Lac d'Aiguebelette

Démarré par paddy, 25 Juillet 2012, 17:30:16

« précédent - suivant »

loic38

Oui le lac est payant mais ça va ce n'est pas trop chère. Et oui tu fais la traversée assez rapidement. Mais c'est super beau. Tu ne seras pas déçu

sylv1

Merci Loïc, ce n'est qu'une réflexion pour le moment, mais je note. Ça fait envie, en tout cas  :good:

Pandaquatique

Citation de: sylv1 le 26 Mai  2020, 21:32:42
Merci Loïc, ce n'est qu'une réflexion pour le moment, mais je note. Ça fait envie, en tout cas  :good:


Pour compléter les infos : Oui c'est payant, c'est 12 eur l'année pour un kayak (j'ai acheté ma vignette y a une semaine), tu dois coller ta vignette visible sur le coté de ton kayak, ou avoir l'attestation, qu'on te remet après achat, sur toi en cas de contrôle.


Le tour du lac, ruisseau du Thiez compris, fait 16km. On l'a fait la semaine dernière en pagayant tranquille, une pause à midi, on a fait 9h30 sur l'eau > 14h30 retour.

Mayeric

Ou peut on acheter la vignette a l'année ? Je n'ai aucune réponse email de l'Office du tourisme (pour achat par courrier)...

Raphaelle74

Citation de: Mayeric le 28 Mai  2020, 13:35:32
Ou peut on acheter la vignette a l'année ? Je n'ai aucune réponse email de l'Office du tourisme (pour achat par courrier)...


je l'ai achetée à la maison du lac, avant le confinement
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

samy

Citation de: Mayeric le 28 Mai  2020, 13:35:32
Ou peut on acheter la vignette a l'année ? Je n'ai aucune réponse email de l'Office du tourisme (pour achat par courrier)...


salut Aymeric !

Alors à la Maison du Lac ils ont bien un projet, depuis plusieurs années, d'un site internet qui permettrait d'acheter sa vignette à distance. Mais aux dires des personnes concernées, cela se met en place trèèèèèèèèèèèèèèèès lentement. Il va falloir encore être patient.


Donc, pour acheter sa vignette pour le moment, 2 possibilités :
- sur place à la Maison du Lac
ou
- par courrier accompagné d'un chèque.

Mayeric

Merci Samy !
J'ai tenté plusieurs fois la semaine dernière de contacter la Maison du Lac et l'office du tourisme pour une vignette par correspondance, mais sans succès...
Etant passé au lac (mais côté sud - mise à l'eau au port de plaisance) aujourd'hui, on m'a indiqué cependant que la Maison avait réouverte !! :-)
Bref, la prochaine fois je fais le détours et j'y vais physiquement :-)




Canoeist

On a fait une sortie de 3h à Aiguebelette. Le droit de naviguation à la journée est de 5€.


La mise à l'eau est confortable et le lac très beau et agréable.


À refaire

sylv1

Pour notre part, nous avons changé de destination.
Mais notre fils y a tout de même fait un saut et y a loué paddle, kayak et pédalo  :good:
Il a été bien content  :)

cold-static

Bonjour à tous,
Je n'ai pas vu l'info sur le forum, j'espère que je n'ai pas mal cherché.
Si jamais, la mise à l'eau au Gué des planches n'est plus possible  :hem


samy

Citation de: cold-static le 01 Avril  2021, 16:46:00
Bonjour à tous,
Je n'ai pas vu l'info sur le forum, j'espère que je n'ai pas mal cherché.
Si jamais, la mise à l'eau au Gué des planches n'est plus possible  :hem


Tu as eu bien raison de le rappeler ici, qui est certainement bien mieux visible que perdu dans le grand post des sorties des Rhône-Alpins (je plaide coupable) lors de notre sortie du 31 janvier dernier, avec Anne-Lise et Raphaelle.
J'avais à peu près la même photo que toi... mais prise depuis l'eau  :D


---->  On sort ce week end les Rhonalpins (forum-kayak.fr)