Gumotex Solar vs Aquadesign Seawaver ou...

Démarré par Jijilamoroso, 26 Avril 2021, 14:40:52

« précédent - suivant »

Jijilamoroso

Bonjour,je lis le forum depuis que je cherche un kayak... J'ai un kayak gonflable : Sevylor Hudson, dont je parle dans ma présentation. Il fera le job pour les sorties avec les enfants.

Je prévois de le doubler d'un kayak gonflable plus rapide au séchage, plus durable aussi, pour une pratique régulière en rivière et pour l'été, bord de mer et lac :J'hésite entreSolar de Gumotex (le prix est "cher", semble avoir monté depuis 3 ans)
Seawaver de Aquadesign (moins réputé auprès du grand public)
Besoin que ça sèche vite en vacances2 adultes + 1 enfantsou 1 adulte + 1 ado + 1 enfantBesoin que ça dure dans le temps

Les occasions sont rares en ce moment, et les stocks en neufs laissent à désirer, il me semble que je doive me décider rapidement si j'en veux un pour l'été (ballades à 6, pas d'eau trop dynamique, je ne suis pas encore calé sur les classe 2 et 3, mais pagayer sur une eau tranquille me va)
Est-ce que si je prends un seawaver aquadesign je vais avoir envie de pleurer lorsque j'accompagne un copain sur son Gumotex ? Est-ce que le seawaver aquadesign pour un utilisation équivalente tiendra aussi longtemps que le Solar ? Est-ce qu'un Solar est vraiment un plus alors que je n'ambitionne pas des eaux vives et des rapides ?
Voilà... si vous avez des avis qui m'aident à trancher... sans débiner mon Sevylor Hudson  ;)
énergique mais pas olympique / sortie individuelle ou  familiale 2h / rivière - lac - bord de mer

LeChem

#1
Que tu choisisses un Aquadesign ou un Gumotex tu vas acquérir un kayak de qualité bien construit qui ira au delà de cinq ans.. Le Nitrilon du Gumotex supporte mieux les UV que le PVC et aura une meilleure durabilité, aussi parce que la souplesse de ce matériau le rend moins sensible à la répétition des pliages dans le temps. Pour ce qui est de la compacité et de la valeur à la revente c'est encore le Gumotex qui tient la corde.
Chez Aquadesign tu as aussi les Koloa qui succèdent aux Seawaver, plus larges pour des longueurs comparables leur plancher dropstitch devrait compenser le handicap qui en résulte. La qualité du PVC est similaire.
A toi de voir si tu peux tirer parti d'une plus grande largeur dans ton confort d'usage compensant la moindre fluidité de la coque.
Et puis rassures toi même ton Sevylor Hudson ne va pas te claquer dans les doigts à brève échéance. Depuis que Sevylor  a adopté le Sevytex (PVC 0,66mm 600/1000D) sur la plupart des kayaks de sa gamme, dont le tien, les choses se sont bien améliorées et la marque ne fait plus figure d'épouvantail. Seules subsistent les contraintes des double peau pour le séchage.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Jijilamoroso

#2
 :bravo: :bravo: :bravo: Merci LeChem, je dormirai mieux sur mon Sevylor...Il me faudra être patient parce que le Solar est "cher" et le Koloa qui est plus "raisonnable" pourrait bien me convenir, avec des ailerons amovibles (qui me gênaient sur le Seawaver parce que je connais la petite rivière près de chez moi...) ce serait très bien... Mais son prix a déjà augmenté de fait de sa rareté et je ne trouve pas de "bon plan"  (hors site web en .nl mais du coup, je ne sais pas bien ce qui est fourni avec ou pas :lol: :lol: :lol: )
Un espoir de progrès dans le réapprovisionnement en france ? (j'ai lu l'article sur le PVC) ... Dropstitch ? Va falloir que je me renseigne... Ma vie post Covid est dédiée à l'autoformation continue  B) Bonne nuit !
énergique mais pas olympique / sortie individuelle ou  familiale 2h / rivière - lac - bord de mer

LeChem

Je ne parle pas non plus le n.l mais j'ai paramétré mon google pour qu'il me cause Molière  :D
Ci après deux liens dont Matoto pourra aussi faire son profit
https://aquadesign.eu/produit/kayak-gonflable-koloa-400/ pour la description détaillée (mais rupture de stock)
et
http://www.shop-zigzag.fr/loisir/1431-koloa-400-aquadesign.html distributeur français.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Jijilamoroso

