Chatellerault - Nantes en autonomie (départ le 7 mai 2021)

Démarré par Alouette 78, 21 Avril 2021, 23:02:58

« précédent - suivant »

Alouette 78

Bonjour,
Il est temps de profiter de mes jours de vacances alors le 7 mai je me mets à l'eau avec mon gonflable et de quoi survivre en autonomie jusqu'à Nantes :)Ok j'ai ma CB avec moi en cas de besoin.Si vous êtes sur le parcours pourquoi ne pas naviguer ensemble sur quelques km
A bientôt sur l'eau

Seraph

Tu comptes mettre combien de jours pour faire le trajet ?

Magic Manu

Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

Kowa85

Très beau projet !  :good:


Mis à part les quelques kilomètres Angevins qui relient les Ponts de Cé à Bouchemaine, j'ai parcouru l'intégralité du tracé que tu envisages. N'hésites pas si tu as des questions.
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Alouette 78

#4
Bonjour alors pour répondre à vos questions :
- Entre 7 et 10 jours
- Je n'ai pas détecté de difficultés majeures Kowa tu confirmes ?

Mon but est de profiter de la descente, mes dernières vacances sont loin :)
J'ai testé mon équipement l'année dernière en faisant Orléans - Tours, j'ai fait qq adaptations et je suis super impatient d'y être.

Magic Manu

#5
Aucune difficulté, aucun portage... Seule difficulté: bien calculer son arrivée à Nantes, pour ne pas arriver à marée basse dans la vase! Les effets de la marée se font sentir dès Oudon, avec des vagues, et un niveau d'eau qui varie bien sur les berges :D !
A la confluence de la Vienne et la Loire, n'oublie pas d'aller visiter Candes-Saint-Martin et sa collégiale, et, juste un peu plus loin, Monsoreau. Ces deux villages sont vraiment TRES jolis.
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

Alouette 78

Merci pour la marée, j'étais passé complètement à côté !!!!

Kowa85

Non aucune difficulté particulière sur le parcours, si ce n'est les marées comme déjà dit. Prévoir de ne naviguer qu'à marée descendente à partir d'ancenis , sinon tu recule !
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

snowcrab

Attention aussi en arrivant vers Ancenis et Nantes au passage de certains ponts par fort courant... même si les niveau d'eau ne sont pas au plus haut en ce moment...


Thierry
Qui pisse contre le vent se rince les dents

laurent4937

Salut Alouette 78  :coucou:  Joli projet !


Je suis sur ton parcours, à la confluence Vienne / Loire.
Redis-moi à quelle date tu vas passer, si je suis dispo je pourrai t'accompagner un bout, sinon éventuellement
te ravitailler si besoin de quelque-chose.

kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Alouette 78

Les ponts, souvent plein de surprise....Si la météo est bonne je pars le 7 mai de Chatellerault.Je mettrais des messages sur le forum pour vous informer de mon avancée :D

Alouette 78

Des rafales de vent sont prévus pour le week end du 8-9 mai je vais peut être décaler mon départ


Magic Manu

Citation de: Alouette 78 le 01 Mai  2021, 19:27:51
Des rafales de vent sont prévus pour le week end du 8-9 mai je vais peut être décaler mon départ
Oui, vers 55km/h
Avec un temps moyen... Je serai entre Blois et Langeais :coucou: !!!
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

Darkman

Hello,
Alors Alouette, as-tu la possibilité de nous donner des infos ?
Le départ d'est bien passé ? où te trouves-tu aujourd'hui ?
Darkman


Magic Manu

Pas de nouvelles d'Alouette 78...
De mon côté, ça s'est très bien passé :D
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda