Recherche kayak gonflable sortie en mer

Démarré par Troubs06, 05 Avril 2021, 18:45:21

« précédent - suivant »

Troubs06

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir le Kayak grâce à un ami chevronné et je viens d'en tomber accroc!
Étant un réel néophyte, je suis à la recherche d'un kayak gonflable pour essentiellement des sorties en mer dans le littoral du 06 (je suis de Nice) et pourquoi tenter des sorties avec des longues balades en rivière!
Je me suis renseigné actuellement mais n'arrive pas à trouver le modèle adéquat

Je suis un gros gabarit d'1m88 pour 90kg, mes amis qui seraient susceptible de m'accompagner aussi.

Voici les critères que je retiens:
Kayak polyvalent
Fond dropstitch (j'ai lu que niveau solidité du plancher ça se rapprochait à un kayak en dur)
Plutôt grande taille
Polyvalence (possibilité de navigation seule ou en tandem)

J'ai retenu le Zray Drift en full Dropstitch (mais est-il vraiment bien pour des ballades en littoral?), le Zray Nassau me plaisait vraiment (mais impossible d'en trouver), les commentaires du x100+ d'itwit m'ont un peu refroidi...

Mon budget est plutôt flexible mais j'aimerai en trouver un aux alentours de 500e

Voilà, devant la pléthore de choix, je passe mes nuits à chercher un kayak désespérément  :help:

Merci à tous, le forum est super! (: 

Artmaniacq

#1
Je ne suis absolument pas un expert... je parle donc de mon petit vécu... J'ai essayé il y'a quelques temps un Bic full Dropstitch deux places. Je l'ai essayé seul donc adapté le siège. Mon sentiment est que si l'on fait cela exceptionnellement pourquoi pas, mais si c'est son usage principal c'est pas top, le bateau est très dur à manœuvrer , pour le rase cailloux... tu vas en avoir plein les bras.
bonne nav.