Préfecture maritime, nouvelles mesures pour les activités nautiques

Démarré par Jean-Francois29200, 02 Avril 2021, 18:27:11

« précédent - suivant »

psim

Merci  :good:
Malheureusement pour moi déjà les 20 km antérieurement me laissaient que deux petites possibilités, désormais 10 km c'est mort pendant au moins un mois  :censure: :censure: .

...reste une dernière petite sortie demain...

Bonne soirée, à dans un mois...
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

cedrick

Bonjour.
Merci pour l'info.
Aurait-on le même type de communiqué pour le bassin méditerranéen ?
Où chercher ?

Seraph

Ah chouette nouvelle !
Savez-vous si ce sont les mêmes règles pour les cours d'eau ? J'aurais tendance à dire que oui, mais je ne trouve pas...

Jean-Francois29200

Citation de: cedrick le 02 Avril  2021, 22:22:58
Bonjour.
Merci pour l'info.
Aurait-on le même type de communiqué pour le bassin méditerranéen ?
Où chercher ?
Bonjour,
Il me semble que les règles actuelles doivent être les mêmes pour tous, que nous naviguions en Manche, Atlantique ou Méditerranée.

J'ai remarqué, lors des précédentes mesures sanitaires, que la Préfecture maritime de l'Atlantique était la première, peut-être la seule, à communiquer.



Rikou

 :D Merci pour cette info qui ne me réjouit pas du tout  :cry2: et qui, si elle persiste après les 4 semaines de confinement, m'aura bien plombé le moral !
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Sebby.FY

Citation de: cedrick le 02 Avril  2021, 22:22:58
Bonjour.
Merci pour l'info.
Aurait-on le même type de communiqué pour le bassin méditerranéen ?
Où chercher ?


Bonjour,


Pour la méditerranée le site est https://www.premar-mediterranee.gouv.fr/


Mais ils n'ont plus communiqué sur la réglementation durant confinement depuis le 20 novembre..
Je me suis amusé à leur envoyé un mail sans grande conviction pour en savoir plus  ;)

snowcrab

Qui pisse contre le vent se rince les dents

Kowa85

Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

wphantom

Pas encore semble-t-il de texte officiel ou de communication du ministère des sports....

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais de ce qu'il ressort de la presse, c'est juste pour rejoindre un ERP type PA (donc un équipement genre stade, piscine extérieure, éventuellement certains bassins nautiques etc..). Ces ERP/PA sont codifiés (donc ils ont un agréement officiel pour être dans cette catégorie)...

La mer ou une rivière n'est pas un ERP/PA... Donc ca limite l'application si vraiment le texte est formulé comme cela. C'est plus une réponse aux clubs ruraux qui se plaignaient car leurs adhérents sont vite à plus de 10km...

A voir une fois le texte officiel...





Association "La Deule" (Lille)
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

basilic


wphantom




Voilà le lien avec le tableau qui détaille les adaptations du 8 avril....

Donc on peut aller dans le département pour une pratique plein air en club ET dans un ERP de type "Plein Air".. (stade piscine et peut être pour certains un stade nautique...). Bref pas la mer ou la rivière...


https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/covid19/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport-a-partir-du-03-avril/
Association "La Deule" (Lille)
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

psim

Merci

Donc c'est cuit au delà de 10 km de la mer ou d'un lac... l'attestation "30 km" est limitée à la "Pratique sportive dans les équipements sportifs (ERP) avec protocoles sanitaires renforcés" ..:censure:
... une distinction assez débile s'agissant d'un sport individuel en mer ou lac comme le kayak où le pratiquant est par nature beaucoup plus autonome et isolé qu'au sein d'un équipement sportif extérieur rassemblant du monde... :boulet:


Bonne journée tout de même,PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Moben34


Kowa85

Et zut ! Bon et bien je vais rester dans ma bande des 10km, et sans les copains... 😓


Mais bon, c'est toujours mieux que rien 10km, ça me laisse déjà un bon nombre de navigations possibles je n'ai pas à me plaindre.
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158