Nouvelle association sur les rives du Leman

Démarré par Guigalis73, 05 Avril 2021, 21:47:58

« précédent - suivant »

Raphaelle74

Citation de: jmf38 le 01 Juin  2021, 12:56:52
Super, il ne te reste plus qu'à transmettre tout ce que tu as appris lors d'une prochaine sortie à Aiguebelette :D


je pense qu'il vaut mieux aller à la source et apprendre avec Raphaël ... le résultat est mieux garantis
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Raphael G.


[size=78%]BILAN STAGE "VERS L'AUTONOMIE" LES 29 ET 30 MAI ET LE 05 JUIN 21 [/size]
[/size]
[/size][size=78%]Premier stage organisé par l'asso.4 courageux décident de nous faire confiance : Raphaëlle, Christophe, Emmanuel et Yvan.[/size]
[/size][size=78%]Les objectifs du stages sont:[/size]

       
  • [/size][size=78%]déterminer les actions de pagaies en fonction du virage souhaité, utiliser la gîte.[/size]
  • [/size][size=78%]se sauver à 2 (sauvetage en T).[/size]
  • [/size][size=78%]se sauver seul (avec et sans paddle float, 3 façons de remonter à bord).[/size]
  • [/size][size=78%]esquimauter.[/size]
[/size]Un grand bravo aux participants pour leur engagement physique et morale! Les efforts paient, l'ensemble du groupe gère le sauvetage à 2 et seul, en conditions calmes. Emmanuel et Christophe esquimautent. Des 2 côtes pour Christophe. Chapeau bas! Raphaëlle et Yvan sont à 2 doigts de réussir.[size=78%]
[/size]Merci pour votre implication,c'était un réel plaisir d'enseigner dans ces conditions.[size=78%]

[/size]Prochains stages:[size=78%]

       
  • [/size]samedi 03 juillet 21 : esquimautage.[size=78%]
  • [/size]dimanche 04 juillet 21: se sauver seul et à 2.[size=78%]
  • [/size]31 juillet et 1er aout 21: stage vers l'autonomie.[size=78%]
[/size]A bientôt - Raphaël[size=78%]

Raphaelle74

Merci à toi Raph pour cette super journée ... bon je vais être honnête, samedi soir j'étais cuite et dimanche un peu courbaturée. Par contre il y a du progrès : aucun nouveau bleu !


Je continue à recommander le Kayak du Chablais pour progresser en technique et sécurité dans notre pratique. J'ajouterai un point (qui pour moi sont important quand j'ai besoin d'apprendre, progresser) :



       
  • la bienveillance est toujours présente
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

jan

Bravo à Raphaël pour l'initiative, et félicitations aux participants de ceux deux premières séances - visiblement bien réussis!

Le Point Lumineux


jmf38

Je viens d'envoyer mon inscription pour le session du 30/07-01/08
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

samy

Citation de: jmf38 le 09 Juin  2021, 15:35:54
Je viens d'envoyer mon inscription pour le session du 30/07-01/08


:good: :good: :good:  ... et bien si ça se goupille bien, on pourrait bien déjà être 2 jmf38 (et pi ça nous changera d'Aiguebelette  :D )

Guigalis73


Je viens d'envoyer mon inscription pour le session du 30/07-01/08



:good: :good: :good:  ... et bien si ça se goupille bien, on pourrait bien déjà être 2 jmf38 (et pi ça nous changera




Super bonne initiative , vous allez pas regretter votre venue, c'est stages sont top , top , top  :good: :good: :good:
De plus il y a des camping qui donne sur l'eau , pour rester le week-end pour ceux qui veulent  :D  ces malin non !  :D





Raphaelle74

Citation de: samy le 09 Juin  2021, 19:30:18
Citation de: jmf38 le 09 Juin  2021, 15:35:54
Je viens d'envoyer mon inscription pour le session du 30/07-01/08


:good: :good: :good:  ... et bien si ça se goupille bien, on pourrait bien déjà être 2 jmf38 (et pi ça nous changera d'Aiguebelette  :D )


Est-ce que cela laisse présager l'arrivée d'un nouveau kayak ?
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

JP

Un Trak doit beaucoup mieux esquimauter qu'un Yakair  :yes:
Quel suspense  :p
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

samy

Citation de: JP le 11 Juin  2021, 16:30:14
Un Trak doit beaucoup mieux esquimauter qu'un Yakair  :yes:
Quel suspense  :p


Dis JP, t'aurais pas des valises à faire et des kayaks à mettre sur le toit de la Subaru ?  :p
Bonne route pour demain ! Beau temps pour les prochains jours !

JP

Citation de: samy le 11 Juin  2021, 18:42:20
Citation de: JP le 11 Juin  2021, 16:30:14
Un Trak doit beaucoup mieux esquimauter qu'un Yakair  :yes:
Quel suspense  :p



Dis JP, t'aurais pas des valises à faire et des kayaks à mettre sur le toit de la Subaru ?  :p
Bonne route pour demain ! Beau temps pour les prochains jours !

Aujourd'hui RTT pour tout préparer, ça ne s'improvise pas deux semaines en Finistère  :W c'est qu'il faut prévoir les tenues été  B) hiver :tux:
Bon ben Samy le suspense reste entier  :saint:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Mayeric

Je suis malheureusement déjà en vadrouille fin juillet mais à défaut j'aurais bien aimé... j'espère que d'autres session seront organisées à la rentrée  !
N'hésitez pas à nous tenir informé des sessions à venir sur le forum, car je pense que cela peut intéresser la région  !  :W




samy

Citation de: Mayeric le 07 Juillet  2021, 13:36:05
Je suis malheureusement déjà en vadrouille fin juillet mais à défaut j'aurais bien aimé... j'espère que d'autres session seront organisées à la rentrée  !
N'hésitez pas à nous tenir informé des sessions à venir sur le forum, car je pense que cela peut intéresser la région  !  :W


Oui Aymeric, il y a d'autres sessions qui sont prévues pour les mois qui viennent comme me l'a confirmé Raphaël. Simplement, elles ne sont pas programmées plusieurs mois à l'avance, les dates s'organisent au fur et à mesure.
Je trouve en plus sympa de le faire avec des membres du forum.


Raphaël repassera certainement par le forum pour communiquer les dates.


Raphaelle74

https://www.facebook.com/raphaellemistral/videos/3455272367909705


(désolée je ne sais pas comment mettre directement la vidéo)



l'arrogance de la jeunesse : il fait du sport deux fois par an, il met pour la deuxième fois ses fesses dans un kayak, il n'a même pas regardé de vidéo avant pour comprendre le truc et vire le paddle float car ça l'emconmbre


au deuxième essai (et tous les suivants) il sort sont esquimautage (du reste je me demande s'il ne le sort pas des deux côtés)  :colere:


bon je vous laisse, car de mon côté ce n'est toujours pas bon (un problème de synchro, représentation de l'espace, etc ....) je crois que je vais reprendre mon SUP, c'est mon compliqué




J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève