Infiltration fixation cale-pieds sur kayak fibre

Démarré par Rémikayaketplanche, 12 Avril 2021, 11:31:36

« précédent - suivant »

Rémikayaketplanche

Bonjour, à force de trouver un peu d'eau dans le fond de mon bélouga en arrivant au bord, j'ai fini par penser que l'eau devait bien entrer par quelque part... :voyons: Ce matin j'ai donc mis de l'eau dans l'habitacle et j'ai constaté à l'extérieur des gouttes d'eau sortant par deux des vis de fixation des cale-pieds.Je ne sais pas quel produit mettre pour assurer l'étanchéité si je démonte et racle ce qu'il y a en place actuellement. Je me demande aussi si je peux démonter uniquement les deux vis (extrémité) où ça s'infiltre ou bien si je dois refaire l'ensemble.A vot' bon cœur...

Kowa85

Bonjour,
Moi j'enlèverais les 2 vis qui fuient (qui doivent plus exactement être des boulons inox), je nettoierai bien le trou, je mettrai une bonne goute de silicone transparent pour remettre les boulons aussitôt et serrer. Sans oublier d'enlever les éventuelles bavures de silicone avant que ça sèche.
Après ça, normalement, l'eau ne devrait plus pouvoir passer.

Une autre solution à la place du silicone, mettre un petit joint de plomberie à la bonne taille ?



Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Jicé

Comme Kowa, je mettrais un joint souple ou deux (un à l'intérieur et un à l'extérieur).

Seraph

Tu peux peut être faire ton joint de silicone sur le dessous de la tête du boulon, laisser sécher et remonter en serrant bien, comme ça tu n'auras pas de silicone sur ton bateau, seulement sur la tête du boulon

Rémikayaketplanche

Merci à tous !Je tente avec un joint de plomberie extérieur qui fait juste la taille...

LOUL

Je préconise le Sika 11FC, c'est un élastomère et non un silicone, il est parfait pour l'extérieur, ne craint absolument pas l'eau ni les UV. Il suffit d'en mettre autour du filetage de chaque vis et de revisser...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

psim

#6
Un peu de SIKA 291 blanc, noir ou gris (colle mastic structurelle) autour du trou avant de visser. En plus ça a d'autre usages sur un kayak comme la fixation des sièges, support de trappes ...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Rémikayaketplanche

Merci à tous ! Après avoir imaginé le joint, je n'ai pas osé. C'est le Sica 291 qui fait l'affaire. Pas une goutte d'eau ne passe !