau bateau, tient cela me rappelle un air connu,,,enfin il faut embarquer, et la comme je le préssentais, ce n'est pas terrible, fond qui se déforme, le bateau s'enfonce, vraiment je me suis fait avoir, même seul, cela reste perfectible, heureusement il y avait un paddle mis à notre disposition par le locataire, et nous avons plus profité de ce moyen de transport, que de notre «jouet de plage»
Excusez- moi si cela est un peu long, mais il fallait planter le décor!
Cette année, bingo, nous espérons pouvoir retourner sur les rives du même lac, mais avec une embarcation qui tienne la route...enfin l'eau!!!
Mais c'est le dilemme, quoi prendre, avec les différents avis, je me suis fait une petite sélection, et c'est ici qu'intervient votre aide !
Kayak gonflable, budget de 300 à 400 €, pour une personne, ou deux mais occasionellement, l'autre ira sur le paddle, simple peau, si vraiment pas possible je peux envisager le double peau,,, promenade sur lac et fleuve (Seine ) pour commencer !
1° Aqua marina steam : fond rigide, mais peut-être plus rivière, et revient souvent dans les cités sur le forum
2° Intex  excursion Pro : prix, semble robuste, mais des retours sur qualité peu flatteurs
3° Story, 1 personne gonflable hybride : Semble, bien mais peu d'infos, en échangeant sur le chat du site, on m'a répondu, garantie 2 ans, pratique sur lac,,mais pas plus d'infos
4°Plastisimo Single : Lu sur le forum, mais pas d'avis
5°Tahe air beach (ex Bic): Pas de retour
6°Tropique paddle morea : Fond rigide, pas de retour
7°Aque marina Betta 1 : Peur d'être sur un model à peine supérieur à mon Zray
Et, pleins d'autres encore, je suis conscient que mon budget est faible, et que je ne peux avoir une qualité gumotex, mais nous sommes néophytes débutants, après si selon l'investissement dans le milieu, nous pourrons envisager plus haut d gamme,



Merci pour votre aide

LeChem

#1
Si tu as eu la sensation d'enfoncer le fond de ton Zray Sainte Croix il faut que tu bannisses de ton choix les kayaks basse pression tels que l'Intex Excursion pro ou le Plastimo Single et l'Aqua Marina Betta. Dans ton budget il faut viser un fond dropstitch ou moyenne pression mais être attentif à la charge maximale. En ce qui concerne l'utilisation à deux occasionnelle un monoplace ne fera pas l'affaire, il faut plutôt prendre un biplace que tu pourras aussi utiliser en monoplace.
Avec tes sensations sur le Sainte Croix je subodore que tu n'es pas un petit gabarit ce qui est peut être le cas de ta compagne.
Si tu as téléchargé ma petite base de données je te suggère de vérifier les points 11 et 12 de la page 2.
En supposant que tu puisses accepter une charge maxi de 155 kg tu as deux Aqua Marina qui peuvent répondre à ton cahier des charges,  les deux Itiwit X100+ et les deux Aqua Design Koloa mais aussi leurs prédécesseurs Seawaver . Tu as encore le Gumotex Twist 2, moyenne pression comme les Seawaver.
A cela s'ajoutent, si la double peau ne te gène pas, le Rockside Supercharged (je crains que son petit frère le Vulcain soit trop court) ,  le tout nouveau Zray Tortuga 400 2021 dont la disponibilité en France ne devrait pas tarder et l'Aqua Marina Memba 390.
Je te laisse digérer cette liste.
Bonne poursuite du casse tête :D  et à bientôt. :coucou:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

firebrand

bonjour


Qui a dit que j'etais gros !! je ne suis pas gros enveloppé...pas ma faute je suis tombé dedans etant petit !!! :jumpy:
Plus serieusement, MERCI, pour ton aide...je suis à 80kg et mon epouse 50kg, donc pas sur les limites hautes, et pourtant, j'ai l'impression que le Zray se "banane" quand nous sommes à bord! ou alors probleme de pression de gonflage insuffisante  :eek:


J'ai bien repéré le model Koala, mais haut du budget...à voir si des promos existent...


