Le choix d'un gilet de sauvetage pour chien

Démarré par passionkayak, 31 Mars 2021, 12:03:53

« précédent - suivant »

passionkayak

Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il existait déjà une rubrique pour ce sujet mais les derniers messages datent de 2016, peut-être est il temps de revenir sur le sujet ?

Emmenez vous votre chien avec vous en excursion ? Avez vous une préférence pour l'équiper ? (je suis bien conscient que cela dépend de la taille du chien, mais je recherche vos expériences)

Je suis mesuré avec le fait d'aller en sortie avec mon chien, mon frère à eu une très mauvaise expérience...

Je m'en remet à vos avis, merci d'avance et bonne journée à vous.

jeanne24

J'ai le gilet, mais je ne l'ai pas encore emmenée... avec le ponté ce n'est pas possible, je cherche un canoë mais pour l'instant je n'en ai pas...J'ai bien mon Bilbao, mais elle n'a pas franchement la place de se poser...
Qu'est ce qui est arrivé à ton frère (histoire de ne pas prendre de risques outre mesure...)?
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

magali01

Bonjour,

J'emmène le chien !Elle a son harnais, muni d'une poignée pour la récupérer quand elle tombe à l'eau. Très important !

Pour son confort, je mets un tapis mousse dans le canoë.

Voici quelques photos pour te donner une idée : https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,11709.msg121932.html#msg121932

Avec elle, nous avons fait des rivières calmes (et lac), mais aussi qui bougent un peu plus, comme la Dordogne, l'Hérault, le Tarn, ...

Et sinon, pour info, j'ai 2 gilets non utilisés à la maison  ;)    car ils sont trop petits pour un border.


passionkayak

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses. Pour mon frère, il a perdu son chien car il s'est noyé, il s'était échappé alors le contexte est très différent c'est sûr mais cela m'avait assez marqué au point de prendre toutes les précautions possible.
Après quelques recherches je me suis aperçu que la poignée est très utile en effet, j'ai pu voir plusieurs modèle peut-être que je sauterai le pas avant l'été (l'après confinement).

Pour le moment, le ezydog X2 sort du lot:(https://mywake.fr/meilleur-gilet-de-sauvetage-pour-chien/)
J'ai pu lire plusieurs avis assez favorable, il faudra que je fasse attention au moment de choisir la taille mais à part ça il me plait bien. Je pense que mon chien ne sera pas trop stressé et il aura une bonne liberté de mouvement. Encore merci pour vos réponses, il n'y a plus qu'a attendre les beaux jours.

Bonne journée

Mayeric

Je confirme l'importance de la poignée dorsale sur le gilet...  c'est de loin ce qui sert le plus ! :-)


Autre règle importante: ne JAMAIS attacher le chien dans le kayak/canoe. En cas de retournement, c'est tres dangereux pour lui.


Sinon je prends mon Golden (35kg) de temps en temps avec moi... mais il ne rêve que de se jeter à l'eau. Donc soit il est debout sur un des boudins avant du Solar (peu pratique pour se diriger), ou alors il part à l'eau toute les 3 min, et il faut le remonter à la force des bras avec 2 litres de flottes dans les poils à chaque fois (à écoper). Les trajets paraissent bien long avec lui  ;)


Idéalement, il faut donc les habituer/éduquer jeune  :W