Un Balarucois Occitan du coté de La Charente Maritime

Démarré par cedrick, 23 Avril 2021, 09:19:32

« précédent - suivant »

cedrick

Bonjour,
A l'occasion de mon inscription à un stage proposé par CAPKAYAK17 le samedi 08 et dimanche 09 mai, je voudrais en profiter pour découvrir avec des locaux le secteur.
En fonction de la météo, le compte arriver jeudi soir (Je vais loger sur Sainte) pour pouvoir naviguer tranquille vendredi 07 mai la journée et lundi 10 mai la journée également. Je dois repartir mardi dans la matinée.
Est ce que quelqu'un est intéressé pour m'accompagner et me faire découvrir le secteur Atlantique entre l'estuaire de la Gironde et max La Tranche sur Mer.
J'avoue être intéressé par l'ile d'Aix, Fort Boyard ou l'estuaire de la Gironde avec Cordouan. Mais d'autres secteur peuvent le faire.

Je n'ai aucune expérience sur la gestion des marées, j'ai donc besoin d'un connaisseur. La distance ne me fais pas particulièrement peur, pas d'appréhension jusqu'à Bf 3(4). Je n'ai jamais naviguer dans des courants. Sachant que samedi et dimanche j'apprendrais dans les vagues !!!Je vais sans doute monter avec mon YZAK mais ce n'est pas encore une certitude.Alors quelqu'un de disponible ?
Réponse au post ou en MP

Merci.
Kayakmicalement.


NGI17390

salut , dispo le 7 et peut etre le 10,
tout tes envies sont dans mes cordes mais a savoir que cordouan sur le retour , il peux y avoir de belles vague arrieres generalement pas deferlantes mais qui peuvent bien te faire monter
ce sera avec plaisir de pouvoir de faire naviguer dans mes eaux troubles

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390

je te propose fort boyard ile d'aix ile madame ile d'oleron pour vendredi et cordouan lundi avec un depart tres tot
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85


NGI17390

he , on devrait pouvoir naviguer un max au mois de mai