aide au choix de mes vêtements

Démarré par bitoupi, 30 Mars 2021, 19:36:46

« précédent - suivant »

bitoupi

Bonjour à tous,Je sais que le sujet a grandement été abordé, mais comme je débute en kayak sur des lacs en altitude je ne m'y connais pas du tout et j'ai beaucoup de mal à choisir la bonne formule de vêtements malgré mes nombreuses heures de lecture des forums.

En bref je cherche des vêtements de rando pour les mi-saisons lorsque l'eau des lacs est à moins de 10°C, de manière à pouvoir naviguer au chaud et confortablement (Suisse et France)
Quelques questions qui me tarabustent:- est-ce que je dois privilégier une combi sèche intégrale et des vêtements ordinaires en dessous, ou plutôt des éléments séparés en néoprène (chaussons, pantalon, ect.)
- les combis sèches tiennent elles chaud? Ou alors faut-il aussi prévoir des sous-vêtement spécifiques?- est-ce que je peux porter des chaussures de type "basket" au dessus d'une combi sèche?- est-ce que le matos chez d4lon vaut son prix ? (pour 15 balles les chaussons je ne m'attends pas à de la super qualité)- finalement est-ce qu'une combi de plongée ne ferait pas mieux l'affaire?
- plein d'autres questions vu tout ce qu'on peut trouver sur le marché.
Mon budget est limité car je ne compte naviguer au froid que 3 mois par an.Merci d'avance pour vos conseils,
Fabien.



snowcrab

Bonsoir Bitoupi


La combinaison sèche est vraiment top pour une navigation par temps froids.
On a vraiment pas peur de prendre un bain...
C'est juste une question de budget qui n'est pas le même.
Une combinaison sèche avoisine les 600 euros.
On peut moduler la sous couche en fonction de la température et de l'intensité de l'effort.
J'utilise des produits en laine mérinos qui procure une belle isolation avec un bon transfert de l'humidité.
La laine ne garde pas les odeurs.
on peut aussi utiliser des fibres techniques.
On peut effectivement et c'est recommandé porter dés baskets pour protéger les chaussettes intégrées.