Pontoise / conflans fin d'oise / Poissy / Triel....

Démarré par Alouette 78, 21 Avril 2021, 22:59:57

« précédent - suivant »

Alouette 78

Bonjour,
Tous les week-end je profite de la seine ou de l'Oise pour naviguer avec mon gonflable.Mon principe est simple je pars d'une ville ou la gare est proche de l'eau et je rentre à la maison (Triel) Ou je pars de Triel et je prends le train pour rentrer.Si vous êtes dans ce secteur et que vous voulez découvrir le coin  pourquoi ne pas faire un bout de chemin ensemble ?
A bientôt sur l'eau


Koko


Bonjour à tous,


Je me permet de squatter ce sujet car je viens vous parler de ma sortie vers Poissy/Villennes-sur-Seine


Ma douce et moi sommes parti explorer ce coin inconnu de nous, alors qu'il est seulement à 30min de la maison ! Hé ben nous n'avons pas été déçut !
Quelques photos pour commencer :

Koko


Nous avons embarqué à la cale situé juste à côté de la guinguette, elle semble partagée entre le magasin de location de Jet ski Jet 7, les plaisanciers locaux, et le club des Ragondins.
Nous avons ensuite navigué sur le petit bras de Seine en longeant l'ile de Villennes aller-retour. Nous sommes repassé devant le départ, pour continuer un peu à contre courant (léger) pour longer l'ile Migneaux cette partie nous a un peu moins plu que l'Ile de Villennes.
Au niveau paysage/ en ce qui concerne le "wilderness" (comme l'écrirait quelqu'un de bien connu ici :p ) : on est pas sur du total sauvage, par contre on longe des propriétés "mignonettes" qui on toutes le bateau de ski nautique (personne n'est parfait!) au bord de l'eau. La vue est vraiment sympa (et on se demande à chaque fois comment ces gens font pour être aussi riche! Dit le petit fonctionnaire :D ).


A noter :
-Pour accéder au spot il faut passer par le chemin de la sourde. Juste avant d'arriver au parking le chemin passe par un tunnel sous la voie ferré. Problème : ce tunnel est très très bas ! J'ai serré les fesses pour passer avec ma corsa (sisi ça aide!), ça passait... en revanche si vous avez vos bateaux sur le toit c'est sûr que ça ne passera pas !
-Cet endroit semble accueillir plus de skieur nautique et de jet que de kayak, il y a quand même pas mal d'avirons. Sur les petits bras aucun soucis, la vitesse est limitée et bien respecté, sur les grand bras en revanche vous pourrez croiser des bateaux rapides...

Koko


En + :
le club des Ragondins : https://www.lesragondins.net/ ils louent des bateaux : des canoës mais aussi des jolis kayaks de mer. Leur site est sympa vous y trouverez notamment toutes les infos pour l'accès au spot...
La Guinguette de Villennes:  (voir photo) est vraiment sympa, ambiance bar lounge avec des canapés au bord de l'eau et possibilité d'accoster directement. Info sympa il y a des toilettes accessible juste en face de la guinguette !
:coucou:

NATH 78

Merci Koko pour ce retour,
J'y suis allée il y a pas mal de temps : c'est en effet très joli : on a vraiment l'impression d'être hors du temps et dans un autre monde  :good:

Koko

Salut les pagayeurs,
En ce mois d'août, je me trouve bien seul les samedi de mes week end : fiston chez Mamie, la chérie qui bosse, et tout les potes en vacances ! :(
Je me suis donc chercher un truc à faire sympa... et J'ai trouvé !
Sortie du taff vendredi, j'ai filé au camping de Triel sur Seine (les 4 arpents)....
20220805_185047.jpg  Mon campement
20220805_185913.jpg Vue de l'embarcadère
20220805_190822.jpg Il y a de gros bateaux de temps en temps (des péniche portes conteneur) mais ça va

Koko

Le lendemain matin je prends le départ en direction de l'Ile de Vaux-sur-Seine, dans le sens du courant (quasiment nul au demeurant!) 20220806_111353.jpg
20220806_111821.jpg
L'Ile en vue, je vais faire le tour en commençant par le petit bras, à droite sur la photo20220806_114227.jpg   

Koko

Je m'engage dans ce petit bras tout mignion
Un petit port avec un embarcadère 20220806_115249.jpg
Le fameux et terrifiant crocodile de Seine ! (après orques et bélouga, qui sait ?)20220806_121204.jpg
20220806_114811.jpg

Koko

Vient le moment de chercher un lieu pour la pause midi...
Trouvé ! 20220806_124914.jpg
20220806_134035.jpg
Certains d'entre vous sauront... pour les autres l'eau du café chauffe sur mon petit réchaud canette maison 20220806_122236.jpg
20220806_142449.jpg

A peu prés 15km en tout, ça ma permis de rentrer pas trop tard, chouette parcours, à faire !
Bel été à tous !

jmf38

Merci pour ce beau compte rendu. Terrifiant le crocodile :W
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

sylv1


foulan

magnifique. Et une bonne piste pour un week-end à venir...
Quand tu croises une grosse péniche, ça fait quoi comme effet ?

NATH 78

Top Koko  :good:  super idée et bien sympa ton compte-rendu !!

Aotearoa

Fenn Bonito & Epic V10L

Koko

Citation de: foulan le 09 Août  2022, 12:02:47magnifique. Et une bonne piste pour un week-end à venir...
Quand tu croises une grosse péniche, ça fait quoi comme effet ?


Ben... ça remue un peu ! ça fait des vagues "assez" grosses mais avec une pente plutôt faible. Je ne suis pas encore bien familiarisé avec la stabilité de mon X500, donc je m'appliquai a prendre les vagues bien de face.
A la fin de la ballade j'avais plus pris confiance et j'essayai de les surfer mais le kayak a tendance à piquer de la proue :'(  vu que j'étais tous seul j'ai pas insisté plus...
Quelques remarques en plus :
 -il y a la vague d'étrave mais aussi la vague de sillage (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit), bien faire gaffe aux deux, qui ne sont pas forcément pareilles.
Après le passage de la vague principale on a le "rebond" de la vague sur le bord qui revient, et qui peut rencontrer la fin de vagues initiales (je suis clair là? :voyons: ) dans ces cas là ça fait un peu de bazard avec des vagues croisées, mais moins fortes.
 -Les vagues d'embarcations les plus déstabilisantes que j'ai vue ne sont pas celles des grosses péniches, mais plutôt celles générées par les hors bord de ski nautique&co...