Transport sans barre de toit ou galerie gonflable

Démarré par Pacificateur, 18 Mars 2018, 15:01:20

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basilic

Citation de: psim le 18 Novembre  2020, 20:24:23
...effectivement dans ce cas et si ça reste pour de petites distances à faible vitesse...
Sinon dans le même genre et pour moins cher:
http://www.kayak-attitude.fr/bons-plans/mousses-de-protections-ruk-sport.html


J'ai eu celles-ci:
Pour des petits trajets, ça le fait, d'ailleurs j'ai été chercher mon rigide à Ouistreham puis retours Lorient sur le toit par vent de 110 km/h sans soucis (sanglé devant et derrière bien sur).
Par contre pour une utilisation régulière, faut pas espérer faire 2 ans avec.


PS, en cas de pluie, les sangle laisse goutter de l'eau dans l'habitacle.

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Merci pour vos conseils, ça remets les idées en place pour ce que ça peut permettre de faire comparé à un système durable. Dans tous les cas, c'est ponctuel, la prochaine voiture sera plus longue et le deuxième kayak de rivière n'arrivera qu'après.
Pour un vrai kayak rigide... ben tant qu'on est en appart en Autriche faudra que je m'en passe et qu'on reste sur un kayak à soufflage...


Je viens de trouver sur le site où l'on se coupe le sein droit pour tirer... profit, le handirack à 42€ en bleu et livré samedi...  donc j'ai pris et j'ai ajouté quelques sangles...
Je vous dirai.
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Kerrigan

J'ai acheté des HandiRack il y a 7 ans pour ramener un kayak SOF fabriqué en Bretagne, 600 km en voiture à 110km/h et ça a bien tenu, mais je mets toujours une sangle supplémentaire qui attache le kayak à la structure de la voiture (les 2 autres sangles sont attachées au Handirack), voir les photos.


Après 7 ans un des boudins fuit légèrement mais reste utilisable pour des courts trajets.


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Hello Kerrigan,
voilà une news rassurante, merci  :good:
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

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juste pour la blague, avant les barres, on en est là  :p

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Reçu et à tester demain.
Le carton était ouvert, l'une des bandes a été déroulée, mais globalement ça a l'air neuf...
Vue la matière, qui semble normalement solide d'ailleurs, je mettrai peut-être des petites serviettes en microfibre dessous...
Compaq... à suivre
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Hello,
donc handirack reçues, testées sur 200km et approuvées :
Facile à installer, il faut juste penser à ouvrir les portes pour les installer et pas que les fenêtres, sinon, on installe tout et on se rend compte qu'on est une quiche pas Lorraine avec une voiture avce les portes soudées et donc on désinstalle pour réinstaller  :W


La pompe est effectivement de base, mais bon la pression à mettre dedans n'est pas énorme du tout.


Finalement je n'ai pas mis de microfibre dessous, j'ai juste nettoyé rapidement, je n'ai pas vu de traces de grosses frictions... par contre forcément ça appuie sur le toit et donc le toit de la voiture était creusé sous la barre arrière, mais c'est revenu à la normale après avoir retiré les barres... donc pas de soucis, juste une spécificité de toit mou de l'Alfa.
Roulé à 110 km/h, sur 200km, j'avais quand même des sangles à cliquet que je préfère et tout s'est bien passé.
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Disco...bol83

Bonjour à tous, les barres Handirac c'est super ( depuis 3ans pour un SOT Disco) mais attention quand un boudin claque il n'est pas possible de réparer. A moins de faire comme moi, on coupe , on pose une rustine, on réinstalle et on recoud. Handirac ne propose rien en guise de réparation!!!!

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Citation de: Disco...bol83 le 26 Novembre  2020, 12:14:53
Bonjour à tous, les barres Handirac c'est super ( depuis 3ans pour un SOT Disco) mais attention quand un boudin claque il n'est pas possible de réparer. A moins de faire comme moi, on coupe , on pose une rustine, on réinstalle et on recoud. Handirac ne propose rien en guise de réparation!!!!
Hello Disco,
Merci pour le complément d'info, de mon côté elles ont encore été utilisée ce week end sans soucis... et oui on comprend vite que l'on ne les mentionnera pas dans notre heritage, le rapport praticité/coût me semble quand même pas mal ;-)
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Copiattyright

Hello,
alors 1 boudin percé plus tard, je les utilise toujours sur 3 boudins, même avec 2 creek boats soit 40 KG dessus.
Après avoir un peu ramassé sur autoroute la semaine dernière, avec pas mal de vent au retour d'une sortie (ralentissement de la voiture, et du coup rallentissement volontaire parce que c'est désagréable, tension dans les fixations,  surconso sur les bourrasques), aujourd'hui je ne me suis pas senti de faire 180km aller et donc 360 A/R avec du vent à 40 et des rafales à 90... un peu peur de tout arracher, et surtout un peu peur que mon toit qui flèche un peu ne soit définitivement enfoncé et ne reprenne plus sa place... mais ça ça tient plus à la conception du toit de ma voiture que des barres...
Là je me suis dit 110 ou 120 sur l'autoroute plus rafale de 90... ça fait pas mal de contraintes...
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