Haute-Dordogne

Démarré par LE-SAVOYARD, 27 Avril 2021, 11:50:30

« précédent - suivant »

LE-SAVOYARD

Bonjour à tous,


J'ai cherché des infos sur le parcours de la Dordogne. A partir d'Argentat, plein d'infos. Mais avant, pas tellement et un secteur me pose souci, le barrage de Marèges.
Quelqu'un sait comment le passer lors d'une descente de la Dordogne ?
On envisage avec ma compagne de descendre la Haute-Dordogne en mai.


Merci pour vos réponses,
Bonne journée,
Maxime

Raphaelle74

tu devrais essayer de contacter Philippe du ck d'Argentat ... un mec un tit peu passionné, sûr qu'il aura une réponse
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

LeChem

Dans la deuxième édition de "Rivières nature en France " de Laurent Nicolet, Rio sur le forum, page 156 tu as un topo guide de la Haute Dordogne de  Saint-Sauves au lac de Bort les Orgues.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LE-SAVOYARD

Merci pour vos retours !


J'ai essayé de contacter les clubs locaux, notamment celui d'Argentat, mais ça ne répond pas, certainement pas ouvert.

Raphaelle74

Citation de: LE-SAVOYARD le 01 Mai  2021, 11:37:25
Merci pour vos retours !


J'ai essayé de contacter les clubs locaux, notamment celui d'Argentat, mais ça ne répond pas, certainement pas ouvert.


es-tu sur Facebook ? si oui je peux te donner le contact de Philippe (pour le club de kayak)
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

LE-SAVOYARD

Bonjour à tous,


De retour après quelques péripéties, on a pas pu faire notre projet, mais on a navigué sur la première partie entre le pont de Chavanon et le barrage de Bort-les-Orgues. Le Chavanon est une rivière assez facile, toujours en mouvement mais sans gros rapides. Seulement un ancien barrage à éviter selon les embâcles et la quantité d'eau (Lagarde). On peut s'arrêter juste avant en kayak pour vérifier. Par contre, c'est un parcours qui fait souffrir le kayak car les rochers sont bien présents et aiguisés, pas du tout polis par l'eau, donc je vous conseille de l'éviter par basses eaux pour préserver le matériel.


Concernant le barrage de Marèges, j'ai eu entre-temps une réponse de Smile kayak, une entreprise qui propose sur le lac de Marèges du kayak. C'est interdit entre la l'usine de Val Beneyte et le barrage (donc ça fait une trotte à porter !).


Bonne journée,
Maxime