Avis sur différent KG - Débutant

Démarré par Drikosaure, 27 Avril 2021, 19:59:07

« précédent - suivant »

Drikosaure

Bien le bonjour,
Je viens poster se premier message car je suis en recherche actif pour l'acquisition d'un kayak gonflable.
En premier lieux, je vais décrire un peu l'utilisation que je veux en faire et le pourquoi du comment du KG pour moi:
-Vivant dans un appartement, je ne peu pas prendre de Kayak en dur (Même si j'ai la possibilité de le stocker chez un ami...mais je serais un peu les poing lier)
-J'ai appris grâce a ce forum qu'il y avait des Kayak pliable, mais au vue du prix et du peu d'info... je ne pense pas me diriger par là.
Mon utilisation:Vivant prêt de la rance et de la manche, se serait pour des ballade sur fleuve et en mer principalement: -Rando Fleuve/Rivière-Rando/Ballade Mer sans trop m'éloigner des côtes.
-Fun, j'aimerais que ca glisse bien et pouvoir m'amuser un peu également!Je mesure 1m78 pour 95kg, je suis un grand bébé ahah
Pour résumer: Je cherche un Kayak Plutôt polyvalent.... Certe c'est vaste.

Donc, dans mes longues recherches j'ai trouvé quelques références qui pourrait être sympa et j'aimerais votre avis pour y voir un peu plus claire.

Dans un premier lieux, le séchage:
J'ai pu lire ici et là que ca pouvait prendre plus ou moins de temps en fonction de la matière:
-Toile enduite PVC: A éviter pour moi si je comprend bien
-PVC, Nitrilon ou Hypalon: A privilégier

Seul ou à plusieurs?
je me suis poser la question, pour le moment je suis seul mais je me suis dit que si j'avais envie de faire une ballade avec un ami/e?J'ai vue plusieurs modèle qui existait en plusieurs versions (nombre de place). Pensez-vous qu'il serait préférable de prendre un modèle plus grand donc plus polyvalent question passager? Mais utilisable facilement par une seul personne.Les Kayak en vue:

Celui qui me fait de l'œil:

KAYAK AQUA MARINA TOMAHAWK AIR-K 1(ou 375??) (1 personne) ou TOMAHAWK AIR-K2 (ou 440??) (2 personne) - voir ici




Le rapport longueur/largeur semble pas mal, le fait d'être full Drop Stitch semble intéressant pour la rigidité et la matière est du PVC, donc pas trop mal niveau séchage, J'ai bon? 
Ca semble être un bon compromis entre amusement et ballade tranquille.

J'ai mis les deux modèle mais encore une fois je serais plus souvent seul qu'accompagné. Donc je ne sais pas trop.

KAYAK ITIWIT X500


Ici je ne propose que le modèle solo, car le deux place est trop chère...Les caractéristiques semble se rapprocher du  Tomahawk.

KAYAKADVANCE ELEMENT FRAME
Ici je suis un peu paumé, l'histoire de l'armature aluminium ma l'air franchement bien pour la rigidité mais j'ai vue peu d'avis la dessus. Il y a plusieurs modèle qui ont l'air sympa.

Bon j'ai fais un premier tour rapide, il y a tellement de modèle...
Je continuerais mes recherches plus tard. Mais je suis preneur de vos avis, aide, quelle soit positive ou non! :)

Je remercie en avance LeChem pour sont catalogue et je me suis permis de m'en servir :)

Copiattyright

#1
Hello,
pour le x500, et si tu es effectivement très tenté j'ai lu qu'il y avait la possibilité de demander un essai chez D4, donc ça pourrait te permettre d'éclaircir cette piste là.
Il y a en particulier la question de la stabilité primaire qui est posée dans de nombreux posts sur le forum, donc un essai pourrait s'avérer utile pour orienter la suite de ta recherche.
@+
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

LeChem

Avec tes projets de navigation un biplace t'apportera, outre la possibilité d'embarquer un(e) invité(e) une plus grande longueur donc une meilleure glisse.
Tu peux aussi glisser dans ta machine à choisir le Zray Drift.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Drikosaure

Copiattyright - Mais quand c'est essaie. C'est un essaie en réel? J'irais dans un magasin me renseigner ^^

LeChem - j'avais aperçus le Zray Drift effectivement et il a de bon argument le bougre.

Votre avis, pour des ballade en mer, notamment en Rance (un peu de vent et petite vague), les Kayak cité: Zray Drift, Tomahawk ou encore le x500. (Même si effectivement je partirais plus sur du deux place finalement)
Donc en mer, n'y a t'il pas trop de portance avec ses kayak? J'ai eu un retour d'un ami a qui j'ai parlé de mon envie de KG et il ma avertie que ce n'était pas génial, qu'il a eu une mauvaise expérience et que c'était chiant avec le vent toussa toussa.Bien évidement je lui ai demandé quel était le kayak utilisé mais il ne savait pas. Tout ca pour dire que tout dépend du matériel mais j'aimerais si vous avez déjà expérimenté les sortie en mer et si mes choix était adapté.

C'est bien une question de novice ca ^^

Petit point aujourd'hui: Le Zray Drift m'aguiche bien

Drikosaure

je pense craquer pour le Zray Drift mais je voulais être sur si il était convertible 1 place?Du moins si vous avez une info la dessus :)

Copiattyright

hello,
l'essai du X500 c'était 1 semaine pour tester le kayak, mais je ne sais pas si c'était spécial à ce d4 ou une possibilité chez tous ;-)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

LeChem

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Drikosaure

Merci a vous deux!
J'irais voir au Décathl' prochainement, histoire de voir :)
Merci pour le lien LeChem, je vais lire tout ca!