Hello ! Recherche kayak gonflable spécialement adapté à mes besoins

Démarré par kevin.rime, 24 Avril 2021, 18:02:41

« précédent - suivant »

Jicé

Citation de: kevin.rime le 27 Avril  2021, 13:15:14
En fait, je savais pas qu'il était conseillé d'ajouter ces poches pneumatiques dans les 2 compartiments intérieurs près de la poupe et de la proue. Je vais essayer de les commander. C'est pour ça que j'étais pas trop rassuré, mais là, ça devrait le faire.

https://eu.orukayak.com/collections/accessories/products/oru-float-bags

Merci encore pour ton temps, l'ami  :good:


70$ des gonfles, elles sont en PlastOrCarbonium ?  :blink:

kevin.rime

Désolé, j'avais pas vu qu'il y avait une page 2.

Effectivement, Oru, c'est cher. Il y a le mot "or" dedans, lol.

kevin.rime

Salut les gens !  :surrender:   :coucou:  Marre de mes messages ? Je vous comprends  :W  Ça commence à me fatiguer de rechercher, moi aussi  :mur:  Ma foi, avec mes problèmes de genoux, il me faut du léger, et mes 2 derniers kayaks Sevylor d'entrée de gamme ne duraient même pas un été. J'aimerais cette fois qqch de + durable et 1 ou 2 kg ça change beaucoup pour moi !

J'ai lu sur un forum Internet que les Oru étaient impossibles à réparer. Je ne sais plus s'ils parlaient de l'Inlet, par contre, ou d'anciens modèles/versions. Quoiqu'il en soit, actuellement, ils sont tous faits de la même matière, mais il y a p-ê des variations. C'est possible de commander un kit de réparation du fabricant aux USA. Après, je me dis que s'il y a une fissure qui passe par un pli de la structure origami, ça ne doit pas être évident à y remédier. Même si c'est un matériau résistant et que ça arriverait p-ê très rarement, ça fait cher l'Oru si on ne peut pas le réparer. Aussi, c'est - stable sur l'eau qu'un gonflable. Je pense à si la météo tourne assez vite, ce qui m'est déjà arrivé 1 fois là où je vais, même s'il y a moyen d'éviter ça, l'erreur est humaine :)

En regardant toujours par rapport aux revendeurs officiels dans ma région, je peux p-ê commander un Gumotex Twist 1 qui m'a été conseillé ici. Problèmes d'approvisionnement de Gumotex aux magasins, par ces temps compliqués, donc pas sûr que je puisse en dégotter un.

Mon regard se tourne aussi du côté du Nortik Scubi 1, même poids (9 kg) que les 2 précédents. Quelqu'un ici aurait-il de l'expérience avec ou en a-t-il eu des retours fiables pour une utilisation prolongé, voire même courte? J'ai fait beaucoup de recherche et il y a des avis très partagés, mais pas sur une longue durée. Par rapport à sa résistance face aux UV, par exemple, je n'ai pas d'infos. Peut-être que le fabricant recommande un produit pour cela, comme avec certains Gumotex ? Pas trouvé d'infos là-dessus non plus.

Selon un forum, Nortik serait le nom pour le marché européen d'une marque russe (pour des raisons de marketing), et le produit serait amélioré "pour les gens de l'Ouest plus exigents". Voici, apparement, la page de l'importateur officiel :

https://www.faltboot.de/produkte/nortik/nortik-scubi-1

Merci pour vos réponses ou avis sur ce que je dis !  :good:

Kevin

Artmaniacq

#18
J'ai depuis 3 ans deux scubi 1XL

sincèrement très fiable, et très content de son comportement.

je ne suis pas un expert et mon utilisation n'est pas intensive malheureusement  :roll: uniquement en mer.

j'utilise la bombe anti corrosion, et le rince après sortie, stockés dans leurs sacs une fois sec.

pour être exhaustif voilà la liste des problèmes et petites casses rencontrées:

un élément central a cassé: j'ai pût finir la saison en bricolant un tube PVC puis commandé pour une cinquantaine € un nouveau sur leur site.

la peinture de certaines parties de la structure aluminium s'écaille avec petite corrosion aux emboîtement... je vais poncer légèrement et donner un coup de peinture en bombe.

un anneau de sangle de siège commençait à céder, je l'ai doublé avec du pvc noir fourni en le collant avec la colle du kit réparation ça ne bouge plus.

un clip inox pour assembler les éléments de la pagaye a rouillé  :angry: mais un seul sur les 6 ??? remplacée.

aucun problème avec les UV pas de décoloration le PVC reste souple, pas de craquelure, ni de perte de pression, des vannes de surpression veillent en cas de surchauffe au soleil.

le kayak n'a rien perdu de ses qualités : rigidité, aucun jeu ni torsion.

je conseille cette marque
marque allemande fabriquée en Russie effectivement donc actuellement je ne sais pas comment cela se passe?




bonne nav.