Rencontres navigations Charente Maritime Mai 2021

Démarré par bonnin85, 25 Avril 2021, 22:38:55

« précédent - suivant »

bonnin85

#15
Voici les traces GPS de mes navigations jusque là :



Dans les zones à découvrir, il y a encore de la Charente à faire. Je me dit aussi que je pourrais profiter de la période hors saison pour faire un peu d'île de Ré. Il me manque aussi un peu d'île d'Oléron, dans sa partie Sud Ouest.

Pour Samedi et la sortie sportive (le plus gros Coef de la période), j'ai envie de proposer un départ du côté de Saint Sordolin et une mise à l'eau assez tôt, genre 8H00. Cela permettrait de profiter de la fin de la marée montante pour progresser vers le sud aussi loin qu'on pourra le faire (et sans doutes finir avec du contre courant avant la pose). Puis retour avec la marée descendante. Le passage des pointes de Vallière et Suzac pourrait être agité a l'aller... et sans doutes encore plus au retour avec un courant plus puissant. Cela te va, Laurent ?

Pour Zampano, quel serait tes dispos sur la période. Parceque je ferais aussi des sortie plus tranquille. Mardi, on a une marée Haute a mi journée qui pourrait permettre de faire un peu de Seudre, par exemple.




NGI17390

ça me va  si ce n'est l'heure , mais bon on s'adaptera


du contre courant avec une telle maree je ne suis pas sur que ce soit realisable


a juliar, une maree de 80 tu la remonte pas alors sur l'estuaire!!, mais bon si on essaye pas!!!! et tout ce qui ne tue pas rend plus fort, je dirai quant meme adieu aux miens avant de partir


samedi de la semaine prochaine je fait du surf de re , je vais etre completement nul encore :jumpy: :jumpy: :jumpy:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

On peut décaler la mise à l'eau à 8H30, si tu veux. Cela nous laisse de quoi progresser encore pendant 2 heures. Après, on ira moins vite mais c'est pas grave.

A Juliar, tu n'as rien pour te protéger du courant. Ici, on a quand même une côte qui pourra nous aider pour y trouver quelques contre courant.
Peut être qu'on pourra s'entrainer au surf sur la plage de Suzac.

NGI17390

8h c'est bon
st sordelin il y a plusieurs rue pour la mise a l'eau , laquelle est ta préférée
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390

laisse tomber il n(y a qu'un acces pour la conche :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

Oui, pour l'accès... je pense qu'on se trouvera assez facilement  B)

Ca souffle... Certes. Mais tu m'as demandé du chahut, alors j'ai commandé le vent en conséquence.

Mais comme on commence tôt, on finira aussi assez tôt. L'essentiel de notre navigation sera sur un vent raisonnable. Mais sur le trajet retour, poussé par le courant et vent de façe, cela devrait être bien sport.
Je n'ai pas eu le temps de bosser sur le reste du programme de la semaine encore.

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

#23
Voici le reportage photo de ma sortie du jour, pleine de contraste sur l'Estuaire : ICI


Une sortie a 2 visages avec un trajet aller ensoleillé et Calme le matin... Et un après midi plus sombre et avec un peu de Chahut, comme dirait mon équipier du jour.

Un petit Bain pour moi, du côté de Mescher sur Gironde, avant la pointe de Suzac. J'était pas assez attentif sur un mouvement d'eau, et le vent à amplifier la tendance. Mon appui, un peu tardif, n'a pas fonctionné. Mais c'était sympa. Les pointes de Suzac et vallière était encore gérable sans trop de soucis.

Demain, encore de l'Estuaire (toujours avec du vent), avec Olivier. Mais on va rester sur zone que l'après midi, depuis la plage de Saint Palais.

NGI17390

belle contracture pour moi et mon avant bras, d'avoir du pagayer avec une crampe et difficile de tirer une crampe dans ces condition


passe le bonjour a Olivier
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

NGI17390

on ne sera que tout les deux demain
kayak charge :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

cedrick

Bonjour,
Très belle photos.
Merci pour le partage.
Effectivement à la fin ça bouge un peu.... :saint:

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85