Cherche KG pour rivières et mer (Ardèche)

Démarré par edwinperret, 05 Avril 2021, 22:34:35

« précédent - suivant »

Sebby.FY

Citation de: edwinperret le 12 Avril  2021, 20:28:01
Le kayak est bien arrivé aujourd'hui, j'ai testé un petit gonflage dans le garage, tout semble parfait. Vivement le premier test en rivière.
Sacré bonne affaire quand même ce Steam 412 à 277€😀


Super! Profites bien! Quand j'y pense, j'en aurais acheté plusieurs à ce prix rien que pour les revendre en prix intermédiaire pour financer le mien!  ;)
Je suis aux aguets mais improbable qu'ils refassent l'erreur  :cry2: [size=78%] [/size]

edwinperret

salut, merci copiattyright, j'ai regardé sur river App, j'ai fait un repérage a pied de voguë a la passe a kayak de lanas quand l'appli donnait 8m3. Malheureusement le lendemain les niveaux selon l'appli sont trop bas. On vas attendre qu'il pleuve... Sinon nous tenterons quand même, on risque d'être plus proche de la rando aquatique avec les nombreux portés. Nous avons des combi 5mm, cela semble pas mal ça ne nous a pas semblé trop froid (12degres environ)

Copiattyright

Hello Edwin,
ça dépend de votre expérience et de vos attentes, mais commencer par du très calme a quand même toujours été pour nous très instructif ;-)
Pour certains parcours j'ai aussi regardé sur le net s'il n'y avait pas de référence à certains débits, niveau qui donneraient l'idée de ce vers quoi on s'avance... parfois ça a foiré, comme sur la Cèze (un excellent moment avec mon meilleur pote et sa fille, mais l'aprem à porter et à frotter) et d'autres fois ça rend juste l'expérience plus lente et c'est pas si mal comme sur la Schwarza.
Ça motive et donne des idées pour la suite et là, vous allez voir comment vous bougez dans vos combis 5mm par rapport à cette température et voir ça le fait, vous allez pouvoir tester vos gilets et pagaies, voir ce que vous pouvez réellement emporter avec vous (pour les portages ça compte), et le clou du spectacle, vous allez surtout tester votre coupe  :W  (et c'est sur ce sujet qu'il y aurait le plus à dire  :p )
Bref que du bon à venir

Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber