Menu principal

Hamac suspendu HAMMOCK TENT DRAUMR

Démarré par cedrick, 11 Avril 2021, 17:42:56

« précédent - suivant »

cedrick

Bonjour,
Grace ou a cause des "Cookies" dans nos nombreuses déambulations sur le net, je retombe souvent sur un produit qui ne me laisse pas complétement indifférent.
Il s'agit du "Flat Sleep Hammock tent DRAUMR" de la marque AMOK.
Il semble être intéressant pour ceux qui aime dormir autrement que sous une tente.
Est ce que c'est encore utilisable pour un bon pépère comme moi qui dépasse un tout petit peu les 100 kg et qui mesure 1,81m ? Il existe effectivement 2 tailles.

Qu'est-ce qu'il se passe quand il pleut ? Est ce que toute l'eau qui arrive des 2 suspentes te mouille tout le Hamac ?
Je trouve le modèle léger et petit en mode transport. Je n'arrive pas à savoir si le matelas gonflable est inclue dans le pack ? J'ai aussi l'impression que le Tarp adapté est un accessoire en plus.
Il y a en ce moment des promotions et particulièrement via "Facebook" qui le propose entre 40 et 60 € (hors frais de port). Je ne parle pas de site type "Wish"

J'aimerai bien savoir si parmi vous, il y a des personnes qui l'on acheté et utilisé ?
Merci.





psim

#1
Salut,
C'est un hamac original qui intègre dès le départ une poche à matelas (qui devient alors indispensable) et pour certains modèles une moustiquaire.
C'est vrai que ça oblige à mettre un tarp de protection pluie beaucoup plus large mais c'est faisable:
https://www.youtube.com/watch?v=SLM9wdb-zPA

Pour la sangle tu peux essayer de mettre des pinces ou un noeud en cordage pour obtenir un effet pare gouttes.
Par contre ça doit être sympa quand il y a du vent avec un balancement dans la longueur du corps ...et du transit intestinal :eek: ... et un peu casse gueule pour aller aux water en pleine nuit et dès qu'il y a un changement dans la répartition des masses en équilibre ?

Sinon tu as çà:

https://www.youtube.com/watch?v=sXnjXnQ7ISA

Enfin la méthode classique de tonton Mike:
https://www.youtube.com/watch?v=u6-sIRDNego

@+PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Jicé

Il n'est pas toujours évident de trouver en bivouac deux arbres suffisamment gros et à la bonne distance.

NATH 78

#3
Citation de: jcfer le 12 Avril  2021, 13:59:22
Il n'est pas toujours évident de trouver en bivouac deux arbres suffisamment gros et à la bonne distance.

Oui, surtout sur une plage.

En plus, je le trouve assez étroit et vu ton gabarit Cédrick, tu pourrais peut-être te sentir inconfortable si tu devais l'utiliser plusieurs nuits de suite.

Et quand tu regardes bien, y gagnes-tu vraiment en encombrement et en poids par rapport à une tente basique  et légère qui t'offrira un meilleur confort (avec un peu de place pour stocker des affaires, un couchage à l'horizontal sur une surface place) et une meilleur protection globale (pluie, condensation) ?

En tout cas, mon conseil serait d'essayer avant d'acheter (à moins d'être obligé de trouver ce genre de solution pour contourner un interdit de planter une tente par exemple) : peut-être dans un magasin de sport quand ils seront à nouveau ouverts ?


PS : La video de M. HORN est vraiment top et sympa  :good:  merci !

Koko


Salut à tous,
Je ne peux pas me prononcer sur ce produit par contre sur le hamac "traditionnel" comme alternative à la tente oui. Je bivouac plusieurs fois par ans depuis environs 2 décennies en hamac, lors de plan vélo, et depuis moins longtemps en kayak.
Pour moi c'est vraiment le top, hyper confortable, facile à installer, super léger et peu encombrant. Avec un peu de pratique tu sais comment tendre ton hamac pour qu'il soit pile comme il te faut. Et puis là encore investir dans un peu de matos aide :  hamac moustiquaire + tarp (la toile à tendre au dessus) + duvet adapté en deux parties (voir mon hamac à gauche sur la photo). Avec tout ça j'ai une solution de couchage complète hyper confortable et adaptable pour moins de 2kg !... :good:

psim

#5
Citation:
"Il n'est pas toujours évident de trouver en bivouac deux arbres suffisamment gros et à la bonne distance.
Oui, surtout sur une plage."

En fait pas tout à fait et contrairement à une idée très répandue certains hamacs sont aussi utilisables suspendus sur piquets et cordes fixés au sol comme c'est le cas ici entre autre du modèle TerraDrift Lay-flat"...(vidéo 2) (mais pas évident sur du sable en effet).

On peut également utiliser un hamac avec moustiquaire directement au sol (avec matelas et bâche si possible) les piquets ou arceaux (ou demi pagaie) et corde servant simplement pour tenir la moustiquaire relevée et le Tarp... d'où une grande polyvalence...

https://www.monbivouac.com/hamac-dd-hammocks-superlight-jungle-hammock.html


Sinon pour les gros fainéants (et pour de petite étapes) il y existe un mix hamac kayak assez fun:
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

NATH 78

#6
Ohhh bien vu pour le premier : astucieux même  :good: 
Pour le 2ème j'hésite un peu : pas sur que ça rentre dans une trappe tout ça ! :D

bitoupi

Bonjour, je ne poste pas beaucoup mais je suis activement les sujets qui me concernent.
Pour la première version proposée, je dois dire que c'est assez trompeur en photo.Voici qqs infos:- il n'y pas besoin de matelas gonflable lorsqu'on dort en hamac- un tarp simple positionné comme sur la photo fonctionne parfaitement contre la pluie. Privilégier les toiles légères mais pas trop fines (en gros du "K-Way" c'est suffisant")
- il faut impérativement un sac de couchage bien étudié aux conditions pour éviter de vous refroidir la nuit, donc ça double le volume du matériel transporté. Autrement pour dormir en plein été, de simples vêtements en polaire suffisent si ils sont secs, avec de bonnes chaussettes. Au passage une couverture de survie peut aider à améliorer le fond du hamac, c'est super compact et très utile en cas de météo un peu fraîche/humide.
- cette config de hamac (tarp+hamac), ça tient dans un volume d'environ 3,5L à 4L. Il faut rajouter le sac de couchage si nécessaire, environ 2L. Comme c'est stocké sous forme de "boudin" ça se range bien et ce n'est pas lourd du tout.
La quantité d'équipement dépend de la saison et votre capacité à endurer les conditions météorologiques. En gros, moins vous aurez la crève le matin, plus vous pourrez naviguer la journée. Qui veut voyager loin ménage sa monture  :good:
Voili voilou, j'espère que ça vous aidera.

bitoupi

si jamais, il y a une très bonne chaîne YT, c'est Suzanne avec sa chaîne "L'instant vagabond".
Elle aura toutes les réponses.

Patrick4

#9
Bonjour

S'il vous plaît dites-moi, est-il possible d'utiliser un tel matelas dans la randonnée ?

EDIT : lien modéré, merci d'éviter le spam

LOUL

Étant donné que ces matelas pèsent entre 15 et 35kg, je pense que tu as un début de réponse  :D
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

laurent4937

#11
Citation de: Patrick4 le 07 Juillet  2022, 11:25:27Bonjour

S'il vous plaît dites-moi, est-il possible d'utiliser un tel matelas dans la randonnée ?
C'est une blague ou le lien n'est pas bon ????  :voyons:
Ou alors tu comptes naviguer dessus ?  :jumpy: Attention les ressorts (et le reste aussi d'ailleurs) n'aiment pas l'eau  :nan:

Je viens de voir en regardant ton profil que tu n'es toujours pas passé par la case présentation, comme Jcfer te l'a pourtant déjà fait remarquer !  :mur:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Ripisylve

Bonjour @Patrick4,

Merci d'éviter le spam.
Ce forum n'a pas vocation à créer des liens pour le SEO.