#4
Quelle rapidité :D merci.Le site .nl  : d'après le site, on ne peut retirer qu'en magasin... Et pour le coup, si je dois remonter dans les Polders, le coût augmentera fortement...
Le site Zig zag : une photo de deux places pour vendre un trois places, ça me fait toujours peur mais je les ai appelé, pas de pb c'est bien un trois places. Par contre, précision que je viens d'avoir : par comparaison avec le Gumotex : Gumotex = coutures soudées vs Koloa = coutures non soudées, donc bien rincer si eau de mer + gros volume une fois replié (mais comparé à mon actuel sevylor =)
Et là, du coup, le doute  :/ Et un petit Palava Gumotex avec sa 3e planche ??? ça se pagaie en pagaie double ou en pagaie olive ?
Rectificatif : le temps d'écrire... zig zag dit "indisponible en 2021" :mur: :mur: :mur: Je vais prendre finir par reprendre un Sevylor à 100 balles d'occas pour attendre le passage de la tempête...
énergique mais pas olympique / sortie individuelle ou  familiale 2h / rivière - lac - bord de mer

Magic Manu

Le Canoe Palava peut se pagayer avec une pagaie double, façon kayak, mais il faut des pagaies suffisamment longues (on est assis plus haut qu'en kayak), et rajouter une dérive amovible (en tout cas pour moi, le bateau partait sinon beaucoup trop sur les côtés!)
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

LeChem

Tu peux aussi examiner l'Itiwit X100+ P, ses caractéristiques sobt très proches du Koala 400.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Jijilamoroso

Mais je croyais que tout ce qui était Itiwit était D4 et à proscrire ??? Faut vraiment que j'arrête de passer mon temps à lire les avis des autres... Je viens de manquer un Seawave Gumotex à 550 € juste parce que j'étais poli et que je mettais un message avant de payer sur Leboncoin  :cry2:
Mais je ne comprends rien aux prix qui semblent avoir doublé en 3 ans...
énergique mais pas olympique / sortie individuelle ou  familiale 2h / rivière - lac - bord de mer

LeChem

Ce sont les Itiwit 1,2 et 3 double peau basse pression qui ont connu des déboires et rendu le SAV Decathlon héroïque. Les deux Itiwit X100+ sont à plancher dropstitch HP simple peau et depuis environ un an et demi ont recueilli des avis favorables.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Copiattyright

Hello,
ah oui jamais vu aussi peu cher le seawave... très bon choix et effectivement le prix a pris quasi 30% depuis l'année dernière...
effectivement il ne faut pas hésiter, j'en ai loupé un en 2020 aussi parce que j'ai voulu être poli...
Tu sais ce qu'il te reste à faire... comme les autres, très direct pour gagner le sprint ensuite tu choisis de recevoir le trophée ou pas...
Ce n'est pas ma conception de l'achat passion, mais il n'y a pas que des passionnés à la recherche de kayak ;-)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Jijilamoroso

#10
Merci pour cette réponse...
Je viens de faire 2 grosses griffures sur le revêtement noir de mon Sevylor Hudson, je pose ma question bricolage dans un autre fil, c'est bien le fonctionnement ?
http://www.forum-kayak.fr/index.php?topic=15394.msg168383#msg168383
énergique mais pas olympique / sortie individuelle ou  familiale 2h / rivière - lac - bord de mer

Jijilamoroso

La vie (ou plutôt les stocks, le covid, les revendeurs en occas' et les fournisseurs) en a décidé ainsi :je naviguerai sur un Gumotex Solar VERT :jumpy: :jumpy: :jumpy: J'ai dû renoncer à l'occas' après des plans foireux sur lecoinbon (des gens pour vendre il y en a, sans ancienneté, dans des coins décentralisés, qui veulent envoyer contre virement ou paiement sur lebonsite... et qui disparaissent de la circulation lorsque l'on propose de venir sur place et de payer en cash....)Les commerçants n'ont plus rien ou presque... mais sur le site Gumotex, après avoir appelé tous les revendeurs... Il y en avait un qui m'attendait gentilement, en zone fraîche...Il faut noter pour ceux qui désespèrent que certains revendeurs (pas les plus visibles sur Google) pensent que pour l'été, ce devrait être bon... certains d'entre eux prennent des réservations sans encaisser l'argent avant d'avoir eux-même reçu les bateaux (soit un chèque qui sert d'arrhes, soit une promesse par mail)... Le monde n'est pas si malhonnête  :D Celui qui me l'a vendu n'a pas l'air de chercher à vendre en ligne, il voulait garder pour ses clients locaux lors de la réouverture...Je ne le mouille pas !
Il est arrivé !Le Sevylor (une fois badigeonné de mastic) servira aux enfants l'été, le Gumotex me servira toute l'année (avec 3 places, ils pourront venir)...
Merci pour les conseils
énergique mais pas olympique / sortie individuelle ou  familiale 2h / rivière - lac - bord de mer

LeChem

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Jijilamoroso

Je parlais hier du problème des annonces étranges... avec vendeurs qui se défilent si l'on veut voir l'objet et payer cash, sans envoi par un relay mondial...
Je viens de trouver sur le forum les photos volées par mon annonceur disparu de la semaine dernière ici http://www.forum-kayak.fr/index.php?topic=13524.msg168826#msg168826Prudence sur lecoinbon...
énergique mais pas olympique / sortie individuelle ou  familiale 2h / rivière - lac - bord de mer