Enfin comme casse tête, il y mieux ! :good:

firebrand

bonsoir


Je ne vois pas de grosses differences entre les deux aquamarina, hors systeme de vidange ! Le pur air en ce moment à 389e sur NG et le Stram à 449e sur OM
Pour une utilisation en solo, la modulation des sieges ne posera pas de problemes? trp en avant ou arriere...

firebrand

bonjour


Le Story 1 est repassé à + de 600euros en une nuit...Victime de son succés ou technique de vente !!!!
Je me pose trop de questions pour finaliser mon choix. et en voyant cesvalses sur les prix, cela laisse une drole d'impression...et me foce à attendre....
Pour le moment comme je l'ai ecrit ci-dessus les deux AQM sont en en tete de classement...Autre dif entre les deux models, les siéges...
Mais je recherche tj une promo sur le Koala ou sont petit frere seawever...
c'est la guerre !!!
Sportivement




firebrand

bonjour


D'apres le retour de Nautigames, le Pur Air et le Steam sont les memes embarcations...moins d'acastillage et sieges moins bien placés sur le Air !
C'est un peu ce que j'avais conclu..Il serait dispo à mi avril. Je crois que cela se precise...sauf si d'autres idées me font encore douter ! :mur:

firebrand

bonjour


Le kayake AQM pure air, est dispo sur N....e, maintenant le decor est planté! Steam, Pure air, ou...c'est une boucle infinie...toujours un argument qui fait pencher la balance d'un cote ou de l'autre...le cahier des charges est évolutif !!!Difficile de statuer sans experience, meme avec l'aide du forum... mais en lisant les differents post, je ne suis pas le seul embarassé pour faire une premiere acquisition ! je crois que je vais me fixer une limite budget à 400 / 450 euros, un grand mono ou petit biplace pour utlisation occasionelle (et encombrement ), un simple peau, un fond rigide,  ce qui limitera le choix, quoique.... !

firebrand

bonjour


Bon, toujour en recherche, j'avais reperé le steam2 sur le site atrs-outdoor, au prix de 420e, il vient de passer à 449 !!!
Par contre super promo sur le EXTASEA DS ONE 391 TESTBOOT KAYAK DE RANDONNÉE 1 PERSONNE
[/size]interessant...si je me refere aux dimensions, je me pose la question est- il possible d'etre à deux passagers, occasionnellment...? En reculant le siege et placant un siege avant sur des bandes velcros?

[/size]PROBLEME AVEC LE CLAVIER dsl

firebrand

RE


Et bien à peine mis en ligne, deja plus dispo...etrange, de plus je me demande si le visuel est le bon??? à suivre

firebrand

bonjour


Bon j'ai la reponse, c'est un model d'exposition  / demonstration au final...

firebrand

bonsoir


C'est la guerre ou quoi...Plus de dispo sur le pur air....par contre decathlon baisse le prix du x100+ à 350 euros !
que faire !
il me reste aussi le steam 2 places...

LeChem

Sur qu'en ce moment faut pecho vite fait, la disponibilité du jour n'est pas forcément celle du lendemain. :mur:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

firebrand

Bonjour


Toujours rien pour moi, entre les differents choix et les dispos c'est un peu galere !!!
Par contre au fils des recherches je suis tombé sur ce type de produit, KAYAK PLIABLE https://tucktec.com/
Avez vous de retours sur ce type de produit...sur plan d'eau calme uniquement je pense..

firebrand

hello
Comme vous l'avez tous remarqué, c'est la penurie...Au final j'ai opté pour un  AQUAMARINA PURE AIRE  commandé chez Decathlon
Asses proche du steam, avec un peu moins d'acastillage, et poid plus elevé, mais moins cher et apres vente Decat...voir retour....
livraison prevu dans 6 jours
A suivre

LeChem

 :good:  Vivement ta première sortie ... et ton premier compte rendu. :D
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022