Un Balarucois Occitan du coté de La Charente Maritime

Démarré par cedrick, 23 Avril 2021, 09:19:32

« précédent - suivant »

cedrick

Bonjour,
A l'occasion de mon inscription à un stage proposé par CAPKAYAK17 le samedi 08 et dimanche 09 mai, je voudrais en profiter pour découvrir avec des locaux le secteur.
En fonction de la météo, le compte arriver jeudi soir (Je vais loger sur Sainte) pour pouvoir naviguer tranquille vendredi 07 mai la journée et lundi 10 mai la journée également. Je dois repartir mardi dans la matinée.
Est ce que quelqu'un est intéressé pour m'accompagner et me faire découvrir le secteur Atlantique entre l'estuaire de la Gironde et max La Tranche sur Mer.
J'avoue être intéressé par l'ile d'Aix, Fort Boyard ou l'estuaire de la Gironde avec Cordouan. Mais d'autres secteur peuvent le faire.

Je n'ai aucune expérience sur la gestion des marées, j'ai donc besoin d'un connaisseur. La distance ne me fais pas particulièrement peur, pas d'appréhension jusqu'à Bf 3(4). Je n'ai jamais naviguer dans des courants. Sachant que samedi et dimanche j'apprendrais dans les vagues !!!Je vais sans doute monter avec mon YZAK mais ce n'est pas encore une certitude.Alors quelqu'un de disponible ?
Réponse au post ou en MP

Merci.
Kayakmicalement.


NGI17390

salut , dispo le 7 et peut etre le 10,
tout tes envies sont dans mes cordes mais a savoir que cordouan sur le retour , il peux y avoir de belles vague arrieres generalement pas deferlantes mais qui peuvent bien te faire monter
ce sera avec plaisir de pouvoir de faire naviguer dans mes eaux troubles

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390

je te propose fort boyard ile d'aix ile madame ile d'oleron pour vendredi et cordouan lundi avec un depart tres tot
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85


NGI17390

he , on devrait pouvoir naviguer un max au mois de mai
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

cedrick

Bonjour,
Christophe et Laurent, cool de pouvoir naviguer ensemble.  :jumpy:
Il ne manque plus qu'une météo clémente... :W
Merci.

Kowa85

Suivant vos horaires de départ et d'arrivée en début et fin de journée, je vous aurais bien rejoins sur l'une ou l'autre de vos sorties vendredi ou lundi...  :saint: (fichu couvre-feu)

A voir si j'arrive à me libérer...
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

NGI17390

le vendredi on pourrait etre sur place a 8 h, debut de la remontante ce qui laissera beaucoup de temps pour ton retour suivant ton temps de trajet
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

Citation de: NGI17390 le 25 Avril  2021, 10:43:40
he , on devrait pouvoir naviguer un max au mois de mai
Du 1er au 15 Mai... On pourrait même naviguer tous les jours  :yes: . Je vais préparer mon petit "sujet de navigation" ce soir.

NGI17390

Citation de: bonnin85 le 25 Avril  2021, 20:25:41
Citation de: NGI17390 le 25 Avril  2021, 10:43:40
he , on devrait pouvoir naviguer un max au mois de mai
Du 1er au 15 Mai... On pourrait même naviguer tous les jours  :yes: . Je vais préparer mon petit "sujet de navigation" ce soir.

[/size][size=78%]peut etre pas , j'ai quelques obligation mais un max c'est sur[/size]
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Guigalis73

alors la !  les vidéos vont fuser avec  nos cinématographe du forum  :good:

cedrick

Bonjour,
Bon c'est parti, je suis en mode consultation de la météo pour dans moins d'une semaine et mon periple en charente Maritime...  :jumpy: Vendredi sur l'eau... :saint: Samedi et dimanche en stage écume... :W Lundi sur l'eau... encore... :good:
Kayakmicalement.

psim

J'y réfléchi aussi pour le 29 et 30/05. Par pure coïncidence je suis en stage sur la Rochelle la semaine qui suit...  :p
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Moben34

Citation de: psim le 30 Avril  2021, 19:51:01
J'y réfléchi aussi pour le 29 et 30/05. Par pure coïncidence je suis en stage sur la Rochelle la semaine qui suit...  :p
Prenez bien des notes pour ma faire partager vos progrès après  :W :W :jumpy: :jumpy:
@+ sur l'eau et bon stage

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager